Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Celeste54, le 11/06/2007 à 14:43
Je suis dans la meme situatiob que toi, c'est a dire que je trouve les prix cher, mais d'un autre coté tu sais que ton chien est en bonne santé, du moins tu connais les antecedent genetique grace aux parents.
1200€ c'est cher mais c'est payable en 2 fois, et puis il y a toujours possibilité de mettre les anniversaires ou noel a contribution en tout cas moi c'est ce que je vais faire
solicité la bonté de la famille
Quand je prends contact avec des "elevages" non lof, je sens la difference, comme celui que je site plus haut : "nous ne vendons que des animaux de compagnie" ca m'insite encore plus a ne pas leur acheter de chiens non lof et a aller voir de vrais eleveurs qui ont ca dans le sang
Celeste54, le 11/06/2007 à 15:00
Je pense que les eleveurs ont le c.. entre deux chaises (passez moi l'expression ) etant donné qu'ils doivent subvenir aux besoins de l'elevage qui coutent cher, de plus en vendant cher ils ont quelque part affaire a des gens qui ont economisés et qui font des sacrifices pour acheter leur chien, ce n'est pas un animal kleenex pas cher qu'il pourront abandonner au premier degat. Le probleme en effet c'est qu'en vendant cher les chiens les futurs proprietaires de boulis vont au moin cher,apres une petite etude de marché, ils font un rapport prix tout court et non pas un rapport santé/prix.
tinaclark, le 11/06/2007 à 15:17
Je suis d'accord avec toi, les gens réfléchissent à deux fois avant de prendre un chien quand il faut qu'ils déboursent 1500€. J'ai payé le mien 700€ et je pense que même 700€ les gens réfléchissent à deux fois.
De plus, je connais les parents, ils n'ont jamais eu de problèmes de santé, je suis allé le voir quand il venait de naitre et j'ai eu des nouvelles jusqu'à que j'aille le chercher. Je ne vois pas bien la différence avec un élévage LOF à part que pour les élevages LOF on connait les descendants sur plusieurs générations.
Je ne vois pas l'utilité de payer aussi cher surtout si on ne veut pas les faire reproduire !!!! Ils sont aussi attachants et adorables que les bouli qui ont le LOF.
Celeste54, le 11/06/2007 à 15:45
Oui mais il faut respecter le travail des eleveurs qui s'appliquent a ce que la race respecte tous les criteres, ce n'est pas une question de critere mais plutot de continuité de la race, si tu lis le debut de ce sujet tu verras que les eleveurs te diront que les bouledogue, le vrai c'est a dire face ecrasée de telle ou telle sorte, oreille droite ..., vont "disparaitre" si le non lof devient de plus en plus present. Les vendeurs de chiens non lof favorisent egalement le trafic de chiens, pas tous,mais la plupart. Avant d'etre un gage de santé(éviter les problemes genetiques et tout) pour les acheteurs, c'est un travail de longevité (avec les criteres specifiques) de la race pour les eleveurs.
michelek, le 11/06/2007 à 15:58
deja avec un chien dans le standard
mariage avec parfois un deplacement
(j'ai fais + de 800 kl la semaine deniere pour une de mes chiennes a marier )
lorsque l'on paye tres souvent la cesarienne
le tatoo
les primo vacc
les vermifuges
ben le prix se justifie
de plus cher nous le bringé est a 1200€
payable en 4 fois
une fois le quart a la reservation
et lorsque l'on prend le chiot (sans puces )
le reste en 3 fois
maintenant lorsque l'on voit des personnes acheter en animalerie des chiors venant des pays de l'est
et les mette en repro sans aucune connaissance de la race
des chiennes qui font parfois pas loin de 17kg les males a l'identique
simplement "en se disant ca se vend bien "
chiots parfois trop souvent vendus trop jeune
parfois et je sais que cela existe sans identification
700€ pour encourager les trafic
ben excuser du peut .........pas cool
de plus la loi interdit a ces gens la de vendrent sous appelletion de race
donc sur l'acte de cession qui est obligatoire
doit etre ecrit
de type ou d'apparence de race xxxxxxxxx
pas le droit de dire ou d'ecrire "pure race non LOF"
il me vient une reflexion
c'est comme une nana qui se vanterait de dire
mes vetements sont de chez cardin ou autre grd couturieur
alors que ces fringues elle les achetent chez tati
ou de ceux qui se vante d'avoir un super canapé en cuir
mais qui en realité n'est que du pale simili
alors tant qu'a vouloir un BF
pourquoi ne pas contacter une assos de replacement de bouli
ca vous couterai encore bien moins cher
.
Celeste54, le 11/06/2007 à 16:03
Tout a fait d'accord, les personnes qui veulent un bouli c'est un bouli est pas autre chose, alors faut mettre le prix, c'est comme ca un point c'est tout
Et pis y a pas moyen que dans 10 ans on se retrouve avecc des bouli qui frisent comme des caniches, ou qui ont une gueule de jack russel
tinaclark, le 11/06/2007 à 16:14
Pour éviter que dans 10 ans, nos boulis ressemblent à des caniches, il faut juste faire reproduire les boulis qui ont le LOF ensemble et ne pas faire reproduire un chien qui a le LOF avec un qui ne l'a pas. Voila comment protéger la race !!! on ne peut pas interdire de ne pas faire reproduire les chiens qui n'ont pas de pedigree, des "batards" et des chiens sans pedigree il y en a toujours eu et il y en aura encore, bouli ou pas bouli !!!!
