Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bud, le 31/12/2006 à 14:34
on est nouveau sur le forum alors tt d'abord bjr a tous nous venons d'acheter un magnifique bouli caille et fauve de deux mois j'ai acheté mon chien dans un elevage il est lof et je l'ai payé assez cher mais ce n'est pas pour faire "bien un instant" c'est parce que je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des boules dans des animaleries, foires ou autres et leurs chiens ont beaucoup de problemes de santés ils depensent donc une fortune chez le veto je prefere donc mettre le prix au depart et avoir un chien en bonne santé en plus le fait qu'il y est de plus en plus de boules non lof detruit petit a petit cette si belle race bises a tous vos boulis
PJ (Admin), le 01/01/2007 à 19:09
léti, le 27/01/2007 à 17:07
Coucou tous le monde,
Moi j'ai 2 boubous qui ne sont pas lof ni l'un ni l'autre,donc vous savais ce que je pens edu non lof ou pas pour l'amour qu'on leur donne!!!
Sinon je suis d'accord pour les porté qui sont faite par caprise d'avoir des bébé boul moi je sais que j'aimerai beaucoup en avoir mais d'un mes boubous ne sont pas lof donc peut etre des probleme et pris faut leur trouver des famille aprés enfin de trouver c'est pas du mais des bonnes plus, et c'est du boulot mine de rien faut s'en occuper quand même!!!
Et je pense aussi que c'est un métier ils y as des gens qui bosse pour cela pour avoir des bonne porté(par contre il faut faire attention à certain éleveur aussi!!!!)!!!!!
Sinon je ne veut surtout pas que l'on critique les non lof car se sont des etre vivant qui on le droit d'etre aimer comme tout le monde et qui ne sont ni plus moche ni plus bête que les lof loin de là!!!!
Sinon tu peut m'éxpliquer pouquoi les non lof cause plus de maladie que les lof car ca j'ai du mal?!?!Merci
J'aime trop mes boubous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PJ (Admin), le 27/01/2007 à 22:27
Léti,
Il n'est pas dit que les NON LOF ont plus de maladies que les LOF, mais dans le principe, cela peut être vrai, car :
En LOF, (et ce normalement), il y a un vrai travail de sélection. On évite donc, en principe, de faire reproduire des "sujets" qui présentent des problèmes. Ainsi dans les lignées, travaillées, on rend de moins en moins possible, la transmission de défauts, de faiblesses, de tares, donc de maladie.
Dans le cas du NON LOF, ce travail n'est jamais fait, puisque par définition, on ne connait pas les origines....
CQFD
léti, le 28/01/2007 à 11:01
Ok merci en faite c'est juste une question de sélection et de faire attention au probléme de nos boubous!
Mes boubous son des amour!!!
bugsy33, le 19/02/2007 à 20:01
Bonjour,
nous sommes les heureux proprietaires de Bugsy qui va avoir 8 mois.
Il est non LOF.
Je connais bien sûr ses origines car je suis très prudent et je veux toujours voir les parents de près.
D'après la véto et d'autres amateurs de bouli, Bugsy ne présenterai aucun défaut, on me dit même qu'il est un beau représentant de la race.
Moi je veux bien qu'il fasse des petits et c'est vrai et même les propriétaires de bouledogues femelles que je croise (je ne pense jamais à prendre les coordonnées...)
Je pensais le faire confirmer à 12 mois. Est-ce une bonne solution. Je pense que c'est un minimum de contrôle pour la reproduction de la race.
bbchou3, le 25/03/2007 à 18:41
pas d'accord du tout avec toi!
primo pour des raisons d'origines connues il faut que tu comptes le double d'un chien non lof JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT CETTE LOGIQUE D'ARGENT! au final ça encourage des gens peu scrupuleux à en faire des élevages clandestins et même des trafics que nous connaissons des pays de l'est
secondo ce n'est pas parcequ'un chien n'est pas lof qu'il ne doit pas se reproduire AU CONTRAIRE! a force de se reproduire entre eux les boulis vont devoir faire face a la cosanguinité et se ressembleront tous.
