Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 07/06/2006 à 20:40
je suis contente que Taz a repris un peu de pêche. jour après jour ça ira de mieux en mieux, il est courageux et costaud le p'tit père.
tiens nous au courant pout on rdv le 15.
plein de caresses à Taz et aussi Taïga
lmfc33, le 08/06/2006 à 11:31
Bonjour Maréva,
L'histoire de Taz m'a replongé 3 ans en arrière, quand c'est mon ami qui a écrasé Maurice........... La culpabilité a été énorme, mais heureusement, malgré ses blessures ( brûlures au 3° degré sur le ventre et la patte, 6 points de sutures...), il s'est trés bien remis de son accident.
Il faut savoir que l'écrasement est le principal accident chez les chiens. Depuis, nous l'obligeons à rester sur le palier de la maison lorsqu'une voiture arrive, mais ça ne marche pas pour les motos!!!! en effet, tout comme ton Taz, il adore les roues!!!
Le véto m'avait expliqué de bien surveiller son comportement suite à l'accident, car ils peuvent développer des comportements agressifs, ou au contraire trés craintifs.
J'espère de tout coeur que tout rentrera trés vite dans l'ordre, car tout comme toi, j'ai été trés malheureuse de voire ma boule dans cet état, d'autant plus qu'il fallait gérer le sentiment de culpabilité de mon ami...
Nous attendons trés vite de bonnes nouvelles!!!
Maréva, le 09/06/2006 à 11:28
merci pour ce temoignages...
taz n'a pas changer de comportement du tout.....c le meme...sauf kil est pas encore a 100% de sa bonne humeur..Mais pas craintif...pas agressif pour un sous...au contraire plus caln ke jamais!!!!
ma boule de poil ets geniale.....et tout va bine pour l'instant.....
on attend ond cle 15 juin pour le prochain cotrole en attendant tazou vous fais pleins de lechouilles a tous!
pistol, le 11/06/2006 à 19:20
Donnes-nous des nouvelles de Taz, please. Comment va-t-il ?
pistol, le 12/06/2006 à 12:57
Pensons bien à vous. Léchouilles de Pistol
Maréva, le 12/06/2006 à 13:54
pistol> merci de venir prendre des nouvelles!!!
laors môsseiru va super bine...il a la peche d'avant les jeux...les courses....tout et revenu sauf la vue....
son oiel n'est plus tres rouge mais les parties balnches de l'oeil sont encore une peu coloré ....c'est passé du rouge au marron.....
kan j'approche mon doigt vers son oiel = zéro reaction......donc je pense ke de ce coté ca n'evoluera pas trop.....
jeudi a 9hoo nous avons rdv pour le deuxieme controle.....
donc je repasserais vous donner des news dans la foin de matinée je pense!
baobei, le 12/06/2006 à 14:29
c'est bien si tout va bien malgrer son oeil
courage et plein de papouille
Au prochaine nouvelle
juju 62, le 12/06/2006 à 18:55
dis nous quoi de la visite au véto jeudi. Merci
Speedy & Velda, le 13/06/2006 à 19:19
Coucou Maréva,
Bon le Tazou và plutôt mieux! Allez on croise les doigts et les patounes pour que Jeudi annonce une bonne nouvelle
Bisous & un gros câlin à Taz et à Taïga aussi!
juju 62, le 14/06/2006 à 20:15
courage pour demain
Maréva, le 15/06/2006 à 13:38
bon alors.......
le gros n'a pas apprécié d e revoir le veto a pein l'a t il croisé ans la salle d'attente qu'il s'est mis a lui aboyer dessus!!!
je pense kil associe bcp ce veto avec le traumatismes!!!
bref heureusment kil avait pris du calmivet avant sinon le véto n'aurait pas pu l'ausculter!
alors on reprend tout car j'avais mélanger un peu.....
en fait a la base il y a eu hemorragie a l'eoil (dans son eniter)....puis hematome en arriere de l'orbite, derriere le cristalin et en arriere de la cornée....
ceux qui se trouvait derriere l'orbite et derriere la cornée sont resorbés completement depuis la derniere fois....
