Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 17/01/2007 à 17:09
mais bien sur
PJ (Admin), le 17/01/2007 à 20:42
Si on pouvait en revenir à des conseils plus "constructifs"... Pour des "explications plus "musclées" ou plus personnelles, il y a les mp.
Merci de conserver à ce forum son identité et son image de tolérance, de conseil, de service.... C'est un message général, donc... on ne rebondit pas dessus inutilement...
Merci beaucoup
madamewombat, le 17/01/2007 à 21:24
Combien de temps peut-on laisser un bouledogue francais seul à la maison? Combien d'heures? Est-il possible de travailler à plein temps et d'avoir un bouledogue français?
Merci pour votre aide!
PJ (Admin), le 17/01/2007 à 22:39
Question largement abordée ici... juste à lire, merci
Martine et Naf Naf, le 17/01/2007 à 23:14
Et bien à situation pas facile, il faut s'adapter, un chien peut être propre en 15 jours 3 semaines à condition qu'il y ait quelqu'un à la maison pour le sortir régulièrement toutes les 3 ou 4 heures, tu travailles quoi de plus normal mais là, dans ce cas il faudra s'armer de patience et essuyer... D'une façon générale un chiot est propre vers les 5 mois, mais cela varie également selon l'individu, quant à la promenade sans laisse, je suis contre à 100 %, les miens ne sont jamais sans laisse passé le portail, 1000 fois il ne bougera pas, la 1001eme fois un chat ou autre traversera et ce sera l'accident bien qu'on pense que ça n'arrive qu'aux autres, il ne faut pas chercher.
Bon courage et patience....
evelynev34, le 18/01/2007 à 11:49
Bon sans rentrer dans une polémique qui n'aide personne, je te donne quelques trucs:
Déjà quand elle fait au bon endroit, il ne faut pas l'appeler pour la féliciter mais si possible rester tout près pour pouvoir la féliciter dès qu'elle a fini (parce que si tu l'appelle et félicites, elle croit que tu la félicites parce que tu l'as appelée et qu'elle est venue). Tu la sors le matin avant de partir (une bonne demi-heure si possible), idem quand tu rentres. Ne pas nettoyer devant elle, ne pas lui faire la fête quand tu pars et rentres (l'ignorer totalement) et mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau de nettoyage (pas de javel). L'idéal c'est de la mettre dans une seule pièce avec tout ce qui lui faut pour être bien (ses jouets, un coussin...), comme ça pas besoin de nettoyer toute la maison. L'idéal c'est le vary kennel (quoique pas 10 heures par jour, je pense que c'est trop) mais il faut commencer très jeune.
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, j'espère que oui. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, si je peux t'aider, je le ferais volontiers .
Caresses à Bacara
J'ajouterais juste que mes chiens sont rarement seuls mais parfois ils peuvent rester seuls une journée de temps en temps, et bien je ne retrouve pas de pipi en rentrant. Donc un jour, ton chien sera propre totalement. Mais c'est clair que si ton toutou est seul 10 h par jour tous les jours, il lui faudra plus de temps que d'autres pour apprendre à se retenir.
barbsonia, le 18/01/2007 à 15:53
bonjour, moi je pe pas vraiment te conseillé mais je trouve qu'il y a de trés bon conseil comme la sortir un peu plus le matin par exemple et tiens nous au courant quand elle sera propre ce qui permettra de montré que c pas impossible juste un peu plus difficile a des mauvaise langues qui mon pourtant bien conseil pour d'autre question
bon courage!!
superman2005, le 23/01/2007 à 14:19
ne t'inquiètes pas avec le temps tout va rentrer dans l'ordre.
Il faut effectivement bien récompenser le chien quand il fait dehors.
Par contre: attache ton chien stp!
Un bon paquet de chiens ne sont pas en laisse dans le rue puis c'est la catastrophe et/ou agacement des passants, commercant, peur des enfants,....
Bon courage
maria, le 03/02/2007 à 12:23
une question un peu bete:et promener son boule dans un parc sans laisse?
AMBR2, le 03/02/2007 à 12:52
Bien si tu maîtrise parfaitement le rappel pourquoi pas!moi je préfère le lacher vraiment quand je suis à la campagne dans des grands champs,il y a pas un autre chien qui risque de lui sauter dessus ni de route à proximité!!Et dans les parcs j'ai un dérouleur de 8mètres ça lui laisse quand même pas mal d'espace!
Voila pour ma part!
mehdi et stef, le 03/02/2007 à 16:26
Si je peux me permettre, la laisse est un accessoire indispensable je comprends que ca paraisse plus agréable sans et quelle fierete de ballader un chien obeissant... MAIS meme si tu arrives a l'eduquer le mieux du monde tu ne maitriseras jamais ton environnement, c'est à dire les cow boys au volant, un autre chien avec qui il/elle voudrait jouer, une grosse frayeur etc....
Le mien s'est fait renverser et je peux t'assurer que maintenant je fais moins la maline, la promenade sans laisse c dans les bois et basta.
Pour ce qui est de tes horaires désolée peux pas t'aider, quand on a eu tyson on était en horaires décalées, et puis par la suite mon ami a changé de travail donc c ma gentille maman qui vient le chercheren debut d'aprem car effectivement toute une journée c long a moins que tu n'aies un jardin (prudence car le vol de boubous est tres repandu) ou une piece qui craint pas trop pour les petits incidents)
Plein de courage et par pitie ne te separe pas de la laisse !