Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 10/08/2006 à 22:46
que de polémiques!!
mais j'avoue que j'ai tendance à me ranger du côté de michelek,
je m'excuse de prendre l'exemple d'une autre race mais les soucis reviennent toujours aux mêmes
LES BOXERS: comme tout le monde le sais, le boxer blanc est interdit de puis 1927, pourtant il y en a dans tous les coins de rue, et qu'est ce qu'il font les proprio?? hé bien ils jouent aux apprenti éleveur et s'amuse à faire des jeunes, s'est comme ça qu'on commence le déclin d'une race!!
personnellement, je suis pour la sauvegarde de nos races et c'est pour ça que je suis tentée d'aller chercher mon bouledogue chez un éleveur, je veux un chien de QUALITE mais avouez que lorsque j'ai entendu 2500€ j'ai bien fait de prendre la fuite!!
si tous les éleveurs étaient plus raisonables, les animaleries n'auraient pas lieu d'être . . .
pour reprendre l'exemple du boxer
certes le blanc n'est pas confirmable
mais un chiot qui nait blanc
soit l'eleveur le garde et le vend moins cher mais inscrit qq meme au LOF
en stipulant que ce chiot sera inapte a la repro
soit l'eleveur se resigne a euthanasier le chiot blanc pour eviter que des particuliers magouilleurs jouent a l'apprenti sorcier
et encore en boxer un eleveur serieux meme s'il ne fait pas visiter ses instalations
prendra la precausion de faire depister son reproducteur (trice)
que ce soit pour la sténose sous aortique
ou pour la dysplasie
en ce qui me concerne
meme si vous pouvez voir les chiots et le cadre de vie des chiens
vous ne pourrez toucher les chiots
par soucis du sanitaire vis a vis des chiots que je fais naitre
car ne connaissant pas les gens qui viennent chez moi et encore moins de ou ils viennent avant de venir chez moi
je prends des précausions
le jour ou des personnes ayant visités xxx endroits a la recherche d'un chiot
raméneront sous leurs semelles ou meme sur leurs mains des trucs pas tres cool envers les chiots qu'ils tripoteront
il sera bien temps de dire
""si j'avais su ""
et le contact direct se transformera en cauchemar
michelek, le 11/08/2006 à 09:24
mais ........ya des particuliers serieux ... et oui ca existe
ils achetent une chienne au LOF
la font confirmée
au moment de la marier ils choisissent un etalon aussi confirmé
font enregistrer la saillie et la portée aupres de la SCC
de ce fait les chiots obtenus sont eux aussi avec une généalogie
parceque l'obtention de genealogie pour les chiots c'est pas réservé qu'aux eleveurs
toute personne qui oeuvre dans le respect d'une race
a ..a coeur de faire les choses correctement
et pour ce qui est des reflexions comme
"" vous comprenez ca coute tellement cher d'inscrire au LOF ""
la saillie c'est .............................10€ (quel que soit le nbr de chiots a naitre )
l'inscription des chiots ................. 21€ pour chaque
la confirmation des parents ..........21€ (s'ils ont un certificat de naissance )
si c'est a titre initial......................55€
donc lorsque des personnes vous sortent que pour avoir un chiot au LOF c'est 100€ par chiot ce sont de fiévés menteurs
val59, le 11/08/2006 à 09:32
tout à fait d'accord Michele
mais en plus des papiers pour la SCC il faut aussi rajouter
le prix de la saillie avec le male
les frais d'entretien (eau, electricité, chauffage,...)
la nourriture
les vaccins
les vermifuges
les papiers divers à faire (passeport,...)
pour certains la cesarienne
mais bon cela ne justifie pas les 2500 euros que certains demandent!!!
michelek, le 11/08/2006 à 09:39
tout à fait d'accord Michele
mais en plus des papiers pour la SCC il faut aussi rajouter
le prix de la saillie avec le male
les frais d'entretien (eau, electricité, chauffage,...)
la nourriture
les vaccins
les vermifuges
les papiers divers à faire (passeport,...)
pour certains la cesarienne
mais bon cela ne justifie pas les 2500 euros que certains demandent!!!
oui ca je sais et merci de le dire
mais des chiots non LOF seront aussi tatoués a la vente car c'est obligatoire
ils auront aussi eté du moins je l'espere vermifugés
tout comme les vaccins
et il y aura eu pte bien une césarienne
et certains sont qq meme vendus a 900€ avec une genéalogie pochette surprise
val59, le 11/08/2006 à 09:49
voir plus
les gens qui m'ont ht Butterfly m'ont parler d'un autre "elevage" à 100 km de chez moi . elle vends ses boules 1300 euros et en liquide mais malheureusement au moment de l'achat elle precise sur le contrat de vente Animal de compagnie (elle peut pas mettre autre chose au cas ou le chiot est sterile c ses propos)mais certifie que les chiens sont lof et tu peux attendre longtemps pour avoir le pedigré de ton chiot car il en aura pas.... son frere vient de se faire avoir car je me suis renseignée un peu pour eux et comme je devais telephoner à la scc je me suis permise de demander sur la portée etait inscrite au lof cette dame n'a pas declaré de portées depuis plus 1 an.....
