Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
boulyland, le 28/12/2006 à 14:21
Salut, on est nouveaux ici, il est bien ce forum.
Alors voilà on se présentent : on a 2 boules à la maison. il y a Ulys dite Pepette et Arthur dit Petit chien. Il y a 2 ans, on a voulu faire une portée à Pepette car on voulaient garder un de ses bébés. Malheureusement, au bout d'un mois, juste après son échographie, elle a fait une hémoragie et on a été obligés de la faire stériliser car on n'arrivaient pas à stopper l'écoulement. Pauvre Pepette qui ne savait plus où se mettre. En plus, elle avait mal au ventre Alors notre véto a fait une anesthésie en l'intubant car nos boules ont du mal à respirer c bien connu. Tout s'est très bien passé. Quand on est venus la chercher le soir, il nous a dit que de toute façon, elle avait une malformation de l'utérus il n'avait jamais vu ça. Maintenant, elle se porte comme un charme et est toujours svelte et elle a gardé son caractère jeune et maintenant, elle a un copain pour lui tenir compagnie Arthur A bientôt
angel.s, le 28/12/2006 à 14:30
bonjour et bienvenue a vous 3 !! toi aussi tu as un arthur ?! cool ! moi aussi il à 14 mois ! c'est lui sur mon avatar ! c'est un amour de boulizzz
met nous des photos de tes loulous j'adoreeee les photos !
et quelle histoire pour ta pepette
biz, angel.
boulyland, le 28/12/2006 à 15:58
C'est clair pauvre Pepette, elle nous en a fait voir mais bon, maintenant, tout va bien, Et oui, on a un petit Arthur en fait son nom entier est Arthur Légend du Domaine du Triskel il a eu un an le 27 décembre, il pèse 11 kg il est fauve à masque noir, un vrai petit mec
Je vais essayer de mettre une photo mais c pas gagné, je suis pas une pro de l'informatique
didi, le 14/05/2007 à 11:05
Kalie (2ans) s'est fait stérilisée vendredi et tout va bien!!!ouf!!!!
elle a eu deux petites incisions de deux centimètres, elle a un bandage, les points de suture et des antibiotiques pendant une semaine.
Jusqu'à hier, elle était un peu a l'ouest mais maintenant elle reprend du poil de la bête!!!
Elle me fait rire, elle essaye d'enlever son bandage en se frottant le dos sous les chaises, la table basse...Mais on l'en empêche le plus possible.
Je suis soulagée, j'avais très peur.
On a pris cette décision car elle a fait une grossesse nerveuse et a répétition cela peut donner des tumeurs.
Mieux vaut prévenir que guérir!!!!
Pour ma part j'ai payé 180E tout compris (opération, médicaments, visite une semaine après)
nathalie, le 14/05/2007 à 11:21
Grosse léchouille pour Kalie de Moogwaï.
Thierry34, le 14/05/2007 à 12:48
Merci de relancer le sujet, j'avais presque oublié, mais Bulle ayant déjà 5 mois, il est grand temps de prendre rendez vous.
Mais ma décision était déjà prise, et la stérilisation se fera avant ses premières chaleurs le mois prochain.
Je m'étais déjà renseigner également, l'anesthésie sera gazeuse.
A suivre pour le déroulement et le tarif.
didi, le 14/05/2007 à 13:05
J'ai également demande l'anesthésie gazeuse. J'avais lu sur ce sujet que cette méthode est plus adaptée a la morphologie de nos boules.
nathalie, le 14/05/2007 à 13:40
Avec notre vétèrinaire nous avons pris la décision de la faire stérilisée avant ses premiéres chaleurs sous anesthésie gazeuse.
Thierry34, le 16/05/2007 à 10:28
Voilà, le rendez-vous est pris pour le 18 juin, le lendemain de ses 6 mois.
Le prix est de 218€ avec environ 15€ de médicaments.
Je la déposerai à 9H, l'opération se fera le matin sous anesthésie gazeuse, et j'irai la rechercher à 17H.
nathalie, le 06/06/2007 à 16:30
Ben voilà, Moogwaï a rendez-vous le 11 juillet pour la stérilisée.
Holala!!! je panique déja.
Prix 228 Euros +ou- 20 Euros de médicaments.
Sous anesthésie gazeuse .
maria, le 06/06/2007 à 18:01
moi j'ai fait stériliser lola a 11mois.sous anesthesie gazeuse(biensur) et ça ma couté 279euros tout compris.je l'avais emmené le matin a 8h et je devais appeler vers midi pour savoir comment ça c'etait passé.je suis allé la cherché vers 17h et elle était totalement dans le gaz.voila bon courage a vous.
nathalie, le 18/06/2007 à 12:25
Alors c'est le grand jour pour Bulle .
