Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 27/09/2005 à 20:05
Stépahn, Pelisse t'as répondu et tu peux lire ma page sur la confirmation sur mon site si tu le souhaites http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/confirmation.htm
Sinon pour Pelisse, je crois que tu as donné bcp d'ingrédients qui fait que la "polémique" existe, (malheureusement), sur le LOF.
Petit rectificatif LOF = Livre des Origines Français et non française..
Pelisse, le 27/09/2005 à 20:30
Merci PJ pour la rectification, j'ai écrit un peu vite et j'ai pas fait attention
Je trouve toujours dommage de polémiquer ça ne fait rien avancer, il y a des réalités on peut en parler calmement et faire au mieux et pour la race et pour le chien
PJ (Admin), le 27/09/2005 à 23:25
Je trouve toujours dommage de polémiquer ça ne fait rien avancer, il y a des réalités on peut en parler calmement et faire au mieux et pour la race et pour le chien
Ouep, je suis bien d'accord avec ça...
D'ailleurs je trouve bien que des éleveurs viennent échanger ici et donner des conseils..
lionel, le 27/09/2005 à 23:30
bonsoir. je n'ai pas besoin de consulter le rapport coperci .Je suis une personne de terrain,je suis éleveur amateur détenteur d'un affixe je respecte les animaux,mais si l'on veut continuer d' avoir de beaux chiens laissons faire les sélectionneurs,nous avons du mal a avoir des chiens de qualité avec des lignées sures alors avec du non lof c'est meme pas la peine! Si les gens sont contents de leur type bouledogue tant mieux pour eux,mais qu'il fasse autre chose que de la reproduction c'est souvant de la mauvaise pub pour la race.Les gents qui non pas le moyen et qui aiment le bouledogue,contacter l' A R B F .Cette association de placement est soutenue par le club du B.F j'en suis moi meme membre bienfaiteur,donc le problème d'abandon JP ca me tracasse! c'est facile de critiquer mais agir c'est mieux .La vérité n'est pas que dans le rapport de coperci que tu brandis comme ta bible .Je souhaite une bonne jounée a tous les amoureux du bouledogue francais meme non LOF.....
Voltaire dit Vilain, le 27/09/2005 à 23:51
je me permets de m'en mêler quand tu parles d'action de la part de PJ (et non JP) si tu lis un peu tous les posts de ce forum tu verras qu'il n'est pas le dernier à agir, loin de là!
Ceci étant dit... J'vais aller me coucher!
PJ (Admin), le 27/09/2005 à 23:53
Moi, c'est PJ et non JP. Je ne brandis pas le rapport Coperci comme une bible. Pour ce qui est des actions envers les chiens, boulis ou pas, LOF ou non LOF, je crois agir pas mal. J'en suis à environ 20 tonnes de croquettes gratos pour un refuge, plus quelques autres petites actions du genre.
c'est souvant de la mauvaise pub pour la race Cela dit, y-a pire que ça.. des éleveurs de lof en animalerie, (anomalerie)
Les gents qui non pas le moyen et qui aiment le bouledogue,contacter l' A R B F Là tu vois tu t'enfonces grave dans le cliché ELITE et le reste du monde. Je ne partage pas du tout ce point de vue. Les structures de rescue ne sont pas là pour satisfaire des personnes qui n'ont pas 1800 euros à consacrer à l'achat d'un chien. C'est mal considérer la race.... et les amateurs de la race et ça me rappelle les discours que j'ai entendu il y a 6 ans quand je cherchais mon chien... combien de personnes sont parties vers les animaleries en entendant ce discours....PLEIN
Pour ce qui est des structures de replacement de boulis, perso je préfère le Rescue Boule créé de longue date par Olivia De La Borie
Je ne cherche pas à donner de leçon, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Ici on peut exposer un avis, mais en aucun cas affirmer que c'est la voie.
Maintenant, ce débat est clos...car je trouve personnellement qu'il dévie très largement vers des débats que j'ai déjà vu ailleurs et cela ne passera pas ici, très clairement.
Aucune opposition entre éleveur, pas éleveur, homme de terrain ou pas, sachant ou ne sachant pas....propriétaire, exposant ou pas..
Ici on partage les avis et la connaissance et ce n'est pas parce que l'on élève que l'on sait... On sait des choses mais pas tout... et on apprend sur la race et sur le canin tous les jours. Celui qui sait tout est bien dangereux !!
Ces débats là, c'est ailleurs.
Ce topic est vérrouillé, merci de ne plus aborder ce genre de sujet de cette façon, ils seront systématiquement supprimés...