michelek, le 11/08/2006 à 11:56
mais les chiens du 9 iem groupe sont des chiens de compagnie
et l'acte de vente est frauduleux
voir avec les fraudes
Claudine et Adam, le 31/08/2006 à 23:01
aPRès avoir ete sur le site de rescue boule, si je devais prendre un autre bouli j'irai en adopter un sans hesitation!! quitte a me passer d'avoir un chiot
Je trouve scandaleux, que des animaux soient ainsi laisse a l'abandon!!!! Et je me fiche qu'il soit L O F ou pas
qu'il soit moche ou beau!!!
loulize, le 23/01/2007 à 21:27
En ayant un peu parcouru le forum, je suis un peu estomacée (pas sûre
pour l'orthographe) des prix pratiqués pour des chiots boulis en France.
Je suis belge (heeeeeee oui ) et ici les prix sont vraiment bcp plus
raisonnables...J'ai acheté mon Eliott dans un des meilleurs élevages du
hainaut, il a le pedigree de la royale saint hubert (=LOF en france), j'ai pu
voir ses parents,grands parents et arriere grands parents et je l'ai payé
750 euro (+ l'éleveur le garde gratuitement qd on part en vacances)
Il y a quelques jours l'éleveur a eu une portée de fauves et il les vend
1000 euro...
Ce n'est pas du tout une attaque ou quoi que ce soit mais cela
n'encourage-t-il pas les achats compulsifs en animalerie ou les
reproductions de chiens sans pedigree et donc un "affaiblissement"
de la race que nous adorons tous???
Certes les couts pour un eleveur sont élevés (véto,nourriture,césariennes
dans la plupart des cas...),mon éleveur m'a dit qu'il faisait peu de bénefs
mais comme il ne vit que pour ça,c'est sa passion...
voila,désolée d'avoir été si longue mais je voulais juste vous faire part
de mon étonnement
bisous à tous
isa et Eliott
Loki & Dieselle, le 23/01/2007 à 21:32
Ce sont les prix du marché.
Si les chiots se vendent à ce prix, les éleveurs n'ont aucun intérêt à les baisser.
Le problème est que ce système est assez "pervers" dans le sens où maintenant, si un éleveur baisse ses prix, il passera pour faire des chiots de "mauvaise qualité". Pour l'acheteur, le prix est aussi un gage de qualité (ce qui n'est pas forcément vrai hein...)
Sinon, bien sûr, ce n'est pas ce que coutent les chiens qui justifie le prix si élevé mais bien l'état du marché.
Voilà pour mon avis !
PJ (Admin), le 23/01/2007 à 22:01
ah ah le débat, je laisse venir pour voir.... Mais de grâce de la tempérance SVP !!!!
Romain (Admin), le 23/01/2007 à 22:28
@loulize: le sujet avait déjà commencé dans un autre sujet donc j'ai fusionner les deux sujets... Donc à lire les précédents messages...
Voltaire dit Vilain, le 23/01/2007 à 22:31
@loulize: le sujet avait déjà commencé dans un autre sujet donc j'ai fusionner les deux sujets...
Donc à lire les précédents messages...
Ah ah! Tu fusionnais pendant que je postais! Sur ce, je ne parvenais plus à envoyer ma réponse! Faut pas me faire des coups pareils avec ma blondeur c'est la panique assurée!
Pour en revenir au sujet, j'écrivais donc:
Si un éleveur prend le temps de t'expliquer le coût d'une portée correctement gérée en France, tu comprendras sans doute plus aisément les prix de nos boulis.
Concernant les animaleries, c'est un faux débat selon moi, j'ai vu il y a encore 15 jours un bouli caille fauve vendu 1750 € dans une animalerie, et il y a environ 6 mois un Bulldog vendu 2800 € au même endroit.
loulize, le 23/01/2007 à 23:37
Merci Romain pour la fusion...
Je comprends et j'entends bien tous vos arguments mais ce que je
ne saisis pas c'est "qu'est-ce qui justifie qu'un bouli soit plus cher en
France qu'en Belgique??"
La mode (et donc la demande) est aussi très importante chez nous,
"la qualité" des chiots qui chez nous ont un pédigree est exactement
équivalente à un chien LOF, les frais en tous genres sont pareils
(nourriture,césariennes,électricité,chauffage,...)
