Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nathalie, le 19/06/2007 à 17:29
Trop triste et elle n'a que 3 ans et demi.
Pleins de caresses à Pingui.
Aude, le 19/06/2007 à 17:44
Moi je vous direz de la garder avec vous tant qu'elle ne souffre pas comme ca vous pourrez la gater et en profiter le plus lontemps possible mais n'oublions pas qu'ils ont de la chance de pouvoir se faire euthanasier pour ne plus souffrir. Bonne chance à vous.
maria, le 19/06/2007 à 19:20
la pauvre petite memere elle est vraiment trop mimi.bon courage a vous et profitez d'elle pendant que vous le pouvez.je ne sais pas quoi vous dire d'autre.pleins de caresses et de papouilles a la petite pingui.
Delf, le 19/06/2007 à 19:35
Est-ce que Pingui ne pourra plus du tout se déplacer?
Je suis attristée pour toi, je me mets à ta place et je serais très mal aussi.
Combien de temps ton véto pense qu'elle peut vivre ainsi, et surtout sans souffrances.
Je sais qu'à ta place je garderais ma boule tant qu'elle ne souffre pas...
Marie-Laure, le 19/06/2007 à 20:41
Je suis désolée.Moi aussi, je garderais le plus longtemps près de moi mon bébé.Il y a quelques semaines, j'ai dû laisser partir Zoé,17 ans, au pays des chats.elle était malade depuis quelques mois, mais nous avons profité l'une de l'autre tant qu'elle ne souffrait pas.Et je sais que je ferais la même chose pour Azur si besoin était.mille pensées pour vous deux
didi, le 19/06/2007 à 22:39
Je suis vraiment désolé pour toi... POur ma part je prendrai la même décision que toi : garder ma boule le plus lgtps possibles et dès que son état s'aggrave la laisser partir vers le paradis des chiens... Courage...
pingui 57, le 20/06/2007 à 09:48
pingui peut se déplacer juste avec les pattes avant. le vétérinaire m'a dit qu'elle pouvait vivre assez longtemps le tout étant qu'elle n'attrape pas une infection urinaire. Elle n'arrive plus a faire pipi toute seule. le vétérinaire m'a dit de lui vidanger la vessie sans m'expliquer comment faire et j'ai vraiment beaucoup de mal a le faire( il n'y a que quelques gouttes). merci de votre soutien et léchouille de ma ptite pingui
didi, le 20/06/2007 à 10:05
Retourne chez ton veto (sans prendre RDV) et demande lui de te montrer comment faire pour la "vidanger". Voir même le faire au début avec lui. Courage
Adeline, le 20/06/2007 à 11:07
Bonjour,
Mon petit Loulou s'est fait opérer d'une hernis discale le 24 mai dernier . Il était parlysé des pattes arrières , incontinent au début et il était par la suite incapable de faire ses besoins tout seul.
De la même manière, je devais lui vidanger la vessie 3 fois par jour et ce n'était pas simple.
Je l'installais dans l'entrée de chez moi sur du journal , je me mettais derrière lui et j'exerçais des petites pressions au niveau de sa vessie ... sauf que mon gros refusait de faire pipi dans la maison , donc par la suite , je le mettais dans le jardin et là par contre ça fonctionnait .
Comme l'a dit Didi , retourne voir ton véto , ce n'est pas trop normal qu'il te laisse te débrouiller toute seule .
Moi un assistant véto m'avait tout expliqué sur comment le porter sans lui faire mal et surtout pour lui faire faire ses besoins .
En tout cas , j'aurais fait le même choix que toi , à savoir garder Pingui le plus longtemps possible et la dorloter. Je vous souhaite beaucoup de courage et profitez malgré tout de la petite Pinguie (qui est drolement mignone, je suis allée sur son blog !)
Adeline et Valentin
mehdi et stef, le 20/06/2007 à 11:10
Nous sommes de tout coeur avec toi et ta petite boule. Plein de courage à vous.
superman2005, le 20/06/2007 à 11:36
Bonjour,
Avec Una, nous devions nous occuper de sa vessie (pendant 1 an et demi), et pour éviter de trop mettre la pression (qui n'est pas très bon quand même), nous mettions notre avant bras au niveau de la vessie et soulevions doucement Una (avec une petite bassine en dessous).
L'intérêt de cette méthode est qu'elle fonctionnait très bien car nous avions aussi du mal à palper sa vessie et appuyer correctement dessus.
