Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Dody, le 28/08/2006 à 15:55
toutes les consultations sont remboursées à santé vet? meme pour les rappels?
je viens d'avoir ma boule, elle a deux ans et je pense ( car je ne sais pas ttrop vu qu'elle vient d'un refuge) qu'elle n'a pas de problèmes de santé, enfin je touche du bois
Claudine et Adam, le 31/08/2006 à 16:12
J'hésite à faire assurer Adam chez APRIL;le tarif est attractif ,mais ils ne remboursent pas ce qui est lie a une malformation ou du a un defaut congenital!
alors dans ce cas :unvoile du palais trop long ou une hernie discale qui neccessitent des operations couteuses surtout la hernie!sont t'elles prises en charge chez APRIL?
PJ (Admin), le 31/08/2006 à 17:56
non certainement pas. ce sont des pbs liés à la race...... donc en quelque sorte "congénital"...
Claudine et Adam, le 31/08/2006 à 19:11
MECI,de ta reponse c'est bien ce que je craignais! j'ai deja eu ce probleme avec un autre chien assure a la G M F et ce n'etait pas un bouli. que me conseiller vous pour ADAM car avec la veine que j'ai il aura une hernie un jour et je veux pouvoir l'assumer
scamp, le 08/05/2007 à 22:24
oui je suis d'accord les choix sont trop difficiles...
j'y réfléchi aussi car mine de rien ca chiffre vite le véto et les médicaments...
jai hésité entre l'agf et santévet jusuq'à présent...
wilbrest, le 18/05/2007 à 18:23
Notre petit Eliot est assuré a la GMF. Cela nous coute un peu moins de 90 euros par an. L'assurance rembourse tous les coups durs, operations, maladie.... mais pas les vaccins. Il y a une franchise d'une trentaine d'euros.
Nous n'esperons pas en avoir besoin mais cela semble honnete meme si certains sont sceptiques au sujet de la GMF sur le site.
Voila pour info
chalechat18, le 30/05/2007 à 10:11
Vos messages me sont bien utiles! je suis en pleine recherche pour une assurance pour ma pepette. j'étais plutot décidé pour santé vet mais je ne sais plus trop maintenant.
après avoir lu les conditions d'exclusions , je crois que le voile du palais ne sera pas pris en charge . Je dois faire opéré ma bidouille en fin d'année à la clinique fregis et je veux trouver une assurance qui la prenne en charge ? ainsi que la glande de harder ?
didi, le 30/05/2007 à 12:22
Si ma boule a deà une maladie déclarée, l'assurance ne prendra pas en charge les traitement je suppose ?
chalechat18, le 30/05/2007 à 13:25
est-ce que le voile du palais et la glande de harder sont considéré comme maladie ? je ne suis pas sure.
Delf, le 04/06/2007 à 12:32
Concernant la GMF, j'aimerais connaître d'autres avis ou expériences vécues avec cette compagnie... J'ai pensé souscrire mes loulous chez eux, mais voudrais être sûre d'où je vais cette fois-ci !!
Donc merci à ceux qui connaissent la GMF de me faire part de leurs avis...
superman2005, le 13/06/2007 à 10:53
Qu'en pensez-vous?
Voici les exclusions du contrat Santevet:
Les frais exposés pour toute anomalie constitutionnelle, pathologie congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences, y compris la dysplasie coxo-fémorale, les anomalies de développement de l’articulation du coude (non-union du processus anconé, ostéochondrose, ostéochondrite dissécante, fragmentation du processus coronoïde médial, incongruence articulaire), la luxation médiane de la rotule chez les races naines, y compris les frais de dépistage de ces pathologies ;
Cela veut-il donc dire que voile du palais et hernie discale sont exclus du contrat?
Merci d'avance
Christophe
chocoreli, le 16/06/2007 à 23:33
bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum
j ai un petit boubou qui se nomme alcyon il a 2 ans il est assuré chez générali , j en suis trés contente je paie 2O euros par moi et ils rembourse les consultatoin sous 15 jours . C est vraiment un gage de tranquilité pour la bonne santé de nos boubous , dés qu alcyon a un petit bobo j hésite pas grace a la prise en charge de la mutuelle
Déborah, le 16/01/2008 à 23:05
bonjour, je suis nouvelle sur le forum...
j'ai une petite femelle de bientot 3 mois, et je voudrai l'assurer aussi. Avez vous trouvez votre bonheur depuis la fin de cette discution ???
j'aimerai vraiment avoir votre avis
merci d'avance
soso39100, le 17/01/2008 à 09:39
bonjour
moi titan est chez eca,mais il y a un délais de carence de 30 jours pour les accidents et de 60 jours pour les maladies.pour les frais chirurgicaux ils remboursent 25% et comme je l'ai prise trop tard je ne suis pas remboursée de la grosse opération qu'il a subit.de plus pour avoir les papiers j'ai du téléphoner 5 fois,il est assuré depuis le 15 novembre et j'ai seulement eu les papiers hier.
belette2219, le 17/01/2008 à 11:39
J'ai surfé et j'ai trouvé "aloa-assurances"ou autrement dit "lybernet assurances", qu'en pensez-vous ?
C'est dur de trouver une assurance effectivement je ne sais que choisir en plus que les avis sont partagés...
Edit : Je viens de me faire rappeler par cette assurance, conseillère sérieuse et très sympathique. Petit hic cependant, 120 jours de carence mais bon si je souscris avant le 22 le rappel de son vaccin sera pris en compte le 22 mai c'est ce qui compte. Remboursements à hauteur de 70% pour la formule complète pour un peu moins de 24 euros pour maladie, plafond de 43 euros pour vaccins...
Déborah, le 24/01/2008 à 16:55
Vous pensez quoi de solly azar ???
Je suis toujours dans mes recherches, et je pense prendre cette assurance. Par contre, j'aimerai bien avoir vos avis.
belette2219, le 25/01/2008 à 10:24
Eh bien voilà ma boubou est assurée chez aloa assurance, je vous dirais si çà vaut vraiment le coup
belette2219, le 09/06/2008 à 11:18
Le 22 mai dernier j'ai fait vaccinée boubou pour son rappel et j'en ai profité pour lui reprendre du produit pour nettoyer son oeil, un autre pour ses oreilles pis 2 boites d'advocate et en cours de route boubou fragile de l'estomac s'est vu prescrire du sirop pis des medocs pour ses allergies, le tout pour un montant de 162,30 euros bouhou on peut dire que sur le coup çà fait mal mais quand on aime on compte pas Bref résultat, même pas un mois après je me suis faite remboursée par mon assurance et j'ai été plus que agréablement surprise... sur les 162,30 ils m'ont remboursés 118,11 euros soit un remboursement de 43 euros (plafond pour vaccination, perso çà m'a coûté 45) pis le reste des medocs remboursés à 70%. Alors pour le moment je suis plus que contente, en gros c'est comme si j'avais payé que pour le vaccin. M'enfin après on verra si ils augmentent le tarif... je vous tient au courant
belette2219, le 19/01/2009 à 10:07
Arrivé à échéance... augmentation de presque 14 euros soit un total de 291,94 euros, vous trouvez çà cher ?