Celeste54, le 11/06/2007 à 16:18
je plaisantais tinaclark Mais le fait de faire reproduire les non lof ensemble et les lof ensemble ne resout pas le probleme des trafics et autres,et puis il faut les faire vivre nos petits eleveurs passionnés qui font ce metier les années ou les boulis ont la cote et les autres années aussi, l'argent n'est pas leur premier but !
michelek, le 11/06/2007 à 16:21
si tu savais dans quel etat est la race caniche
croisé de xxx façon
le caniche n'a pas de poil
mais de la laine
actuellement tres peut de chien frisé nommés caniche en sont
idem pour les berger all
des qu'un chien est noir et feu avec les oreilles droites
c'est un BA loin sans faut ...........un berger de banlieu c'est plus réaliste comme état d'etre
les labradors
mariés sans connaissances il y en a autant que le bon dieu n'arrivera pas a tout benir dans les petites annonces
et actuellement le labrador du moins le simili labrador est en tete des chiens mordeurs
pourquoi certaines races se sont retrouvées en 1iere et 2iem catégorie!!
parceque des gens ont fait tout et rien avec les chiens
les mariant
les croisant au grés du vent pour obtenir ceci ou cela
selon leurs fantasmes de faire des chiens hyper agressifs
qui paye actuellement la connerie
les chiens qui naissent de l'irresponsabilité des hommes
il en va de meme avec les bouledogues
qui si l'on ne prend pas garde
la race va se delitée va accumulées les em****des
et apres on tirera a boulet rouge sur la race la vrai
comme pour les amstaff ou les rotweiller
alors que ces chiens bien nés bien eduqués sont des cremes de chien
mon souhait
que les gens qui ne sont pas autorisés a produirent des chiots
ceux qui font naitre tout et n'importe quoi soient interdit de le faire
les refuges regorgent de chiens mal nés
avec des tares plus ou moins contraignantes pour l'entourage
des chiens qui deviennent ingerable avec les années
et que l'on abandonne ou que l'on fait euthanasiés car trop mordeurs
en belgique une loi est passée dans ce sens et c'est tres bien
a quand pour la france
.
Celeste54, le 11/06/2007 à 16:40
Oui c'est sur qu'une loi serait une solution, encore faut il attendre les retombées et les effets negaitfs, parce qu'il y en aura comme pour tout, le trafic souterrain va prendre du poil de la bete c'est le cas de le dire
Cependant ca serait deja un grand pas, pour arreter tout ces achats sans y reflechir, on se croirait dans un celebre magasin de meuble Ik** pour ne pas le siter, c'est a dire un meuble pas cher qui fera sont et quand on s'en lassera on en rachetera un neuf bien plus beau et tendance, je ne critique pas les gens qui ont un chien non lof!! je critique ceux qui les vendent sans scrupules. Je fais parti de la generation Ik**, telephone, portable, rapport a l'argent trop present, chomage, et aussi achats impulsifs apres crises de fievre acheteuse, il est facile aujourd'hui d'acheter un pret a la conso et tout roule, on ne sait plus desirer et vouloir vraiment quelque chose, on se lasse on est une generation lassée, c'est malheureux quand meme!!!Et c'est pareil avec les animaux, comme avec les meubles, mes cousins 8 ans et 14 ans ont eu un jack russel apres avoir fait un caca nerveu pour en avoir un (comme ils le font pour un costume speederman) qu'ils ont laissés s'echapper, paf ecrasé, bah on le remplace(pas cher non lof ) mes pov loulous, pis une chatte qui a fini par se pendre dans une fentre en ossillo batant, en voulant rentrer dans la maison,parce qu'ils ne l'avaient pas fermée comme l'avait recommandé la mere...et bah on en reprend un c'est pas grave
honteux, et bien trop facile !!!!la question du lof non lof va loin, en tout cas de mon point de vue
CHARLY, le 18/06/2007 à 04:02
sujet bien epineux non...
Celeste54,je ne suis pas tout a fait d accord sur ton point de vue ,tu as l air de dire que vu qu on paye un non lof moins cher on a moins d amour a lui donnez ,et que l on fait moins attention a lui,c est une grave erreur l amour ne s achete pas ,et les achats inconsideres n on rien a voir avec lof ou non lof.
Avant d avoir la chance de pouvoir acheter mon choit bf ,j avais recupere un chien a la spa d apparance berger allemand ,bien qu a mon avis il avait du labrador ,etant donner sa petite taille sa robe toute noire et ses oreilles tombante ,j adorais ce chien ,il etait tres inteligent .J ai d ailleur attendu 4 ans avant d acheter charly tant sa disparition m avait peine je l ai garde 16 ans ,jamais une maladie ,jamais d agresivite c etait un super chien,et rien que d en parlais j ai les yeux qui brillent.
