Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 12/05/2007 à 07:56
1000€ est le prix que je l'ai payé chez une éleveuse et LOF bien sur avec les papiers, vaccinée et pucée.
stef30, le 12/05/2007 à 08:33
1300 euros chez un eleveur lof , papiers , vacciné et il a la puce
superman2005, le 13/06/2007 à 17:27
ma 1ere boule = 900 € lof avec 1er vaccin et tatouage chez un particulier
ma prochaine boule= 1200 € lof vaccinée et pucée chez un éleveur
a+
maria, le 14/06/2007 à 00:16
alors superman ça y est la nouvelle boule de poil va arriver?
superman2005, le 14/06/2007 à 09:05
Bonjour,
Oui elle va arriver, mais nous allons devoir attendre encore un peu...
Finalement ce sera un mâle que nous devrions récupérer vers la mi-juillet.
J'enverrai des photos au bon moment.
A bientôt
Christophe
Muse, le 14/06/2007 à 21:10
ma 1ere boule = 900 € lof avec 1er vaccin et tatouage chez un particulier
ma prochaine boule= 1200 € lof vaccinée et pucée chez un éleveur
a+
Bonsoir,
Je visite ce site depuis quelques temps. Cassiopée devrait rejoindre notre famille en Août. Sur toute la portée caille (blanche à taches noires), elle était la seule "toute blanche". Son prix : 1500 € avec LOF chez une éleveuse. Si j'avais choisi son frère ou une de ses soeurs "tachés", c'était 1200 €. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour me renseigner 1° - sur la race (un gros, gros coup de coeur depuis plusieurs années), 2° - sur le lieu où je pourrais trouver cette 2ème boule de poils et d'amour (nous avons une teckel nain à poil dur certainement croisée yorkshire de 11 ans en fin de vie).
C'est la moyenne de prix que j'ai constaté sur pas mal de sites (et par téléphone). D'ailleurs, je suis allée sur certains sites dits d'élevages, et je me suis dit que je n'irai sûrement pas chez quelques uns de ceux-là (photos de chiens pas "cleans"), beaucoup de races en même temps (et ça se dit "familial").
Thierry34, le 15/06/2007 à 05:02
Sage décision Muse que je choisir un élevage, mais un peu trop élévé à mon gout (les avis vont fuser).
Mais si vous avez craqué, c'est le coeur qui parle, encore bravo et une petite photo de Cassiopée serait la bienvenue aussi.
On attend avec hate son arrivée.
michelek, le 15/06/2007 à 08:49
Sage décision Muse que je choisir un élevage, mais un peu trop élévé à mon gout (les avis vont fuser).
Mais si vous avez craqué, c'est le coeur qui parle, encore bravo et une petite photo de Cassiopée serait la bienvenue aussi.
cela depend de la couleur du chiot
mais est ce que
un chiot acheté en animalerie 850€ alors qu'il n'a couté que 100 a150€ a l"animalier qui ne l'a recu de dieu c ou 48h avant par transporteur
est ce que ce n'est pas trop cher ???????,
est ce qu'un particulier qui a acheté ces repro en animalerie
qui ne sait rien sur les antecedents des chiens qu'il va faire reproduire
tares diverses et variées meme tares cachés que contient le chien d'apparence de race
particulier qui va vendre les chiots obtenus 600 voir 800 a 900€ sans LOF et sans garantie sur la pochette surprise qu'il vend
n'est pas trop cher comme achat non connu en race precise ???
.
Muse, le 15/06/2007 à 16:15
Je vais la revoir demain (elle aura 1 mois) et prendre encore quelques clichés (j'en ai lorsqu'elle a 3 et 10 jours). Donc, ce serait avec plaisir que je vous la présenterai, mais je ne sais pas comment faire pour l'avatar (j'ai bien lu une "histoire" d'URL...) ou pour "insérer" des images . Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Celeste54, le 15/06/2007 à 21:02
Les chiots les plus chers sont les fauves? ou les cailles fauves? Parce qu'on parle de couleur mais alors qu'elles sont les prix en fonction des couleurs?
Muse, le 15/06/2007 à 21:32
Ah oui!!! Des photos !!!
Est ce que le faite d'aller rendre visite au chien durant ces 2 premiers mois chez l'eleveur est indispensable? Cela change t il la relation que l'on aura avec le chien durant toute sa vie?
:
Je tâcherai de faire un "post" (si j'ai bien compris...) dès que possible...
Lors que nous avons eu Muse (teckel nain à poils durs absolument pas lof !!!), elle avait 4 mois.
Je profite du fait que l'élevage ne soit pas trop éloigné de chez moi pour voir "pousser" Cassiopée. Après tout, je vois bien grandir mes enfants. La 1ère fois que je l'ai vue, j'étais venue "voir" l'élevage et l'éleveuse. La 2ème, c'était pour faire la réservation (une semaine plus tard). Là, j'ai attendu 3 semaines (argh, c'est long quand même...!) en accord avec l'éleveuse car je ne vais pas non plus l'ennuyer tous les 4 matins (précautions à prendre avant de pénétrer dans le "saint des saint") car elle a aussi autre chose à faire
Celeste54, le 15/06/2007 à 21:35
oui c'est sur qu'il ne faut pas envahir nos pov petits eleveurs !!!
