Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 23/06/2007 à 10:14
Tu verra Nathalie, mais dans un ou deux jours Moogwai va être comme d'habitude.
Elle doit être encore un peu dans le paté.
On lui donne les médoc dans un demi kiri, encore jusqu'à mardi pour les anti-inflammatoires et samedi prochain pour les anti-biotiques.
nathalie, le 23/06/2007 à 19:55
Super forme pour Moogwaï, elle mange trés bien et recommence à jouer.
Thierry34, le 26/06/2007 à 12:44
Une semaine après son opération, j'ai comme l'impression qu'il s'est formée une petite poche de liquide sous sa cicatrice. Quand je palpe, cela ne la gène même pas.
Quand elle est debout, ça pendouille un peu (le volume de deux cuillères à soupe), comme si il y avait du liquide derrière, et quand elle est couchée, c'est un peu plus ferme.
C'est peut être rien, mais en tout cas, j'ai pris RdV pour 16H chez le véto pour être rassuré.
Sinon, elle est comme si rien ne c'était passé.
Je vous tiendrai au courant.....
didi, le 26/06/2007 à 13:48
Pour kalie ça faisait également "des ptit boules de peaux"et quand j'ai demandé au veto il m'a dit que s'était normal. s'est les fils sous cutanés qui font ça, le temps qu'ils se resorbent.
Enfin, tiens nous au courrant
Delf, le 26/06/2007 à 14:48
Pour ma ptit Ash aussi je trouvais tout bizarre après son opération
Elle était toute gonflée sous sa cicatrice, c'était tout dur... Mais c'est normal, y'a pas de souci à se faire...
Par contre, pour les fils à retirer, j'y étais allé 2 ou 3 jours avant le délai, et il était temps !!
Fafa58, le 26/06/2007 à 16:33
Bonjour,
Je vous conseille de la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs.
Si moi je l'avais fait ma chienne aujourd'hui agée de 7 ans n'aurait pas des kystes inopérables du fait de leur trop grand nombre.
En effet, j'ai choisi sur le conseil de mon ancien véto les piqures contraceptives et maintenant ma chienne est condamnée à mourir avant 10 ans.
Mon nouveau véto m'a conseillé de faire circuler l'info qu'une stérilisation avant les 1ères chaleurs évitait que les hormones aillent dans les tétines et de ce fait ne favorisent les kystes qui peuvent devenir cancéreux
Il faut le savoir mais en consultant des sites sur les vétos j'ai pu constater que cette version était largement conseillée. Donc méfiance avec votre véto actuel. Un conseil changez-en
Bonne continuation et gros poutou à votre boulie
Thierry34, le 26/06/2007 à 16:42
Merci du conseil, mais pour ma Bulle, il y a aucun problème, elle a été opéré le lendemain de ses 6 mois et pas de chaleur.
Sinon, j'en profite pour vous dire que je sors de chez le véto.
Il m'a dit qu'une chienne sur deux faisait une petite réaction de la sorte et qu'il n'y avait vraiment aucune raison de s'inquièter et que cela allait se résorber sous une quinzaine.
Me voilà soulagé.
PS: J'en ai profité pour la peser, hummm, 6 mois et une semaine et déjà 10kg750
Pourquoi ça ??
Thierry34, le 28/06/2007 à 07:29
Voilà, c'est aujoud'hui que l'on me retire les fils (plus que deux, j'ai perdu le troisième), je ressemblais à un rôti
nathalie, le 28/06/2007 à 19:51
10kg750 Moogwaï ne fait que 7kg750 et elle a le même âge.
nathalie, le 02/07/2007 à 19:56
Aujourd'hui on a retiré les files de Moogwaï , elle fait 8kg 250 et tout va très bien.
Thierry34, le 09/07/2007 à 12:55
Voilà 3 semaines que Bulle a été opéré, la cicatrice est trés propre, mais elle a toujours une petite boule en dessous, pas grosse, de la taille d'une bille.
J'aurais voulu savoir si pour vos chiennes, c'était pareil et si cela avait disparu ou bien que c'est resté ?
Puis, ses poils sont trés longs a repousser, je m'inquète pas trop, mais quand je la promène, les regards se tournent vers sa tonsure. Il faut dire, qu'ils n'y ont pas été de main morte quand ils l'ont rasé.
Stefany, le 09/07/2007 à 18:18
Boo a été stérilisée le 21 mai dernier et ses poils n'ont pas encore complètement repoussé en fait ça fait l'effet épilation du maillot .
Sinon elle a eu une petite boule mais pas de la grandeur d'une bille je dirais plutôt comme un petit pois, qui s'est résorbée quelques jours après lui avoir retiré les points.
nathalie, le 09/07/2007 à 19:50
Pas de petite boule pour Moogwaï
Tient nous au courant pour ta Bulle
didi, le 09/07/2007 à 23:46
petite boule pour kalie mais le veto m'a dit que s'était normal (du au fils sous cutanés).ça va se resorber tout seul.
Thierry34, le 10/07/2007 à 07:23
C'est ce qui m'a été dit, mais je trouve que c'est longuet.
Thierry34, le 17/07/2007 à 19:58
Voilà presque un mois maintenant qu'elle s'est faite opéré, la boule de la taille d'une bille s'est pas mal attenuée, elle est de la taille d'un petit pois.
Effectivement, ça s'estompe.
Thierry34, le 20/09/2007 à 12:22
C'était le 18 juin qu'elle s'était faite opérer et c'est seulement au bout de 3 mois que son pelage à repousser complètement, on ne voit plus rien du tout.
J'en profite pour rajouter que je ne suis pas mécontent de l'avoir faite stériliser vu tous les problèmes que rencontrent certaines femelles.
Marie-Laure, le 29/10/2007 à 21:01
C'est fait pour Blum;elle a été opérée aujourd'hui,vers midi.Finalement, on ne lui a pas retiré l'utérus qui n'était pas infecté comme on l'avait craint. Elle a une petite balafre sous le ventre recouverte d'un pansement.Ce soir, elle a seulement soif et n'a rien mangé , mais elle semble aller bien.Elle a retrouvé son copain Azur qui l'a cherché toue la journée!Cette nuit, on va les séparer.Mercredi, on l'emmène changer le pansement; et les points, c'est pour le 10 novembre.Cela a coûté 230 €.je suis rassurée: ouf!ça, c'est fait!
juliette83, le 15/08/2008 à 20:36
bonjour
je suis assistante vétérinaire et je vous dit que la stérilisation des chiennes B F est une bonne chose !!!! avant l'age de six mois cela evite le cancer des mamelles et bien d'autres problèmes
attention les personnes qui veulent faire une portée, doivent etre hyper attentif bien souvent ,cela termine par une cesarienne !!!! alors je crois que si vous travaillez ou
vous n'avez pas le temps de vous occuper des chiots ( enormement de travail) laissons les éleveurs nous assurer les reproductions !
bisous a tous et particulierement aux boulis
laurence, le 19/08/2008 à 21:59
Je n'ai que 5 chiens dont 4 femelles....
La stérilisation a mon sens "tombe sous le sens"....
SInon :
tres désagréable 2 fois par ans, du sang partout, risques non négligeables de grossesses nerveuses, de métritres et de soucis, des mâles a la porte, impossible de sortir sans provoquer des soucis dehors avec tous les males du coin bref l'enfer...