Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Néo et Nina, le 13/11/2005 à 22:58
pour lutter contre la constipation, je crois que nous sommes parés au maximum (croquettes, médocs ....).
Pour l'homéopathie, honnetement, je n'y connais pas grand chose et suis, de prime à bord, plutot sceptique face a la chose. néanmoins (aïe ça fait mal) je serais assez curieuse de savoir ce qui existe en la matière ....
roxane et theo, le 14/11/2005 à 07:49
L'important pour Neo c'est que le traitement que ton vétu lui a donné lui convienne. J'espère qu'il va bien ce matin !!
Pour l'homéopathie je l'utilise pour Théo avec succès et au cas où je pourrais te donner les indications. C'est très efficace, surtout pour les maladies qui sont devenues chroniques..
Calins à Neo !
Néo et Nina, le 14/11/2005 à 08:19
Merci bcp pour ces gentils mots.
concernant l'homéopathie, comme je retourne ce soir chez le véto pour une visite de contrôle, je lui en toucherai un mot. Bisous.
Néo va très bien ce matin; son visage est de moins en moins marqué; il a plus la pêche, ses yeux sont carrément moins "vides" et il a même recommencé à faire l'amour à Mme Tortue !
Je suis heureuse; apparemment, tout rentre dans l'ordre ....
roxane et theo, le 14/11/2005 à 11:09
Concernant l'homeopathie tu peux en effet poser la question à ton véto..
Ca te permettra de connaitre sa position concernant les médecines alternatives.
Certains médecins sont contre (c'est un peu la concurrence) et d'autres acceptent leur complémentarité.
Calins à Neo ! Contente qu'il se porte mieux !
PJ (Admin), le 14/11/2005 à 11:23
Tu peux aussi lire ça :
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vethomeopathie.htm
Amicalement
Voltaire dit Vilain, le 14/11/2005 à 15:41
Ma véto est très homéo et ça fonctionne vraiment très bien! Et qu'on ne me dise pas que c'est un effet placébo parce que sur un chien l'effet placébo j'ai du mal à y croire...
juju 62, le 14/11/2005 à 17:02
je suis entièrement d'accord avec Vilain.
je suis contente que Néo reprend de la forme
Bérénice et Phébus, le 14/11/2005 à 18:12
oh la la, dis donc quelle histoire...J'etais horrifiée a chaque mot que je lisais de tes posts, pauvre Néo qui a tant souffert, ca me rappelle quand mon Gros a eu sa hernie et que je l'ai laissé entre les mains du veto...J'en ai passé des heures a pleurer...
fais lui plein de caresses de notre part, chouchoute le bien (mais c'est deja le cas, non?)
Bisous,
Marianne et Phébus
Néo et Nina, le 15/11/2005 à 09:07
Coucou,
Pour ceux qui ont suivi les malheurs de mon Néo la semaine dernière (prolapsus rectal) ....
Hier, visite de contrôle chez la super véto : Néo va de mieux en mieux; nous devons continuer à vie ses croquettes spéciales, finir la plaquette d'anti-bio et continuer encore au moins 10 jours le laxatif.
Elle m'a bien rappelée de le surveiller tant que possible lors de ses sorties : 1 seul caca et non plus, pousser à fond jusqu'à s'en faire sortir l'intestin.
Bref, nous sommes sur la bonne voie. J'en suis super heureuse !
Il est encore bien fragile depuis l'opération; il dort beaucoup, tremble souvent car il a froid, mais a déjà repris du poids, mange très très bien et .... il est toujours aussi magnifique !
Bisous à tous ....
Martine et Naf Naf, le 15/11/2005 à 09:14
Bon rétablissement !
viajero, le 15/11/2005 à 10:12
Tout rentre petit à petit dans l'ordre mon petit Néo..ca fait plaisir de savoir que tu reprends du poids..Ta moman va pouvoir se remettre aussi de ses émotions, il faut dire que tu lui a fait trés peur.
Moi je te fais pleins de grosses lechouilles et donne nous de tes nouvelles, je dirais à mon popa qu'il vienne prendre des nouvelle de ton fils..
Viajero
roxane et theo, le 15/11/2005 à 10:56
Bravo Neo, tu es un petit gars costaud et courageux !!
Ta maman peut être fière de toi. Continue à bien te remettre !