quand on connait la race et toutes les difficultés qu'elle entraîne (je pense aux ronfleurs chroniques, aux problèmes de reins et surtout aux problèmes liés à la chaleur) il faut encourager la diversité et surtout l'évolution de la race car LE CHIEN STANDARD EST UN CHIEN QUI RONFLE,QUI NE SUPPORTE PAS LA CHALEUR ET QU'IL NE FAUT PAS FAIRE COURRIR DANS LES ESCALIERS. est-ce ça un chien heureux???
enfin arrêtons dénigrer les chiens non lof car je vous rappelle qu'il existe la confirmation a titre initial qui permet a des chiens sans origine connue d'obtenir le label lof...c'est bien qu'il existe des raisons de volonté de faire évoluer la race.
nous aimons les boulis pour ce qu'ils sont et non pas pour les papiers qu'ils ont ou pas
le chien s'en fou royal des papiers ou pas du moment ou il est aimé dans son foyer.
a méditer deux fois quand on réfléchie aux dérives qui en découlent...
PJ (Admin), le 25/03/2007 à 19:44
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement "contradictoire"...
(Il n'est pas necéssaire de CRIER. Ici on expose calmement. On est d'accord ou pas, mais calmement.... )
enzo, le 09/04/2007 à 22:47
pas d'accord du tout avec toi!
primo pour des raisons d'origines connues il faut que tu comptes le double d'un chien non lof JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT CETTE LOGIQUE D'ARGENT! au final ça encourage des gens peu scrupuleux à en faire des élevages clandestins et même des trafics que nous connaissons des pays de l'est
secondo ce n'est pas paquin chien n'est pas lof qu'il ne doit pas se reproduire AU CONTRAIRE! a force de se reproduire entre eux les boulis vont devoir faire face a la consanguinité et se ressembleront tous.
quand on connait la race et toutes les difficultés qu'elle entraîne (je pense aux ronfleurs chroniques, aux problèmes de reins et surtout aux problèmes liés à la chaleur) il faut encourager la diversité et surtout l'évolution de la race car LE CHIEN STANDARD EST UN CHIEN QUI RONFLE,QUI NE SUPPORTE PAS LA CHALEUR ET QU'IL NE FAUT PAS FAIRE COURRIR DANS LES ESCALIERS. est-ce ça un chien heureux???
enfin arrêtons dénigrer les chiens non lof car je vous rappelle qu'il existe la confirmation a titre initial qui permet a des chiens sans origine connue d'obtenir le label lof...c'est bien qu'il existe des raisons de volonté de faire évoluer la race.
nous aimons les boulis pour ce qu'ils sont et non pas pour les papiers qu'ils ont ou pas
le chien s'en fou royal des papiers ou pas du moment ou il est aimé dans son foyer.
a méditer deux fois quand on réfléchie aux dérives qui en découlent...
enzo, le 09/04/2007 à 22:49
je voulais dire 3 m de long oups
elfenoire, le 10/04/2007 à 14:20
Enfin il n'a pas tord avec le fait qu'un chien "non LOF" peut le "devenir" à titre initial.
Il ne sera pas considéré comme "LOF" mais ses descendant peuvent le devenir et c'est bon de donner du sang neuf si celui-ci correspond au "standard"...
Voltaire dit Vilain, le 10/04/2007 à 20:25
Enfin il n'a pas tord avec le fait qu'un chien "non LOF" peut le "devenir" à titre initial.
Il ne sera pas considéré comme "LOF" mais ses descendant peuvent le devenir et c'est bon de donner du sang neuf si celui-ci correspond au "standard"...
Même si il y ressemble, ne pouvant remonter assez loin dans ses origines on prend le risque d'une tare, ou d'un simple aspect physique différent qui ne se voit pas sur le chien confirmé à Titre Initial mais peut ressortir sur sa descendance... Il est plus sage de rester dans le LOF mais de prendre des chiens un peu moins typés, qui ne soient pas des super-champions des rings pour intégrer ce sang neuf dont vous parlez, qui permettra d'éviter de mauvaises surprises tout en gommant peu à peu les défauts des bouledogues hypertypés...
PJ (Admin), le 10/04/2007 à 22:55
Bémol....
