Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 07/11/2005 à 21:28
oh pov boubou! Bon courage à vous...Donnez nous vite des nouvelles!
superman2005, le 14/11/2005 à 15:40
Bonjour à tout le monde,
Il n'y a pas d'évolutions de la part d'Una...
J'espère seulement que le véto ce soir pourra nous dire qu'il est possible qu'il gère le problème de l'incontinence...
Voltaire dit Vilain, le 14/11/2005 à 15:43
on attend les news...
Bérénice et Phébus, le 14/11/2005 à 18:03
Oh je suis tellement desolée...J'espere qu'il y aura une amelioration, faites lui plein de calins de notre part...
Marianne et Phébus
PJ (Admin), le 14/11/2005 à 18:40
roxane et theo, le 14/11/2005 à 20:09
Le 14 novembre c'était aujourd'hui..
J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles.. !
superman2005, le 15/11/2005 à 14:42
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas de bonnes nouvelles, encore une fois.
Malgré nos soins, notre attention, notre amour, notre véto, Una n'a pas récupérée. Sa paralysie qui commence au milieu de son dos jusqu’à ses pattes arrière n’a pas évoluée. Nous sommes maintenant conscients qu’Una ne pourra jamais remarcher.
Pas d’évolutions dans les 5 premiers jours cruciaux, pas d’améliorations après 2 semaines et toujours pas d’améliorations après 3 semaines.
Notre « ½ chien », pardonnez-moi l’expression, mais Una est restée la même : elle mange, est curieuse, joue, dors, elle fait des câlins,…, est aussi incontinente et le restera (petite et grosse commission). C’est d’ailleurs là le plus gros soucis. Dans un parc enfant sur des serviettes quand nous sommes absents, avec une couche bébé quand nous sommes présents, Una ne peut pas faire ses besoins toute seule. Il faut de plus être très présents et lui prodiguer les soins nécessaires pour qu’elle soit le plus propre possible (douche régulière, application de crèmes et de mytosil,…).
La solution du vétérinaire (il y a déjà 2 semaines d’ailleurs) : l’endormir…
Nous savons désormais que nous allons devoir prendre une décision, et c’est bien là le pire de toute cette histoire. Cela me révolte. Comment pouvons-nous décider de l’avenir de notre chienne alors qu’elle ne souffre pas et qu’elle est consciente ? Consciente qu’elle vie, qu’on l’aime et qu’elle nous aime. Consciente aussi, mais sans gêne particulière, qu’elle ne peut plus utiliser ses pattes arrière comme avant.
Consciente ou pas qu’elle ne sors plus dehors pour faire ses besoins, pour courir, renifler,… ?
Soit nous décidons de la garder en sachant que nous serons les seuls à pouvoir nous en occuper, soit nous décidons l’autre solution qui nous rendra malheureux à jamais…
J’aimerai me réveiller de se sale cauchemar.
Pensées positives
roxane et theo, le 15/11/2005 à 15:16
Je suis vraiment très triste de ces mauvaises nouvelles et je comprends votre malheur....
Il y a deux choses importantes à prendre en compte:
Vous vous sentez en mesure d'assumer ce handicap avec tous les soins et l'attention que cela va demander et êtes-vous capable de le vivre sereinement ?
Una semble-t-elle heureuse de vivre et ne souffre-t-elle pas trop de cette situation ?
Il y a des exemples de personnes avec un chien exactement dans la même situation qui arrivent très bien à le vivre et qui ont même fait un petit chariot pour que le boubou puisse se balader dehors, mais cela demande beaucoup de présence et d'attention.
En tout cas je suis de tout coeur avec vous.. quelque soit votre décision.
Et je pense beaucoup à la petite Una..
superman2005, le 15/11/2005 à 15:25
pourriez-vous me mettre en contact avec ceux qui ont cette expérience?
La partie paralysie ne me gêne pas, mais la partie incontinence un peu plus...