JRC, le 15/11/2005 à 12:01
Cool pour le petit Néo, mais ta bévue ne me rassure pas quand je vois des fois Alphonse pousser si fort
PJ (Admin), le 15/11/2005 à 12:23
enzo, le 15/11/2005 à 12:56
c et genial plein gros bisous au petit neo
Néo et Nina, le 15/11/2005 à 13:04
Rassure toi; ma véto ne voit qu'un à deux cas par an et de plus, ce sont surtout les vieux toutous qui sont le plus concernés.
Maréva, le 15/11/2005 à 13:21
tres bonne nouevelle......
carresse le ti monstre....c'ets en de bonne voix..ca fais plaisir a lire!
Martine et Naf Naf, le 15/11/2005 à 19:45
Et bien, je connais 5 cas cette année sur des chiots d'environ 2 mois et de portée différentes !
juju 62, le 15/11/2005 à 19:54
je suis contente pour vous.
Alors Néo tu sais que ta môman s'est fait beaucoup de mouron. Tu as été fort courageux Néo. Ta môman doit être fière de toi.
caresses à Néo.
Néo et Nina, le 16/11/2005 à 12:01
Cette nuit, à 1h30, son prolapsus est à nouveau sorti ; une souffrance inimaginable. Selon les conseils de la véto au cas où ça aurait dû resortir, mon mari a tenté, à deux reprises, de lui remettre son intestin à l'intérieur, artificiellement : le sang giclait dans la salle de bain, mon petit amour criait, hurlait et pleurait comme jamais.
A 2h30 du matin, direction la clinique en urgence ; là, la véto lui a injecté des doses monumentales de sédatifs.
Je pleurai toutes les larmes de mon corps, je l'ai supplié de rester aux côtés de mon petit amour, mais non, j'ai du le laisser, une fois encore, entre ses mains. Une fois encore, il a du rester loin de sa maman, dans une cage froide et dénuée de toute chaleur humaine, sans amour, avec pour seul espoir de revoir sa maman très vite.
Sur le chemin du retour (que c'est épouvantable de rentrer sans lui), j'ai failli m'évanouir des centaines de fois, je n'en pouvais plus.
Dire que l'après midi je suis partie faire un tour hors de la maison, faire quelques achats avec ma petite soeur, pour "libérer le stress des derniers jours". J'ai été égoiste. Si j'avais su ce qui allait se repasser, jamais je ne l'aurais laissé seul l'après midi.
Mon petit amour se fait opérer ce matin. Il parait que sa nuit s'est bien passée.
Je dois rappeler à 15h00 pour savoir ce qu'il s'est exactement passé durant l'opération.
Combien de temps vais-je encore devoir me séparer de mon Néo?
Je vous le dis franchement, je n'en peux plus de cette situation. Pourquoi lui ? Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur un petit être d'amour si fragile, si gentil, si aimant ?
Je ne comprends pas. Je suis désespérée. Je veux mon Néo. Je veux qu'il aille bien.
Bérénice et Phébus, le 16/11/2005 à 12:11
Mon dieu mais quelle horreur...Nous sommes de tout coeur avec toi, Je suis sûre que ta veto fait le maximum mais il faut du temps pour que ca cicatrise...Quand j'ai laissé Phébus a la clinique pour sa hernie, j'avais laissé dans la cage une couverture en polaire de la maison, pour qu'il ait une odeur a lui...Peut-etre peux-tu faire pareil???
Et puis dis toi, même si c'est dur, qu'aller le voir ne fait qu'empirer les choses(le depart le stresse bcp) et qu'a la clinique il est sous surveillance...
Je vous souhaite tout le courage possible, vous devez tenir pour lui, je pense a vous tres fort...
Marianne et Phébus
Voltaire dit Vilain, le 16/11/2005 à 12:26
pauvre petit bouchon... Tu n'as pas à te sentir égoiste parce que tu as eu besoin de "prendre l'air", tu es humaine! Ca n'aurait rien changé à ce nouveau coup du sort...
courage...
PJ (Admin), le 16/11/2005 à 12:27
Ben alors...
Tiens nous au courant,
Pleins de caresses à Néo
Isa, le 16/11/2005 à 13:06
Tout plein de pensées positives pour NEO
roxane et theo, le 16/11/2005 à 13:22
Je pense très très fort à vous deux en croisant les doigts.... !!!!
Courage !!