Un titre initial est généralement un chien EXCELLENT.
Il présente donc de grandes chances de reproduire de bons sujets. Pour autant, cela doit se faire avec des "partenaires" dont on connait bien les défauts et les +, ainsi, on peut savoir ce qui ressort du TI.
Cela doit rester du domaine de l'exceptionnel et se faire avec des pro de l'élevage bien impliqués.
On connait un champion que j'adore pour ma part, né chez un éleveur qui a pris le risque de reproduire avec un chien dont les origines sont half known et les résultats sont supers bons.
Il faut donc encadrer très clairement et avec bcp de précautions ce type d'apport.
Maintenant, on dit que 70% de pedigrees sont aujourd'hui.... faux ou bancals... cela laisse rêveur.
On pourrait conclure ainsi :
Un livre fermé l'est lorsque la race présente en LOF une grande variété et que l'on cherche a diminuer des tares et augmenter les +,
Un livre est ouvert.... pour les même raisons,
Sur ce sujet, il faut avant tout écarter les raisons passion, "j'ai raison et je vous emmerde", car cela dénote souvent un objectif, subjectif.
Le non Lof qui veut faire reproduire et emmerde les arguments des défenseurs du LOF... La raison est souvent, je veux un bb de mon BB et je me fous de savoir si cela va ou non servir la race,
Le LOF qui veut sa raison meilleure sous prétexte que l'on saurait tout, dois-je rappeler ici certaines affaires encore en cours et plus que malheureuses... pour les chiens. Cela étant fait par des éleveurs parfois même défendus par le club de race.
Pour moi la conclusion est toujours la même LOF ou NON LOF, vous arriverez toujours à "justifier" votre intérêt, (petit ou grand). Il ne faut donc pas chercher à convaincre les autres, mais avoir l'honnêteté de penser par soi, de se poser la bonne question et de reconnaître face à soi même, la VRAIE raison de la reproduction de son chien ou de sa chienne.
Dans tous les cas, reproduire pour avoir un bb de son BB ou dans le seul but d'en faire commerce, est pour moi un aveu de faiblesse, car dans ce cas, on reproduit, quoi qu'il en coûte, quelque soit le résultat possible, sans tenir compte de la situation dans sa criante vérité... Parfois tu gagnes, parfois tu perds, mais dans tous les cas, le seul perdant reste le chien que l'on ne respecte plus.
Sabrina, le 17/04/2007 à 16:34
Je n'aurai pas grand chose à ajouter, mais tout de même...
Le livre est ouvert, certes, mais les confirmations à TI deviennent plus "dures" dans le sens où le phénotype est la seule chose que l'on peut juger, donc pas de place aux défauts.
Après confirmation, le minimum d'intelligence est de bien marier ce chien à TI.
Des chiens ayant pour parent un TI ont été champions, et ont donnés à leur tour de jolis chiens, bien dans le type, et sans problème génétique apparent. Ca c'est de la bonne sélection!
Le génotype est toujours un risque sur du TI dont on ne peut suivre la lignée, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas pour rien qu'il y a des éleveurs. Et quand je dis éleveurs, je veux parler de gens sérieux, qui prennent le temps d'étudier les pedigrees, d'étudier la génétique, de surveiller de près leurs chiens afin de ne pas marier n'importe qui et n'importe comment...
"Oh, lui il est à 5 km de la maison, bah c cool, c'est pas grave s'il fait 17 kilos et qu'il a des problèmes de dos, la saillie n'est pas chère et c'est à coté..."
Ce genre de chose, personnellement, me fait rire. Je n'exagère en rien car certains font ça...
Le patrimoine génétique de la race est étendu, ne t'en fais pas pour les LOF, ya encore de la marge avant qu'on arrive à avoir des sujets tous consanguins
sboubou, le 21/05/2007 à 14:42
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi les éleveurs vendent des non-lofs?
PJ (Admin), le 21/05/2007 à 21:54
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi les éleveurs vendent des non-lofs?
T'as des noms ??
sboubou, le 22/05/2007 à 13:48
Je ne me souviens plus des sites d'éleveurs ou j'ai vu les tarifs lof et non lof. Je vais essayer de le rechercher.
