Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 10/09/2005 à 13:49
Sinon ce pépère est déjà grand puisqu'il a 6mois...
c'est bien ce qu'il me semblait!
JRC, le 10/09/2005 à 14:51
Je me posais une question sur le LOF, en effet Alphonse n'est pas LOF pourtant sa maman l'est (j'ai vu le papier officiel avec l'hologramme) et papa est en fait un LOF mais en Belgique.
Pour l'histoire, son papa appartenait à des belges qui l'ont donné à la personne m'ayant vendu Alphonse car ils ont été obligé de déménager et donc sans chien. Le problème c'est que les papiers justifiant le pedigree de papa sont perdu et qu'il faut faire trop de démarche en Belgique (justifier les nouveaux propriétaires, aller faire lire la puce par un véto agréé...).
Donc je pourrais peut être rendre Alphonse LOF initial ?
PJ (Admin), le 10/09/2005 à 16:33
Oui, tu peux tenter l'initial, sachant qu'en fait c'est un initial un peu particulier car on connaît les ascendants. Moins de risques au niveau des naissances.
Maintenant, il faut quand même que le chien soit exceptionnel et excellent..
Tu peux demander conseil auprès d'un juge pour qu'il te dise tes chances et cela vaut le coup de tenter la confirmation. (Renseigne toi au CEBF par exemple : http://www.cebf.asso.fr/)
Et si tu veux en savoir un peu plus sur la démarche : http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/confirmation.htm
JRC, le 11/09/2005 à 22:05
Pour en revenir à Alphonse, j'ai fait comme ici : je l'ai présenté aux membres de mon forum. Mon site propose une bande dessinée humoristique hebdomadaire dessiné par un membre du forum...
Voici la dernière : j'en pleure de rire !!!
La grenouille verte c'est moi...
Voltaire dit Vilain, le 11/09/2005 à 22:15
excellent!
PJ (Admin), le 12/09/2005 à 14:23
excellent!
Pareil, mdr
juju 62, le 12/09/2005 à 15:12
quel humour!!!! on en redemande.
bisous à Alphonse.
Mélanie&Vanille, le 13/09/2005 à 10:42
Alphonse tu es trop mimi et en plus tu es drôle Waou!!!!!!!!!!!!!
JRC, le 14/09/2005 à 10:54
Je ne sais pas si c'est le bouledogue français qui veut ça mais Alphonse apprend très très vite. Je ne vais pas dire qu'il est propre mais on y est presque...
trisky, le 14/09/2005 à 18:45
C'est peut-être boulitonien...
Vesta aussi comprend vite, très vite même, mais quand elle en a envie.
Aussi bien ce peut être un véritable amour que quand elle le veut c'est une tête dure !
JRC, le 14/09/2005 à 20:04
Voici deux photos prises d'Alphonse en forêt de Meudon, il commence à se faire des pôtes de toutes races !
Voltaire dit Vilain, le 14/09/2005 à 20:24
Je ne sais pas si c'est le bouledogue français qui veut ça mais Alphonse apprend très très vite. Je ne vais pas dire qu'il est propre mais on y est presque...
J'crois que ça vient aussi du maitre....
JRC, le 15/09/2005 à 12:56
Enfin j'ai toujours révé d'avoir un bouledogue français depuis raymond dans plus vite que la musique sur M6... Maintenant que j'en ai un, je l'ai regretté le premier jour seulement car franchement ces chiens là sont extraordinaires : bref je suis heureux et je lui rends bien
juju 62, le 15/09/2005 à 21:58
parlons-en de "plus vite que la musique"c'est une émission qui a fait beaucoup de tors au boulis!!!!
ça a lançé un phénoméne de mode .
résultat: des boulis on en trouve partout , SPA, Animalerie, Abandonnés dans les rues ; et bien sûr propagation de la race mal contrôlé(chien non inscrit au lof, bouli en provenance de l'est..).
Avant cette émission quand je disais que je voulais un bouli personne ne connaissaient la race. Et ne savaient même pas quelle tête (d'amour )ils avaient. J'en ai marre qu'on me dise AH un Raymond quand je promène mon Végas.
ne le prenait pas mal mais c'est un petit coup geule.
Mélanie&Vanille, le 16/09/2005 à 09:14
Tu as raison juju avant cette émission personne ne connaissait vraiment les boulis et maintenant c'est devenu un phénomène de mode!
Romain (Admin), le 16/09/2005 à 09:29
C'est vrai que Raymond a marqué les esprits car malgré qu'on ne le voit plus depuis des années encore cet été on nous as dit dans la rue "oh un Raymond!"... d'ailleurs dans la récente petite série "Samantha" diffusé sur France 2, il y a un BF caille nommé... Raymond!
Voltaire dit Vilain, le 16/09/2005 à 12:05
Exact!!! D'ailleurs mon fleuriste et toute son équipe refuse d'appeler Vilain autrement que Raymond!
PJ (Admin), le 16/09/2005 à 13:24
Oui, ben parfois c'est quand même bien pénible...
Voltaire dit Vilain, le 16/09/2005 à 20:41
Oui, ben parfois c'est quand même bien pénible...
Ouais! Mais c'est pas pire que mon voisin qui trouve que Vilain ressemble à son beau-père et qui sur ce, l'appelle Michel!! dès qu'il le voit! J'ignore si c'est une insulte pour mon chien ou un compliment pour le beau-père
PJ (Admin), le 16/09/2005 à 21:58
Force rose, le 17/09/2005 à 11:33
Moi j'avais pas M6, donc j'ai jamais vu Raymond
Mais une chose est sûr c'est que je suis une fana de Bouledogue
Et pour Marouye (je viens de voir que tu réclames une photo d'Augustine ) je vais en prendre dès qu'il y a un rayon de soleil .... Promis
Genial la mini BD et bisous à Alphonse
Néo et Nina, le 17/09/2005 à 16:14
[quote="PJ":128uv1nl]Oui, ben parfois c'est quand même bien pénible...
Ouais! Mais c'est pas pire que mon voisin qui trouve que Vilain ressemble à son beau-père et qui sur ce, l'appelle Michel!! dès qu'il le voit! J'ignore si c'est une insulte pour mon chien ou un compliment pour le beau-père [/quote:128uv1nl]
mdr
JRC, le 19/09/2005 à 12:22
Alphonse a fait son premier voyage en TGV et il a été super, il n'a pas bougé... Seule fausse note, à un moment il a pété et ça ne sentait pas la rose : la honte il a enfumé le wagon
Voltaire dit Vilain, le 19/09/2005 à 13:12
Alphonse a fait son premier voyage en TGV et il a été super, il n'a pas bougé... Seule fausse note, à un moment il a pété et ça ne sentait pas la rose : la honte il a enfumé le wagon
PJ (Admin), le 19/09/2005 à 14:08
Mmmmouais, ça c'est ce qu'on dit. C'était vraiment Alphonse ???