Papa Popeye , donne vite des nouvelles .
Thierry34, le 18/06/2007 à 12:42
Oui oui, on l'a amené chez le véto à 9H ce matin, et de suite il l'a endormie dans mes bras et l'a emportée pour l'opérer.
Au moment ou j'écris, elle doit être réveillée sans doute et j'irai la chercher à 16H30.
Tout a dû bien se passer puisque j'ai pas eu de coup de téléphone.
J'avoue que j'ai quand même eu un petit pincement au coeur de la laisser.
Je vous donnerai d'autres infos ce soir.
Thierry34, le 18/06/2007 à 17:46
Voilà, il est 17H30, et nous avont ramené la Bulle à la maison.
Elle est complètement patraque et m'a fait une léchouille.
Elle a fait que boire un petit peu et cherche une position pour se coucher, elle ne tient pas en place.
On nous a donné une collerette pour la nuit et les moments ou elle sera toute seule pour ne pas qu'elle se gratte, mais vu l'endroit, je doute qu'elle y arrive, on verra si je lui remet ou pas.
Elle a des anti-inflammatoires pendant 6j et des anti-biotiques pendant 10j.
Voici quelques photos:
Ils lui ont rasé une bonne surface sur le flanc gauche.
Puis le petit pansement de la perfusion:
enfin, allongée
Et voici ma balafre:
Cela a couté 238€ avec un traitement vermifuge et anti-puces et tiques pour 6 mois.
Dans 10j, ils lui retirent les fils.
nathalie, le 18/06/2007 à 19:55
contente que Bulle va bien, normalement notre Moomoo c'était le 11/07.
Mais vu que l'on craint qu'elle ait ses chaleurs plus tôt, on l'opère ce vendredi.
Caresses à Bulle.
Thierry34, le 19/06/2007 à 07:31
Elle n'a rien avalé depuis son retour, juste un peu bu.
Elle a rendu de la bile hier soir, je pense que c'est normal.
Elle récupère doucement, doucement, mais ça doit lui tirailler.
On la porte pour les quelques marches que l'on a pour ne pas qu'elle force de trop, mais je sais qu'un chien est robuste.
Alors régime, repos, calins, calins et encore calins.
Thierry34, le 19/06/2007 à 14:44
C'est tout bon, la demoiselle a récupéré et a commencé à manger.
Elle a descendu et remonté les 4 marches de mon palier pour sortir.
Tout va bien, J-9 pour les fils.
nathalie, le 19/06/2007 à 17:17
Super super!!!
Léchouille de Moogwaï.
Thierry34, le 19/06/2007 à 19:53
Ca y est, elle a complètement récupéré, elle mange, boie, bouge, joue normalement.
Il lui aura fallu 24H pour s'en remettre.
Il faut que les poils repoussent maintenant en espérant que celà ne fasse pas une tache blanche.
nathalie, le 22/06/2007 à 19:34
Ben voila moogwaï a été stérilisée aujourd'hui. Arrivée chez le vétérinaire à 10h30, et retour a la maison à 16h.
Notre fifille va bien, trés calme elle a bu un peu d'eau et mangé un petit peu également.
Le 2 juillet ont lui retire les files
Elle doit prendre du Metacam et du Clamoxyl.
Thierry34, le 22/06/2007 à 19:50
Content que ce soit bien passé aussi.
Beau travail, curieux que l'endroit soit pas le même, je doute pour la mienne, au moins, elle aura pas été rasé.
Tiens nous au courant.
stef30, le 22/06/2007 à 22:47
oui papa popeye quand j'ai vu ou il avait stérilisé ta chienne je me suis posé la meme question car ma belle mere à un pinsher nain et ils ont fait la meme methode par dessus et par sur le coté. sa doit etre une autre technique surement
didi, le 22/06/2007 à 23:55
ne t'inquiete pas papa popeye, ma kalie aussi a eu des incisions sur les côtés et tout s'est très bien passé.
Ce qui m'étonne le plus s'est que vos boules n'ont pas de bandages ???
Kalie a eu un bandage pendant une semaine (au bout de trois jours elle l'avait enlever )
Thierry34, le 23/06/2007 à 08:34
Oh mais je m'inquiète pas, mais simplement l'endroit me parraissait bizarre.
Je fais une entière confiance à mon véto, son cabinet ne paye pas de mine, mais il est reconnu de bouche à oreille, et c'est ce qui est le mieux.
Sinon, pour Bulle, l'opération était une simple formalité.
Quelle faculté de récupération incroyable chez l'animal.
Ils ont des leçons à nous donner.
nathalie, le 23/06/2007 à 09:49
Le bandage c'est le spray gris .
Moogwaï dort beaucoup depuis hier, elle a mangé ce matin du fromage blanc et bu un peu d'eau.