Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 09/01/2007 à 22:17
Notre petit Eliot se porte bien, il est plein de vie et nous etonne d'heure en heure. Certes, il ne doit pas avoir les reactions d'un bébé "normal" mais il ne nous parait pas malade ou souffrant
Il joue, court, mange normalement, est a l'affut de tout. On essaie de s'en occuper le mieux possible, on espere simplement qu'il rattrapera son retard sans trop de sequelles.
Merci de tous vos messages de soutien, c'est vraiment tres gentil et touchant que des gens se soucient de la santé de notre petite boule.
Je vous enverrai des photos quand il aura pris du poids, actuellement il ressemble a un bébé d'1 mois.
Merci encore, je dois vous laisser, Eliot shouine parce que je ne suis pas avec lui.
Voltaire dit Vilain, le 09/01/2007 à 22:50
Ce sont de bonnes nouvelles, un chiot qui joue c'est déjà un très bon signe!
Un autre bon signe est qu'il vous tient déjà par le bout du nez...
roxane et theo, le 10/01/2007 à 08:37
Normal qu'on se soucie d'Eliot, on les aime ces boulis !
Et on ne peut pas supporter l'idée de les savoir malades ou malheureux..
Grace à vous Eliot sera certainement sauvé et aura une belle vie, bravo !
wilbrest, le 10/01/2007 à 10:41
J'ai une petite question a vous poser au sujet de la nourriture du chiot.
Cetains disent qu'il faut laisser des croquettes a volonté, d'autres qu'il faut leur donner 3 fois par jour (mais quelle quantité ??)
Comme Eliot est tres petit, on a peur qu'il mange trop d'un coup (car il ne sait pas s'arreter), il vaut peut etre mieux etaler sa nourriture sur la journée?
Mais quelle quantité? Combien de fois par jour?
Une précision, il mange desormais ses croquettes normales (nature et plus en poudre)
bacardi, le 10/01/2007 à 11:40
mon eleveur m'a dit pareil : à volonté !
hier je suis aller voir le véto qui m'a dit qu'il fallait commencer à fractionner en 3 repas ! mais les quantités il ne me les a pas préciser ! par contre vu le poids d'Eliot le mieux serait peut être de demander l'avis de ton véto !!
bon courage ! en tout cas si c'est un glouton c'est rassurant ... il reprend du poil de la bete
michelek, le 10/01/2007 à 12:11
vue les carences
4 fois par jour c'est bien dans 1 mois 3 fois
et tu le pese tous les 48 h
pour voir sa prise de poids
sa ration chiot fractionnée en 4
pas hesiter a avoir la main lourde sur la ration
mais en une seule fois tu risques de lui faire avoir des blemes de digestion
y a pas besoin de ca en ce moment
tu le vermifuges tous les mois durant les 6 mois a venir
wilbrest, le 10/01/2007 à 13:20
Merci pour tes conseils "michelek", je vais faire comme tu m'as dit pour la nourriture. Pour le vermifuge, il faut que je recommence dans 15 jours (sur avis du veto) et apres tous les mois, en effet.
michelek, le 10/01/2007 à 13:49
s'il etait vraiment tres infecté
c'est encore mieux 10 j apres
car les vers n'ont pas eu le temps de se reproduire
( ils se reproduisent entre 10 et 20 j apres leur eclosion )
hé oui ces sales betioles on un cycle de vie et de repro tres rapide
donc lorsque tu agis sur les vers
tu touches pas les oeufs qui sont protégés par une envelloppe tres tres resistante
et 10 jours apres les oeufs eclosent et c reparti pour un tour
prend pas toukours le meme vermifuge
car apres tu créer une tolérence et resistance
juju 62, le 11/01/2007 à 20:22
je viens de lire le post, quelle histoire
avec l'amour et les soins que vous allez lui donner tout ira mieux.
suzon, le 11/01/2007 à 23:10
bjr wilbrest!
je sui la moman de suzon et crois moi gardes le!
il le mérite et a besoin de vous!