A ta disposition,
Christophe
pingui 57, le 20/06/2007 à 12:15
merci beaucoup. Je pense que je vais retourner chez le vétérinaire car j'ai tout de meme l'impression qu'elle se retient car j'ai beau appuyé sur sa vessie il n'y a rien qui sort peut etre que je ne suis pas doué mais bon...
pingui 57, le 20/06/2007 à 12:35
à superman2005<<
ça me réconforte je me sens moins seule dans ces moments difficiles,touts vos soutiens me touche,c'est un plaisir de recevoir des conseils pour aider ma louloute que j'aime de tout mon coeur,oui,je profite chaques instants avec elle....
par contre,j'aimerai savoir si Una lorsqu'elle avait son problème de vessie quel était la cause?! donc au bout de 1 an et demi si je comprends bien le problème a bien était résolue...à sa première Hernie discale,tout s'est bien passé,elle récupérée très vite et à commencer à remarcher correctement au bout de 3 mois et elle arrivait à faire ses pipi toute seule mais là j'avoue que je me sens dépassé( je ne sais plus quoi faire) je suis trop triste,déprimée, je pense trop à elle, j'ai peur qu'elle s'en aille...
superman2005, le 20/06/2007 à 12:43
pingui...
pour répondre à ta question le plus simple est de lire le post "hernie discale" avec comme posteur superman2005.
Je reste à ta disposition sur ce post et/ou par mp pour plus de détails si tu en as besoin
Thierry34, le 20/06/2007 à 13:30
J'au eu beaucoup de peine à lire les malheurs de Pingui.
Et dans ces moments là, on ne sait pas quoi trop dire.
Mais en tout cas, de tout coeur avec vous et courage.
angeldu82, le 20/06/2007 à 17:15
Je comprend votre douleur, j'ai eu ce choix a faire il y a a peine un an. J'ai voulu aussi garder mon animal à la maison le plus possible mais il a fallu se rendre a l'évidence.
Je crois que ce n'est pas une vie pour Pingui de ne plus pouvoir bouger ...
Bon courage et un énorme câlin de ma part.
Bandy, le 20/06/2007 à 19:57
Tous ce qui t'arrive me fend le coeur rien que de lire tous ce qui lui arrive j'ai es larmes aux yeux car je me dit que ca peu arriver a un de mes bébés et je ne sais pas ce que je ferai car comme tu le dit si bien c comme ton bébé moi c'est pareil je les aime a un ppoint que je ne sais pas comment je reagiré si le veto devait m'annoncer ce diagnostic en tout courage a vous deux plein de bisous a ta boules d'amour
Nous somme de tous coeur avec vous Bandy Bijou Greg et Kevin
pingui 57, le 21/06/2007 à 13:23
bonjour je vous donne quelques nouvelles de ma petite pingui. Ce matin j'ai réussi a lui faire faire pipi mais il y a vraiment une très forte odeur donc je controle sa température pour éviter l'infection. Par contre elle était venu dormir contre moi et a un moment j'ai remarqué qu'elle contracté une de ses pattes bon elle le fait pas a tout les coups mais ça m'a redonné un peu d'espoir.sinon elle mange toujours aussi bien. Elle tenait à vous remercier de vos message de soutien et nous de même.
léchouilles de ma pingui
a bientôt
M-L BICHOUT, le 21/06/2007 à 14:43
Allez Pingui,continue à profiter des calins de ta maman,et nous pensons
tous très fort à vous .
C'est une bonne chose qu'elle a pû uriner,et si elle mange bien,plus
de temps à autre une petite contraction de la patte,çà donne envie
de continuer les efforts ,même si ce n'est pas toujours façile.
Allez courage,on vous envoie de" bonnes ondes".
Velours et Marie-Luce
pingui 57, le 23/06/2007 à 10:22
bonjour, pour l'instant pingui va bien elle a même réussi à faire pipi toute seule mais il lui devient pénible de ne pas bouger.son urine sent toujours mauvais mais en revanche elle n'a pas de température donc je sais pas trop. Léchouilles de ma ptite louloute
a bientôt
Thierry34, le 23/06/2007 à 12:39
Merci pour ces nouvelles
Marie-Laure, le 23/06/2007 à 16:27
Pingui est une battante,elle en veut!Fais lui un gros câlin de ma part et de la part d'Azur.continue de donner des nouvelles,svp
Adeline, le 23/06/2007 à 16:38
Pingui :
Après son opération , Valentin prenait pas mal de médicaments (des corticoïdes) matin et soir et je me suis fait la même réflexion que toi , ses urines sentaient vraiment TRES forts.
A présent, il n'en prend plus qu'un seul par jour , et il n'y a plus d'odeur dans ses urines.
Courage à vous !
pingui 57, le 23/06/2007 à 19:33
le problème en fait c'est qu'elle ne prend aucun médicament. Le vétérinaire a estimé qu'elle n'en avait pas besoin. Je crains l'infection.
De plus elle n'a toujours pas fais "la grosse commission" depuis deja 5 jours.Le véto me dit de ne pas m'inquiéter mais bon, c'est très difficile.Sinon je passe mon temps avec ma ptite pingui et elle a l'air contente qu'on s'occupe d'elle. voila.grosse léchouille de mon bébé et gros bisous de notre part
nathalie, le 23/06/2007 à 20:01
Holala 5 jours c'est énorme.
Tu ne connais pas un autre vétèrinaire?
Caresse à Pingui.