Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Pelisse, le 29/09/2005 à 21:23
900 euros pour du non lof !!!! C'est beaucoup quand même à 100 euros près t'as du lof
maria, le 30/09/2005 à 14:39
moi j'ai payé mon petit coeur 900 euros a un eleveur et il est lof.donc c'est vrai que 900 euros pour un chiot non lof c'est un peu excessif.
Voltaire dit Vilain, le 30/09/2005 à 15:47
qui dit mieux : vu chez TRUFFAUT bouli avec les oreilles implantées très basses (à mis-crâne) et tombantes, poil long, tête vraiment bizarre, dit bouledogue français : 1500 €!!!!!
Pelisse, le 30/09/2005 à 17:35
Pas mal Vilain J'ai ça aussi Bouledogue nain !! Très rare ne dépasse pas 7 kilos, ou comment vendre des animaux sous alimentés et carencés depuis plusieurs générations !!!!
juju 62, le 30/09/2005 à 18:00
PJ (Admin), le 30/09/2005 à 19:51
Oui, c'est scandaleux. Dans tous les cas, préférez le LOF avec un éleveur sérieux et qui sera enclin à parler avec vous... Evitez les animaleries et les foires souvent l'occasion de traffic, comme le marché de Lyon où parait-il il ne vaut mieux pas poser de question au risque de se faire casser la tête.... c'est tout dire !!
rej & doc, le 06/10/2005 à 09:30
est-ce que quelqu'un connait la loi en matière d'affichage en France ?
J'aimerais placarder des affiches d'information sur la vente de chiens en animaleries et sur les soi-disant éleveurs qui peuvent proposer n'importe quelle race.
je sais qu'au Luxembourg, on n'affiche pas où et comme on veut, c'est reglementé.
merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
PJ (Admin), le 06/10/2005 à 12:12
rej & doc, le 06/10/2005 à 13:40
euh.... les smileys n'apparaissent pas (x rouge) mais j'imagine que tu te demandes ce que je veux afficher exactement. c'est ça :
et je ne voudrais pas que :
1. elles soient enlevées de suite
2. me retrouver avec un procès sur le dos (tant qu'à faire).
PJ (Admin), le 06/10/2005 à 18:17
En fait j'avais mis des ????
En France, des panneaux ont été installés pour cela.
ça n'empêche pas le FN, (partie d'extrème droite) et les ultra de la gauche, de continuer les 2 a en coller un peu partout.
Y-en a moins qu'à une époque..
Maintenant, est-ce qu'il y aura une adresse sur les affiches ???
ne chose est sûre, si tu attaques les animaleries, y-en a bien une qui ira dire ce qu'il pense chez les flics...
Hônnetement, je ne sais pas ce que tu risques ??
Voltaire dit Vilain, le 06/10/2005 à 20:35
Pour la loi (il s'agit de celle de la liberté de la presse):
Il faut savoir que l'affichage d'écrits politiques ou d'opinion autre est libre! Tu peux afficher où tu veux à l'exception cependant : des arbres, immeubles "classés", panneaux de signalisation et du code de la route, et à l'intérieur des agglomérations il est interdit d'afficher ailleurs que dans les zones de pub autorisées...
Maintenant si tu attaques une animalerie en la nommant ils peuvent porter plainte pour diffamation (encore faudra-t-il qu'ils prouvent que ce qui est sur l'affichette est faux pour ce qui les concerne en tous cas), dégradation de bien (si tu les colles sur la boutique)...
Plutôt que d'afficher, le moins risquer est de distribuer des tracts...
rej & doc, le 07/10/2005 à 09:01
Merci beaucoup pour les renseignements.
Non, il n'y a pas d'attaque d'animalerie car j'ai transformé le "non aux animaleries" par "non à la vente en animalerie et aux usines à chiots". il n'y a pas d'adresse dessus mais vu qu'en décembre dernier j'avais contacté pas mal de journaux et associations de la région, certains sauront tout de suite d'où ça vient.
encore merci.