De plus comme il ne doit y avoir qu'une toute petite quinzaine d'éleveurs
reconnus dans toute la belgique (10 millions d'habitants qd même) et que
la demande est grande,si je me rappelle bien mes cours d'éco,les seuls
éleveurs pourraient se permettre d'élever les prix...
Pourtant,il est évident que les animaleries ça fonctionnent à mort ici
(plaque tournante de toutes sortes de saloperies)...
C'est un problème épineux...
En tout cas merci pour vos réponses
loulize, le 23/01/2007 à 23:49
ha oui petite précision en animalerie...un chiot se vend + ou - 500
euro...donc 250 euro de moins qu'un chiot avec pedigree...
ca devrait quand même faire fuir les gens des animaleries...
Comme toute néophyte,j'ai acheté mon premier bouli (mon namour de
Cramik) dans une animalerie...PLUS JAMAIS et depuis je lutte activement
contre ces salopards..a mon ptit niveau comme je peux...
Cramik a fait toutes les maladies possibles et imaginables (gale,toux
des chenils,allergies en tout genres...) et a un an une pancréatite (selon
le véto c'est une maladie de vieux chien)...puis nous l'avons perdu a
un an et demi...suite a un coup de chaleur (malgré de l'ombre,de l'eau,
des vaporisations et un passage ds les 10 minutes chez la véto)...Me
voyant culpabiliser elle m'a dit qu'un chien de race n'aurait jamais
succombé à ce coup de chaleur (qui n'en était pas tellment un car il faisait
22°)...CRAMIK était destiné à mourir jeune...Mon pauvre ptit loulou
qui devait venir des pays de l'est c'est pour lui que je me bats contre
ces gens avides d'argent,sans coeurs et cruels...
voila bisous et pensées à mon cramikou
michelek, le 24/01/2007 à 08:28
en france un eleveur qui va vendre a moins de 1000€
je vous dit pas les reactions
de plus combien coute l'enregistrement aupres du royal st hubert
pour une portée
pour la saillie
pour obtenir le certificat de naissance
sachant qu'en belgique si je ne me trompe le pédigrée est obtenue a la naissance
alors qu'en france faut attendre les 1 an du chien pour le faire confirmé
les croquettes de meme marque sont egalement bien moins chere en belgique (tout comme les voitures )
lorsque l'on compare un prix faut egalement prendre en compte tous les parametre qui font "ce prix"
et croyez moi ou pas
pas de benef pour nous en ce qui concerne l'elevage
elfenoire, le 24/01/2007 à 12:03
en france un eleveur qui va vendre a moins de 1000€
je ne comprends pas du tout là....
j'ai acheté blinis chez un éleveur à 800€...
Et alors?
Je suppose tout de même que c'est une belle louloutte voir ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/9-mois-deja-bcp-photos-vt4681.html
(désolé c'est sur un autre forum)
Le seul "problème" c'est sa truffe si j'ai bien compris elle doit être entièrement Noire pour être confirmé?
Je pense bien sur allé la faire confirmer, pour la race et l'eleveur.
michelek, le 24/01/2007 à 12:46
[quote="michelek":qjurlajf]en france un eleveur qui va vendre a moins de 1000€
je ne comprends pas du tout là....
j'ai acheté blinis chez un éleveur à 800€...
Et alors?
Je suppose tout de même que c'est une belle louloutte voir ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/9-mois-deja-bcp-photos-vt4681.html
(désolé c'est sur un autre forum)
Le seul "problème" c'est sa truffe si j'ai bien compris elle doit être entièrement Noire pour être confirmé?
Je pense bien sur allé la faire confirmer, pour la race et l'eleveur.[/quote:qjurlajf]
un chiot dont je suis pas sure de la confirmation est automatiquement
vendu moins cher
donc
la personne qui t'a vendu le chiot LOF a 800€
a tres bien fait
ducky, le 26/01/2007 à 10:07
je suis entièrement daccord avec michelek!! on ne s'imagine pas les frais qu'engendre une portée!!
je débute un élevage de boxers, et j'ai moi même un bouli (fidji) et bien fidji, ne vient pas d'un éleveur mais surtout pas d'une animalerie!!!
j'ai vue ses deux parents, et j'ai suivi la façon dont elle était nourrie jusqu'a ses 8 semaines, le prix?? 600€
c'est vrai qu'elle n'a pas de pédigree mais au moins, je suis certaine de ses origines
par contre, pour mes boxers, ils viennent tous 2 d'élevages réputés (le fait d'avoir des chiens sans défaut, avec lesquels je peux travailler, c'es pour moi, un véritable plaisir!!)
michelek, le 26/01/2007 à 12:15
je suis entièrement daccord avec michelek!! on ne s'imagine pas les frais qu'engendre une portée!!