De toute facon c'est normal d'etre pressé de voir on boubou de le porter et tout, mais on a toute la vie avec lui pour ca
CHARLY, le 17/06/2007 à 01:49
charly 680euros puce ,vacsine non lof
Celeste54, le 17/06/2007 à 09:11
Les chiots les plus chers sont les fauves? ou les cailles fauves? Parce qu'on parle de couleur mais alors qu'elles sont les prix en fonction des couleur? et pourquoi les prix sont ils different?
michelek, le 17/06/2007 à 19:25
nous parlons de chiot LOF
pas de chiot d'apparence de race
le bringé se situe entre 1000 a 1200€
le bringé est la couleur qui est la plus facile a obtenir
celle qui a le moins de contrainte en jugements
ensuite les fauves entre 1300 et 1500€ voir plus selon les parents et leurs cotations
les cailles
et les cailles / fauve entre 1400 et 1800€ voir plus
c'est les couleurs les plus difficile a avoir
surtout si les taches sont bien repartie
si le fond de robe blanche est pure
et aussi selon les parents
mais mettre plus de 500€ pour une pochette surprise la c'est trop cher
Celeste54, le 20/06/2007 à 20:20
merci
CHARLY, le 23/06/2007 à 10:44
c est peut etre une fausse impression ,mais les prix sont il aussi cher en campagnee qu en region parisienne ?
michelek, le 23/06/2007 à 11:44
c est peut etre une fausse impression ,mais les prix sont il aussi cher en campagnee qu en region parisienne ?
c'est une impression
les prix varient selon les regions
par chez nous dans l'est
les prix restent raisonnables
pour des chiens au LOF bien sur
car parfois il n'y a que 100€ de difference par rapport a certaines animaleries qui vendent des chiots en provenances des pays de l'est
CHARLY, le 23/06/2007 à 12:10
chere michelek
j ai pus voir sur votre forum,vos chien c est impressionant ,le petigre ,l arbre genealogique,j ai egalement utile vos liens pour allez voir d autre elevage ,je comprend mieux le prix ,que je trouve quand meme un peut exessif ,mais en tout cas vous faite un boulot fantastique.
Peut etre qu un jour ,je pourrais m offrir un petit petit enfant de votre magnifique Vague Ner .
au fait a l age a ce bel etalon
CHARLY, le 23/06/2007 à 12:16
pouvez vous m expliquez svp a quoi correspont la cotation merci
michelek, le 23/06/2007 à 13:03
cotation 1 juste confirmé
ensuite ca se corse
avec passage du TAN
test d'aptitude naturelle
et les resultats d'espo en plus
plus les epreuves sont difficiles plus la cotation est elevée
voila un lien qui te donne toutes les infos
http://www.cbf-asso.org/txt/carriere.htm#cota
ps . vague ner a eu 3 ans en mai
CHARLY, le 24/06/2007 à 11:57
merci michelek ,tres interessant comme cite caresse a vague ner
donc meme dans le lof ,il y a encore differnte qualite?
baobei, le 30/06/2007 à 14:59
[quote="ducky":e5it755z]je suis tout à fait d'accord avec vous, sans compter qu'en plus il m'a demandé : vous voulez un chiot pour faire de l'expo?
moi j'ai dit oui tant qu'a faire, et quand il m'a dit 2500€ peut importe la couleur, fauve caille ou bringé, je vends tout au même prix.
j'ai pouffé de rire!! il m'a peut-être prise pour MADAME-LA-BARONNE-QUI-A-TROP-DE-SOUS !!
toujours est il que j'ai vite racroché et que je continue les recherches . . .
Tu fais bien...
Mais il faudrait que l'éleveur, pour ce prix là, s'engage par écrit sur les résultats du chiot en expo ! Ce qui bien sûr n'est pas possible...[/quote:e5it755z]
Tout à fait mais l'inverse oui, l'éleveur d'archi a fait apparaitre une mention qu'il a coché sans m'en dire mot du fait que il ne se tenait pas responsable de l'echec du chien à la confirmation ... :/
Je trouve cela trés petit, et dégoutant mais bon
michelek, le 30/06/2007 à 15:42
[quote="Loki & Dieselle":1qsynmv5][quote="ducky":1qsynmv5]je suis tout à fait d'accord avec vous, sans compter qu'en plus il m'a demandé : vous voulez un chiot pour faire de l'expo?
moi j'ai dit oui tant qu'a faire, et quand il m'a dit 2500€ peut importe la couleur, fauve caille ou bringé, je vends tout au même prix.
j'ai pouffé de rire!! il m'a peut-être prise pour MADAME-LA-BARONNE-QUI-A-TROP-DE-SOUS !!
toujours est il que j'ai vite racroché et que je continue les recherches . . .
Tu fais bien...
Mais il faudrait que l'éleveur, pour ce prix là, s'engage par écrit sur les résultats du chiot en expo ! Ce qui bien sûr n'est pas possible...[/quote:1qsynmv5]
Tout à fait mais l'inverse oui, l'éleveur d'archi a fait apparaitre une mention qu'il a coché sans m'en dire mot du fait que il ne se tenait pas responsable de l'echec du chien à la confirmation ... :/
Je trouve cela trés petit, et dégoutant mais bon[/quote:1qsynmv5]
lorsque je vend un chiot qui risque de ne pas etre confirmé (et oui ca arrive )
l'acheteur en est informé des le debut
le pourquoi/ cause est aussi expliqué et mis sur l'acte de vente
donc pas de surprise
effectivement c limite de la tromperie
baobei, le 30/06/2007 à 23:45
Comme je dis toujours je les mon chien je l'aime et pour rien au monde je le changerais
Mais acheter du Lof, qui soit disant est trés prometeur de parent clean et pure race et qu'a la fin y'ai rien ca fou les boules
et il ose dire de toute facon vous comptez pas faire de l'élevage comme si ca le regarder ...
Enfin je respecte ceux qui font du bon lof comme Vous michelek, mais certains ne devrai pas ce prétendre eleveur