Ava, le 12/10/2005 à 21:20
et il y a 2 ans j'ai prit un bouledogue français chez un éleveur, est malheureusement j'y est mit 1200 euros il était magnifique un caille
il ne présentais aucun truc mais il a vécu que 4 mois j'ai tellement pleurer j'ai téléphoner à l'éleveur, car quand il me la vendu il avais la diahrée rien de plus mais éleveur m'a dit c'est rien alors je l'ai cru sur parole mais il c'est vider pendant la nuit le véto n'a rien plus faire et éleveur n'as rien voulut entendre j'avais plus que mes yeux pour pleure et j'avais mit tout mon argent de coté pour l'acheter et le sauver, il y a 5 mois j'ai décider que c'était trop dur j'ai rechercher un autre chien je suis allez en animalerie pour acheter des croquettes pour mon chat et la une petite boule de poils noire et j'ai craquer je suis repartis avec et je me suis permit d'appeller l'éleveur car sur les papier c'est tout marqué d'ou il viennent et tout c'est même super pour une animalerie une garantie dessus au cas où!!!
et l'éleveur m'a bien confirmer quand elle était née et m'a même envoyer des photos de ses parents et je lui est fait le plaisir de lui ammener .
voilà tout cela pour vous dire que animalerie oui et non mais moi j'ai perdu confiance au éleveur( malgré que je suis sur qu'ils sont pas tous comme cela) et dans l'animalerie je l'ai payer 1090 euros moins cher que chez l'éleveur
PJ (Admin), le 13/10/2005 à 14:24
C'est désastreux de lire cela. Je ne critique pas Ava, bien sûr, mais quand on voit comment elle a été traitée...par l'éleveur, ça fait mal au coeur.
Maintenant qu'il y a du LOF en animaleire, le problème reste entier... Les éleveurs et les clubs de race devraient commencer à faire le ménage chez eux et à virer les "éleveurs" dont on sait pertinemment qu'il y a pb.... Dans certains clubs, il y a une charte assez stricte, (comme chez le Shar Pei par exemple. Certains passent un peu à travers, (pas longtemps), mais la volonté du club est réelle et très visible....
Ava, le 14/10/2005 à 08:19
mais la véto m'a bien dit que apparament AVA a l'air d'etre en pleine santé se qui me rasure et elle n'est pas éssouflé car elle court ou quoi que se soit.
C'est vrai avant j'étais contre les animalerie juste pour acheter un lapin ou des poissons voilà mais j'ai craquer mon mari quand je suis rentre a tout de suite fait des recherches pour savoir
c'est vrai 1090 euros elle est LOf avec un garantie de 1 an pour le maladie de respiration je pense qu'il ne doivent pas vendre de le Merde pour les garantires
Voilà et je serais mettre une photo se serais avec plaisir que je vous monterais AVA car elle est petite et mignonne
vie&arthur, le 30/12/2005 à 19:37
Ben,j'arrive et j'ai déjà tout faux!Mon premier chien vient de chez un particulier sérieux et reconnu.Quand j'ai voulu un 2ème compagnon,je voulais un autre sibérien mais mon ami était contre.J'achète les croquettes de mon premier chien en animalerie et c'est en y allant qu'un jour j'ai vu Arthur.Même si j'allais souvent dans ce magasin où je voyais des animaux je ne m'étais jamais arrêtée vraiment sur l'1 d'eux mais lui quand je l'ai vu...Bref j'ai participé au commerce dont vous parlez et vu les commerçants je n'y aurais jms pensé.J'ai payé trés cher ce chiot et quand mon véto à vu son carnet de santé il a fait des bons (rage à 6 semaines!)Comment pouvais je savoir alors que je connaissais les vendeurs (chez qui j'achète la nourriture ou autre et avec qui je discute à chaque fois) qu'ils m'ont dits qu'ils sélectionnsent les éleveurs et vont en belgique etc...J'ai honte.Je n'achèterai plus de chien en animalerie et j'espère que mon compagnon ira bien..
michelek, le 04/01/2006 à 19:24
Tu ne sauveras rien. En achetant un chien en animalerie, tu crois sauver 1 chiot, mais en fait tu en tues 5 au minimum, car il faudra remplacer celui que tu auras "sauvé".
Ne cédez pas. N'achetez aucun chien ou chat en animalerie... de grâce...[/quote:v7nawzio]
comme dit PJ
tu ne sauveras rien du tout
tu ne feras que faire rentrer du fric dans leurs tiroirs caisses
avec le prix de vente d'un chiot
ils en font revenir 10 autres
et cela est un cercle sans fin
halte aux viandards
mon souhait pour 2006
qu'une loi passe pour interdire
la vente de chiots et chatons en animaleries
et que les chiots que certains particuliers font revenir des pays de l'est pour les vendre en france (et oui ca existe j'en ai la preuve )
ben qu'il ne peuvent ces chiots les rentrer qu'a l'age de 6 mois revolus
et comme c moins vendeur a cet age la
ils ne les feront plus revenir
que les annonces soient plus strictes pour la vente de chiots et de chatons
voila je suis pte tres dure
mais parfois faut ce qu'il faut
PJ (Admin), le 04/01/2006 à 19:55
Normal le message ...
Bienvenue Michèle