c sur s'il retourne là-bas il es en mauvaise posture!
nous on a suzon depuis octobre et sincerement kan je vois d'autres boulis je me demande ou situé la mienne elle a 5 ans mais fait que 8K500
et je ne sais pas ce qui s'est passé au départ mais en tout cas elle est pleine de vie et nous adore! si elle a keke soucis de santé nous les vivrons avec elle car impossible de la remettre d'ou elle vient egalement!
courage et donne lui tt l'amour que vous pouvez!
wilbrest, le 14/01/2007 à 20:35
Bonjour a tous, juste un p'tit mot pour vous dire que Eliot va tres bien, il prend (tres legerement ) du poids mais est surtout de plus en plus actif et vif.
Il decouvre ses capacités de jours en jours.
PJ (Admin), le 14/01/2007 à 21:19
super
Voltaire dit Vilain, le 14/01/2007 à 22:15
Génial! Continue comme ça petit Elliot!
angel.s, le 15/01/2007 à 09:08
cooollll !! je suis sure que ce ptit mec va devenir un athlète !!!
biz à vous
angel.
roxane et theo, le 15/01/2007 à 10:05
Allez Elliot, Hop Hop on est avec toi !!!
juju 62, le 15/01/2007 à 20:45
de bonnes nouvelles
caresses àEliott
suzon, le 16/01/2007 à 09:07
en route pour la réussite Elliot ! on est tous a l'affut de tes progrès alors lâche pas le morceaux fonce!!!!
petit coquin deviendra grande beauté!
wilbrest, le 16/01/2007 à 12:48
Bonjour
Je voudrai juste quelques precisions a propos de sa peau.
Il a depuis qu'il est parmi nous des petits boutons secs seulement sur ses taches noires (Trois grandes sur le dos et une sur l'oreille et l'oeil).
Il en avait que quelques uns et chaques jours ou presque il en appartai d'autres toujours sur les taches noires.
Le veto nous a di de nettoyer avec de la bétadine.
Ca séche mais qu'est que c'est??
Voltaire dit Vilain, le 16/01/2007 à 20:10
Ca peut être beaucoup de choses, allergie aux puces par exemple, difficile de se faire une idée, les chiens et leur peau c'est tout un bazar! Mais sachant qu'il était infesté de vers et que puces et vers vont souvent de pair, y'a une chance que cela vienne de ça... A surveiller tout de même.
wilbrest, le 22/01/2007 à 10:03
Bonjour a tous
Je viens vous donner quelques nouvelles d'Eliot.
Cela fait donc maintenant 15j qu'il est parmi nous et tout va bien (enfin c'est ce qu'on pense!).
Il a pris 400g depuis son arrivée et il commence a faire des bêtises un peu partout, tout comme morde tout ce qui traine même nos doigts...
Il aboie depuis une petite semaine et court pour se deplacer dans la maison.
Il nous fait la fête dès notre retour du travail et nous lache plus de la soirée.
Nous allons vendredi de cette semaine chez le véto pour lui faire le rappel des vaccins. Nous appréhendons beaucoup sa réaction quand il va voir Eliot.
Peut être a-t il des réactions anormales ou autres choses...
A bientôt
roxane et theo, le 22/01/2007 à 11:30
Mais non il ne faut pas vous angoisser, il a l'air d'aller très bien d'après ce que vous dites
Eliot va peut-être rester un petit bouli mais si il est vif et éveillé c'est très bon signe.
Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles !
suzon, le 22/01/2007 à 20:46
effectivement tout semble aller pour le mieux pour ce petit tresor!
bravo et calinous a elliot!!!!
AMBR2, le 22/01/2007 à 21:17
nous sommes très heureux d'apprendre qu'eliot va mieux!en tout cas bon courage à vous!
Bisous
wilbrest, le 23/01/2007 à 18:21
Milles MERCI pour vos messages d'encouragements
Voltaire dit Vilain, le 23/01/2007 à 20:55
Ce sont de bien bonnes nouvelles, très encourageantes!