Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CHARLY, le 11/06/2007 à 15:27
nathalie, j aimerais vous mettre une photo mais elles sont trop lourde pour en faire des avatars
michelek, le 11/06/2007 à 15:31
en effet mon charly est un non lof , .
, c est un veritable bf et ca me suffit , je l aime
ton chien est un chien d'apparence de race ..pas de RACE
sur ton acte de vente ca doit etre marqué de type ou d'apparence
il n'est pas de pure race
mais si tu l'aimes c'est le principal ............oui je sais je suis desagréable
autant que toi a dénier les chiens de races et les personnes qui respectent la race et le standard
CHARLY, le 11/06/2007 à 15:47
je suis sur que si on le melange a neuf de tes choits qui on des noms a rallonge et des petigres de fou ,personne ne pourras faire la differnce ,il faut arreter de vous masturbez la tete avec vos lof.
je suis content et ravi de savoir que les lof existent et que certaint s interesse a la perenite de la race , mais encore une fois mon chien n a rien a envier aux votre ,quand je vois les photo sur vos cites je vois le miens c est le meme ....
c est pas parceque c est un non lof que c est un"batard"
michelek, le 11/06/2007 à 16:01
c'est un chien d'apparence de race
point barre
si toutes les personnes faisaient comme vous
les VRAI races partiraient a volo (toutes races confondu)
et tant qu'a mettre 700€ pour du simili de race
vous auriez du en adopter un par le biais d'une assos de replacement des bouledogues en détresse
ca vous aurait permis de faire des economies
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:10
vous avez qu a faire un forum interdit au nom lof
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:12
tout ca c est une histoire de fric , si vous les vendiez moins cher on aurait tous des lof et par la meme occasion vous coursequiterez les trafics
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:14
de plus je ne suis meme pas sur que tes lof soit plus representant de la race que charly , j ai vu des lof avec des oreilles pas droite,des long nez alors arretez je vous en prie
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:20
et encore une fois je voulais un chien de compagnie pas une bete de concourt et j espere touver ici de bon conseille, pas de gens qui critique mon bouledogue francais
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:29
je vous invite d ailleurs a revoir les origines du bf et tu t appercevras que la race a ete deifi il y a un peut plus de cent ans alors tes pures race on du boule anglais
michelek, le 11/06/2007 à 16:30
un bouledogue francais est par la race un chien de compagnie
faisant partie du 9iem groupe "chien de compagnie "
et c'est pas parcequ'un chien est inscrit au LOF qu'il doit faire des concours
le LOF garantie la puretée de la race
sans lof ce n'est qu'une apparence de race
que tu le veuille ou non
c'est la loi
qui dit
ne peut etre denommé de race un chien ou chat inscrit a un livre d'origines
pour les chiens le LOF
pour les chats le LOOF
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:41
j ai regardez sur mon acte de vente il est preciser de tupe et non d apparence et ca change quoi
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:45
c'est un chien d'apparence de race
point barre
si toutes les personnes faisaient comme vous
les VRAI races partiraient a volo (toutes races confondu)
et tant qu'a mettre 700€ pour du simili de race
vous auriez du en adopter un par le biais d'une assos de replacement des bouledogues en détresse
ca vous aurait permis de faire des economies
alors sous pretesque que je n est pas acheter un lof ,j aurais pas droit d avoir un chiot ,vous avez vraiment des raisonement tres dangereux ...
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:47
je vais vous envoyer des photos de mon non lof ,vous allez voire si il ressemle a un caniche
michelek, le 11/06/2007 à 16:47
il est de type
donc tu as acheté un simili chien de race
un chien qui ressemble a sans en etre
de type ou d'apparence c'est kiff la meme chose
c'est selon les marchands de chiens
car eu savent tres bien qu'ils ne peuvent mettre pure race sinon ils iraient droit au tribunal pour faux en appellation
tu as donc un chien qui ressemble a
pas un chien de race
toi aussi relie bien
on a jamais dit que ton chien ressemblait a un caniche
et pas dit non plus que tu devais pas avoir un chiot ou un chien
mais ce que tu as fait c'est encourager les marchands de chiens voir les trafic de chiens
au fait elle commence par quel nunéro(les 3 premiers ) la puce d'identification de ton chiot ??
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:53
je prefere couper court a cette discution, avant de peter l ecran,c est pas parce qu il n est pas lof que c est pas un pure race deplus vous semlez oubliez les origines de la race ....
mais quand je vois vos photo ,encore une fois mon chien n a rien a envier aux votre desolez et puis tout ca le standart et compagnie ca ete defini qui .....
de plus au depard les molosse sont d origine Iraquienne ,tiens c est pas des pays de est ca lol
CHARLY, le 11/06/2007 à 16:54
je vais regardez pour les numeros ,il ont une signification
michelek, le 11/06/2007 à 17:00
je vais regardez pour les numeros ,il ont une signification
oui a savoir si le chiot est né en france ou ??????
bien que certains marchands n'hesitent pas a enlever les puces des chiots venant des pays de l'est
et les ré identifie avec un identifiant francais
il y a eu y a qq temps des marchands qui ont ete arretés dans l'isere pour ca
avec + de 2500puces retrouvées chez eux
donc vendus non LOF
orignines ????????
pays ??????????
age ???????????
achetés une poignée de chiques aux traficants
et avec la vente d'un chiot
ils en font revenir 10 autres
.