je débute un élevage de boxers, et j'ai moi même un bouli (fidji) et bien fidji, ne vient pas d'un éleveur mais surtout pas d'une animalerie!!!
j'ai vue ses deux parents, et j'ai suivi la façon dont elle était nourrie jusqu'a ses 8 semaines, le prix?? 600€
c'est vrai qu'elle n'a pas de pédigree mais au moins, je suis certaine de ses origines
par contre, pour mes boxers, ils viennent tous 2 d'élevages réputés (le fait d'avoir des chiens sans défaut, avec lesquels je peux travailler, c'es pour moi, un véritable plaisir!!)
si les deux parents non pas eu non plus de genealogies(non lof)
tu ne sais pas grd chose sauf que tu est sur de papa et maman
mais au dela tu sais rien et parfois ca cause probleme
pour ce qui est des boxers
je connais bien aussi
il y a en parametre
le depistage des hanches
et surtout depistage de la stenose sous aortique
et demarrer un elevage avec des sujets pas trop ...humhum..
c'est du genre casse gu.....
ducky, le 26/01/2007 à 12:30
fidji n'est pas une chienne exceptionnelle par ses origines et j'en suis consciente, je voulais juste un bouledogue de compagnie, je me fiche bien de remonter les orignes. tout ce que j'ai vu, c'est les parents sont trés beaux et équilibrés, et pour moi, c'est tout qui importe!!
pour ce qui est de mes deux boxers, je les ai soigneusement choisis!! je connais leurs origines, et les éleveurs personnellement...
je sais trés bien qu'entammer une élevage avec de mauvais éléments risque d'être casse-g..... voilà pourquoi, mon élevage reste avant tout une passion, je ne le fais pas pour gagner ma vie, mais bien par plaisir et j'ai bien l'intention de respecter le standard de cette race qui est en perpétuel déclin,à cause de gens mal intentionnés qui accouple n'importe quoi.
michelek, le 26/01/2007 à 12:53
fidji n'est pas une chienne exceptionnelle par ses origines et j'en suis consciente, je voulais juste un bouledogue de compagnie, je me fiche bien de remonter les orignes. tout ce que j'ai vu, c'est les parents sont trés beaux et équilibrés, et pour moi, c'est tout qui importe!!
pour ce qui est de mes deux boxers, je les ai soigneusement choisis!! je connais leurs origines, et les éleveurs personnellement...
je sais trés bien qu'entammer une élevage avec de mauvais éléments risque d'être casse-g..... voilà pourquoi, mon élevage reste avant tout une passion, je ne le fais pas pour gagner ma vie, mais bien par plaisir et j'ai bien l'intention de respecter le standard de cette race qui est en perpétuel déclin,à cause de gens mal intentionnés qui accouple n'importe quoi.
et oui
j'ai une boxer qui est maintenant sterilisée
mais je l'ai fait depistée pour la dysplasie (elle est A/A)
et surtout pour la stenose sous aortique (SSA1)
elle n'a portée que 3 fois
et les males choisis sur la qualité de leurs depistages egalement
les males choisis devaient etre impérativement en dysplasie A ou B
et en stenose classé en SSA0
j'ai fait une fois plus de 1700km aller/ retour pour marier la belle
et je vue ce que tu ecrits
je ne crois pas que tu veuilles faire de l'elevage de bouledogue
CECILE, le 31/01/2007 à 13:50
je trouve sa super cher 2500 euro .moi il y as deux et demi j ai acheter vermeil 950 et alix 1200 quand a baron rien du tout puisque sais le fils de vermeil et alix et ma petite derniere bakara je l ai acheter 1500 euro saios parents etant champion . et pascale l eleveuse ou je l ai eu veux que je lui passe pour l emener en expo
PJ (Admin), le 31/01/2007 à 14:19
On est d'accord 2500 euros est scandaleux........
michelek, le 31/01/2007 à 17:49
la sur
meme moi qui suis eleveuse je mettrais pas 2500€ pour un bouli francais
c'est pratiquement le prix d'un bull anglais
Celeste54, le 11/05/2007 à 23:18
2500€ vache!!!! Faut peut etre pas exagerer, 1000€ ca me parait correct pour un chien LOF.Les gens mecontents du prix(qui veulent payer 350)ne devrait meme pas adopter,
car un chien, c'est un cout, si on veut l'eduquer, le soigner, le nourrir, le rendre heureux, il faut financer tout ca! D'ailleur concernant l'adoption, ou adopter (dept:54) Michelek j'ai vu que tu etais du coin, le chenil de velaine en haye par exemple n'accueille pas de boulis, j'y vais regulierement promener le chiens et je n'en ai jamais vu
L'adoption, mais j'ai peur de tomber sur un chien mal eduquer, sale...c'est souvent le stereotype que la plupart des gens ( comme moi par exemple
) ont des chiens a adopter