celui qui se trouve derriere le crsitalin est toujours present meme sil s'est reduit...c'est cet hematome qui risquer de faire apparaitre le glaucome...et qui rsik de faire perdre l'eoila mon youtch.....
donc pour linstant l'evolution est normale......
on continue de baisser la dose de cortisone petit a petit.....
si l'hematome se resorbe.....c'est tout bon et a se moment la il pourra me dire si il y verra kelkes chose.....
si l'hematome reprend de l'importance avec le diminution des doses de cortisones on re-augmentera les doses.....et si encore il persiste il faudra retirer l'oeil......
voila donc on n'est toujours pas fixé!!même si le veto semblait content de l'evolution..il continue a me dire le pire pour que je n'oublie pas que c'est une eventualité possible.....
il faut donc ke je surveille ke son oeil en rougise pas es jours qui suivent......
sinon ben mon bonhomme a la forme meme s'il ne joue pas vraiment comme avant ....mais le veto m'a dis kil lui faudrait encore un peu de temsp!!!
prochain rdv dans 3 semaine si pas de pb enre temps!!
les nouvelles ne sont pas trop mauvaises!!!
KARINE, le 15/06/2006 à 14:03
Des bonnes nouvelles, enfin !!! Ca me fait plaisir pour toi et ton petit pépère. Pourvu que l'évolution continue dans ce sens et ce sera le top !!!
Je suis très contente.
PJ (Admin), le 15/06/2006 à 14:12
elfenoire, le 15/06/2006 à 14:49
oui, en esperant que l'hematome se resorbe et que tout se passe pour le mieux
Mélanie&Vanille, le 16/06/2006 à 17:42
C'est une bonne nouvelle, en espérant que tout va partir, on te fait plein de caresses Taz!
pistol, le 19/06/2006 à 20:43
Il reveint de loin ce pauvre petit père et il lui faudra un peu de temps pour guérir et oublier.
Caresses au Trésor
Maréva, le 30/06/2006 à 20:25
voyant son oeil recommenecer a devenir rouge...style terminator.....j'ai appellé le veto...on a avance le rdv dune semaine....et bilan..l'hematome s'est remis a saigner!!!!
donc a on du augmenter a nouveau a dose de cortisone qui petit a petit s diminuait!!!
je suis u peu decue j'espere e ca va vite repartir dans le bon sens!!!
sinon il a été tres gentil cette fois c!!
Voltaire dit Vilain, le 30/06/2006 à 20:45
Mince ma pauvre! C'est vrai que la cortisone est difficile à baisser et que bien souvent dès qu'on baisse PAF! ça reflambe...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre mais si ça peut te rassurer on a fait beaucoup de yoyo avec Buck aussi, avant d'arriver à baisser...
mehdi et stef, le 30/06/2006 à 21:34
IL EST BEAU QUAND MEME TON LOULOU ? PLEIN DE CARESSES POUR LUI ET TE FAIS PAS TROP DE SOUCIS CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE ON TE FAIS DE GROS BISOUS
Edit par Romain: merci de ne pas écrire en majuscules; sur internet majuscule = crier; je ne suis pas sourd
Mélanie&Vanille, le 01/07/2006 à 10:24
Pauvre petit tazounet!! j'espére que ca va quand même passer?
juju 62, le 01/07/2006 à 10:58
courage , l'oeil est une partie très sensible, fragile , richement vascularisée qui fait que tout traumatisme est une peu long à soigner. Mais il est entre bon main!
caresses à Taz.
PJ (Admin), le 01/07/2006 à 15:19
PATATE, le 03/07/2006 à 09:50
BON COURAGE ET JE PENSE BIEN FORT A VOUS
des papouilles d'Isa et PATATE
KARINE, le 03/07/2006 à 10:43
Courage à tous les deux !!! Je pense très fort à vous et je croise les doigts et Ulkan les papates pour que son oeil s'arrange !!!
Maréva, le 03/07/2006 à 16:07
merci les zamis ....l'oeil est prek plus rouges deja..ainstenant on verra dans 5 jour apres la premiere baisse des dose..puis encore dans 15 jours.....je vous tiens au courant!