CHARLY, le 11/06/2007 à 17:02
c est 250 ca corespont a quoi
michelek, le 11/06/2007 à 17:09
je prefere couper court a cette discution, avant de peter l ecran,c est pas parce qu il n est pas lof que c est pas un pure race deplus vous semlez oubliez les origines de la race ....
mais quand je vois vos photo ,encore une fois mon chien n a rien a envier aux votre desolez et puis tout ca le standart et compagnie ca ete defini qui .....
de plus au depard les molosse sont d origine Iraquienne ,tiens c est pas des pays de est ca lol
et oui
pas de LOF
pas de race
la loi est la qui le dit
et les marchands le savent tres bien c'est pour ca qu'ils ecrivent type ou apparence de race bouledogue francais ou autres
le boxer est d'origine allemande comme le rottweiller et le doberman
et ils sont dans la catégorie des molosses
tout comme le bulldog anglais
molossoide aussi
ce sont les pays d'origine qui detiennent le standard
la france ne pourrait pas en exemple changer le standard du boxer ou autres chiens d'origine allemande
idem pour les races d'origines anglaises
et le bouledogue francais est d'origine francaise
seule la france pourrait changer son standard
tous les standards sont sous la tutelle de la FCI pour ce qui est des pays reconnus et travaillant entre eux
la france detient la gestion du livre des origines des chiens qui naissent en france (au lof)
il y a plus de 340 races qui font naitrent des chiens inscrits au LOF
et la SCC gere
les mariages
les naissances
les confirmations des l'age requit
les expositions pour ceux qui veulent en faire
avant de parler cynophilie
on en comprend un ptit peut le fonctionnement
et a ce niveau on peut en discuter durant des heures
.
CHARLY, le 11/06/2007 à 17:14
j en suis sur , alors pour la puce, ca dit quoi que j ai un berger allemand croise rat
michelek, le 11/06/2007 à 17:37
j en suis sur , alors pour la puce, ca dit quoi que j ai un berger allemand croise rat
c est 250 ca corespont a quoi
tu vois que tu n'y connais rien
le 250 c'est un chien immatriculé en france
mais ca dit pas qu'il soit de race
pour qu'il soit de race
faut deja que les parents soient au LOF
et confirmés = CAD qu'ils ne presentent pas de defaut pouvant interdire la repro au LOF
et les personnes qui font du NON LOF ont tres souvent des chiens presentant des defauts qui font qu'ils ne peuvent etre confirmés
mais ca les marchands eux ils s'en foutent
le tout c'est que les chiens reproduisent
le reste ils s'en foutent
et ne me sort pas que de faire confirmer ca coute cher
c'est 21€ par chien une fois fait c'est pour toute la vie du chien
et pas necessaire d'aller en expo
on peut faire confirmer chez un juge expert de la SCC a son domicile
.
Celeste54, le 11/06/2007 à 17:42
oh la la!!! mais ne casse pas ton ecran, tu vas finir par arrivé au meme prix qu'un LOF sinon !!! Arrete de stresser comme ca, on a compris ton chien tu l'aime il est le plus beau, respecte l'opinion des autres pour qu'il respecte la tienne, pis cesse de vouloir absolument comparer ton chien a celui des autres en disant qu'il n'a rien à envier, on n'est pas la pour les comparer, pour ca il faut avoir un chien LOF est faire des concours!!! point à la ligne y a pas a chipotter 3 plombes, le debat LOF non LOF ne t'as pas attendu. Une fois de plus je comprends que tu defendes ton chien et que tu ne demordes pas que c'est le plus beau, mais tous les proprietaires pense ca!!!
CHARLY, le 11/06/2007 à 17:44
encore une fois je me fou du lof ,je voulais un bon chien de compagnie ,ensuite qu il s agit d un ressemblant bf de type bf ,de lof bf,de look bf,de deguissement bf de croissement bf je m en fou completement mon chiot est adorable et je l aime ,pas tres prope ,c est vrais mais j y travaille , es que la merde pue moins quand c est une merde lofter lol
tu m a demander les numeros et tu me dit pas a quoi ca coorespond ,j attend
CHARLY, le 11/06/2007 à 17:47
Celeste54 je te remerci pour ta cerenite ,pour etre aussi cool je suppose donc que toi aussi tu as un non lof lol
Celeste54, le 11/06/2007 à 17:49
exacte !!! Cependant des gens travail d'arrache pied au nom des chiens LOF pour qu'ils ne disparaissent pas, et que tu t'en fiches que le tiens soit non lof n'est pas que ton probleme ou ton choix ca touche toute la race, c'est juste ce qu'il faut que tu comprennes. Ce qu'il faut eviter c'est de faire reproduire des non lof c'est tout, ton chien non lof peu tres bien ne jamais tomber malade et n'avoir aucun probleme genetique ni aucune tare, mais il y a des risques c'est tout. MAis nous une photo de ton charly
qu'il nous réconcilie