Mais j'ai une connaissance qui a acheté son chien non lof chez un éleveur. Est ce parce qu'il présente peut etre des defaults, je ne suis pas assez experte.
sboubou, le 22/05/2007 à 14:11
Je viens de retrouver donc le site c http://elevagedechiens.free.fr/
et donc sur le site en gros c marqué "Les chiens sont d’origine contrôlée garantissant le type dans chaque race. Ils sont non LOF."
PJ (Admin), le 22/05/2007 à 21:49
C'est un marchand de chiens, pas un éleveur... Enfin pour moi... Quand tu vois le nombre de races
Celeste54, le 09/06/2007 à 20:19
Je vien de me faire gentillement remballer par un pseudo eleveur, lorsque que je lui ai envoyé un mail pour lui demandé si ses chiens etaient inscrits au LOF, il m'a repondu "non , nous n'avons que des chiens de compagnie Salutation"!!!!
Ca calme, je lui ai dit que je ne voulais pas en faire une bete de concours mais simplement connaitre ces origines et egalement proteger la race
Je me pose quand meme des questions sur cette elevage( en cages) où les chiens sont dispos à partir de 500 € et mon ami qui m'a donné l'adresse a payé chien 600€ avec en prime la gale des oreilles
Vraiment je suis vaccinée contre cet elevage qui me semble etre de l'industrie
michelek, le 09/06/2007 à 22:56
Je vien de me faire gentillement remballer par un pseudo eleveur, lorsque que je lui ai envoyé un mail pour lui demandé si ses chiens etaient inscrits au LOF, il m'a repondu "non , nous n'avons que des chiens de compagnie Salutation"!!!!
Ca calme, je lui ai dit que je ne voulais pas en faire une bete de concours mais simplement connaitre ces origines et egalement proteger la race
Je me pose quand meme des questions sur cette elevage( en cages) où les chiens sont dispos à partir de 500 € et mon ami qui m'a donné l'adresse a payé chien 600€ avec en prime la gale des oreilles
Vraiment je suis vaccinée contre cet elevage qui me semble etre de l'industrie
question le chien est il pucé !!
si oui le n° de la puce commence par quoi ???
apres je completerai ma réponse
le bouledogue fait parti du 9iem groupe
le groupe des chiens de compagnie
donc ca n'a pas de sens la reponse fourni
de plus la gale des oreilles sur un chiot
mazette ca doit etre d'un propre la ou il viviat
attention en plus c'est contagieux vis a vis des autres chiens
.
Celeste54, le 11/06/2007 à 10:58
Voici les seuls renseignements que j'ai pu avoir, puisque apres j'ai parlé du lof... "Nous avons 4 males de dispo blanc 700e , caille noir et blanc 700e , bringe 700e et caille blanc et fauve 850 e , pour une femelle 790e , puces vaccines garantie certificat veterinaire ... ouvert 7/7 de 14h a 19h( reglement possible en 2 fois )"
Mais rien ne m'empeche de leur demander les numeros de puce ou par quoi il termine... je ne suis plus a ca pres
michelek, le 11/06/2007 à 11:30
pas par ce qu'il se termine
mais par quoi il commence c'est mieux
Celeste54, le 11/06/2007 à 11:32
Ok c'est compris. Seulement comment leur demander? parce que j'ai l'impression qu'il me suspecte un peu, de quoi je ne sais pas, peut etre de ne pas etre des eleveurs
tinaclark, le 11/06/2007 à 14:02
Je trouve ce débat très intéressant et je comprends tout à fait qu'il fait protéger la race.
J'ai 2 bouli, une femelle et un mâle, tous les 2 NON LOF. Le problème c'est que quand j'ai voulu adopter mon 2ème bouli il y a 2 mois, j'ai recherché un chiot inscrit au LOF mais les prix étaient déraisonnables entre 1200 et 1700 €. Donc j'ai pris un bouli NON LOF, ce n'était pas un choix mais une obligation, s'il n'y avait pas de chiot NON LOF je n'aurai peut être pas pu en prendre un deuxième.