Merci d'avance
roxane et theo, le 15/11/2005 à 16:37
Voici des photos de la boulette, je vous donne les coordonnées de sa propriétaire par mp
superman2005, le 15/11/2005 à 16:41
merci d'avance
enzo, le 15/11/2005 à 17:05
je suis vraiment tres triste mais la decision n appartient qu a vous je suis de tout coeur avec vous gros bisous a una
juju 62, le 15/11/2005 à 19:45
je suis triste.
c'est une situation délicate .
désolée je ne connais pas de chien avec cet handicap là.
caresse à Una
PJ (Admin), le 15/11/2005 à 22:17
Votre message est poignant et met l'accent sur le plus difficlle, avec beaucoup de sagesse et de bonté.
Dans une situation comme celle là on aimerait pouvoir choisir une troisième voie...
Quoi que vous fassiez, la décision sera la bonne, car elle sera prise avec coeur et compassion...
Toutes mes pensées positives vous accompagnent,
Plein de tendres caresses à Una..
Voltaire dit Vilain, le 15/11/2005 à 22:40
Je suis désolée d'apprendre cette dure nouvelle..
J'ai moi aussi eu l'occasion de voir ces chiens appareillés (par des reportages télévisés), le petit chariot leur permettait de "courir", jouer à la baballe, bref d'avoir une vie presque normale... Il existe un site internet qui aide les gens à trouver ces appareils... le voilà :
http://perso.wanadoo.fr/canismobile/
peut-être par ce biais trouverez vous des personnes ayat vécu cette expérience...
Courage à vous...
PJ (Admin), le 15/11/2005 à 23:03
Bien vu Vilain...
Bérénice et Phébus, le 16/11/2005 à 12:24
C'est pas possible en ce moment le sort s'acharne...
J'ai aussi pensé a cette petite boulette qui a été operée en même temps que mon Gros, et qui est restée par contre paralysée...Elle est pleinde de vie, mais n'est heureusement pas incontinente, contrairement a Una...
Quoi que vous decidiez, votre decision sera la bonne car vous etes seul juge du bien-etre de votre chienne...Vous seuls savez comment elle vit la situation,...
Je suis de tout coeur avec vous...
Marianne
superman2005, le 18/11/2005 à 11:44
Bonjour tout le monde,
Un petit coucou pour vous dire que nous avons déçidé de garder Una le plus longtemps possible. Nous sommes incapables d'aller chez le véto et nous serions très malheureux.
Nous allons donc faire tout ce qui nous est possible pour rendre la vie d'Una soit plus simple (amélioration de nos méthodes pour la nettoyer, pour les besoins, investir en décembre ou janvier 2006 sur un chariot).
Je vous dirai plus plus tard...
A+
PJ (Admin), le 18/11/2005 à 12:15
Bravo, de tout coeur avec vous....
stéphan, le 18/11/2005 à 12:27
Egalement un grand Bravo !!
Et puis je suis sûr qu'avec tout l'amour et l'attention que va recevoir Una elle sera très heureuse !
roxane et theo, le 18/11/2005 à 13:21
Bravo !
Vous verrez qu'avec des soins appropriés la vie d'Una va être belle malgré tout et qu'elle vous rendra tout votre amour au centuple !
Martine et Naf Naf, le 18/11/2005 à 13:32
Bravo, qui mieux que moi peut vous comprendre, c'est très lourd à gérer pourtant, mais en effet eux ne nous lâchent jamais et je suis sûre qu'elle coulera encore beaucoup de jours heureux, avec un peu d'organisation et beaucoup d'amour.
enzo, le 18/11/2005 à 14:41
que dire de plus vous etes des gens avec un grand coeur bravo gros bisous a vous et a una et si une telle chose m arriver je prendrez la meme decision que vous
superman2005, le 18/11/2005 à 15:19
Merci Martine, effectivement c'est grâce à vous et un autre bouledogue que nous avons gardé courage.
ce ne va pas être évident tous les jours mais nous ferons le maximum.
Je mettrai régulièrement des infos d'Una et des photos (quand elle sera un peu plus en forme car elle a été sacrement tondue (dos et haut tête) et ses poils ne repoussent pas très vite...
Merci à tout le monde,
Christophe&Sophie
Pour Una
Bérénice et Phébus, le 18/11/2005 à 16:26
Bravo...je suis tres emue par votre courage...