Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Sophie MOISSENET, le 11/02/2007 à 13:18
La loi prevoit qu'au-dela qu'une portée par an, tout élevage est considéré comme professionel. Donc obligation d'etre enregistré auprés des administrations, dont le numéro siret (qui le numéro d'enregistrement de l'entreprise), cotisation aux différentes caisses, obligation de T.V.A, donc pour résumer beaucoup de frais.
Ces personnes ont fait deux portées dans l'année 2006, donc ils doivent etre immatriculés.
Si c'est pas fait, c'est un élevage clandestin, autrement dit du travail au noir.
PJ (Admin), le 11/02/2007 à 15:47
Pour revenir au sujet d'origine concernant ton chien, il est évident que la lignée doit avoir eu de "gros modèles".
En fait ton chien est peut être un vrai Bouledogue français et pas forcément le résultat d'un croisement. Il faut savoir qu'en très peu de portées, (4 ou 5 par exemple, donc sur 6 à 9 ans), on peut modifier le gabarit des sujets. Des études sur des renards argentés sont édifiantes sur ce sujet, à la fois au niveau comportemental et physique... (http://www.cdlb.org/histoirechien/trut-fox-study.pdf.
Ainsi, il est fort probable que dans les lignées de ton chien, les sujets les plus forts aient été utilisés, donnant ainsi un patrimoine génétique spécial.
Pour ce qui est de sa santé, ton chien semble être sacrément bien bâti, râblé et surtout très bien proportionné...
Milye, le 11/02/2007 à 16:21
je ne m'y connais pas trop mais j'aurai aussi pensé à un croisement, mais bon... il est vraiment beau en tout cas, pure race ou pas!!!