Et la je pense egalement a toi, michelek,sur son carnet c etait marque de type berger allemand ,je l ai garde en souvenir,mais vraiment y avait pas photo il avait rien a voir avec le berger et je sais de quoi je cause puisque mes parents on toujours eu des bergers allemand.
Maintenant ,je partage egalement l avis des eleveurs au sujet de la race ,et c est heureux qu il y a des gens qui font attention au standard et qui protege la race ,c est d ailleur a ca que sert le lof ....
mais je crois qu il ne faut pas non plus pyscoter,je pense qu il y a plusieurs qualite de non lof et certain n on rien a envier aux lof.
Hier j ai ete revoir l eleveur ,(facon de parler puisqu il a deux femelle et un male mais bon) pour un copain qui est tombe amoureux de mon boule et je lui ai parle du lof ,il m a dit que sont male l ete es que ca veut dire que charly a un demi lof lol.En tout cas mon pote a pris sa soeur ....
on va pouvoir ce faire quelque boule partie lol
je ne connais pas grand chose en therme de chien ,par contre j ai reproduis pas mal de poissons repute difficile"les discus" et des pythons moulures,un truc qui est sur ,c est qu il faut que les reproducteurs soient en bonne sante et qu ils soint bien aclimates or je suppose que pour nos boules c est pareils.
Et le fait que les pays de l est les repproduissent ,ca doit vouloir dire qu il s en occupe bien surtout que d apres ce que j ai lu la repro du boule n est pas des plus simple.
J ai parler a mon veto des chien de Est ,il m a dit qu il en connaissait pas mal "via la puce" et qu il n avait pas constate plus de probleme de sante pour cela.La seule chose qu il m a dit c est qu il avait parfois des problemes de consanguinité et que cela pouvait provoquer des tard sur les chiens ,genre machoire qui ne tombe pas en face ect...
J aimerais egalement que vous m expliquez ce que vous entendez par trafic ,es que c est le fait qu il change de pays ?
moi meme j ai vendu des serpents en belgique,en allemage et en espagne .
PJ (Admin), le 18/06/2007 à 14:28
J ai parler a mon veto des chien de Est ,il m a dit qu il en connaissait pas mal "via la puce" et qu il n avait pas constate plus de probleme de sante pour cela.La seule chose qu il m a dit c est qu il avait parfois des problemes de consanguinité et que cela pouvait provoquer des tard sur les chiens ,genre machoire qui ne tombe pas en face ect
Charly, il me semble que tu mélanges un peu tout. Quand ton véto dit qu'il ne constate pas plus de pb de santé, ça me fait un peu sourire, puisque tu rajoutes : pb de consanguinité. C'est bien de cela que l'on discute. Genre mâchoire qui tombe pas en face, etc... C'est quoi sinon des pb de santé ??? et surtout, cela engendre des pb à venir qui sont souvent sournois, car on ne peux plus tracer ensuite....
J aimerais egalement que vous m expliquez ce que vous entendez par trafic ,es que c est le fait qu il change de pays ?
moi meme j ai vendu des serpents en belgique,en allemage et en espagne .
Rien à voir avec le fait de changer de pays. Il faut savoir que lorsqu'un chiot arrive en France, souvent via la Belgique d'ailleurs, 3 à 4 autres sont morts de soif, de faim, de maltraitance pendaqnt le transport. C'est ça le trafic. L'illégalité qui tue 2, 3, 4 chiots, pour la vente d'un seul et encore dans quelle condition. Achetez un chiot en animalerie, sur les quais, issus de ce trafic, c'est encourager et participer au meutre des autres chiots. Quand on ne sait pas, on sait pas, quand on sait, on devient complice... en sorte
CHARLY, le 18/06/2007 à 15:10
ok PJ je comprend ,j ai deja vu ces animaleries sur les quai de Paris et c est pas tres jolie,jolie.
merci pour tes explications clair et precise.
michelek, le 18/06/2007 à 16:09
surtout que c'est pas que les animaliers qui jouent au trafic
certains faux particuliers passent en belgique et vont acheter des chiots dans les magasins en gros du chiens
et les revendent soient disant issu de leur chienne
et comme le dit PJ
pour un chiot qui est vendu en relative bonne santé
combien sont morts sur la route entre les pays de l'est via la belgique ou la hollande
re route par transporteur vers la france
acheté 100€ par commande fax fin de semaine precedente
livré le mercredi suivant
et vendu le samedi d'apres 850 a 900€
sous une appellation de race
mais ecrit en petit sur l'acte de vente... TYPE .de tel race ............
CHARLY, le 18/06/2007 à 19:38
je n imagnais pas de telle magouilles ,en effet c est bien triste je comprend pourquoi tu m a demande les premiers n° de ma puce...
Mais il y aucune sanction pour ce genre de trafic de la part de gendarme ou de service veterinaire
michelek, le 18/06/2007 à 20:36
je n imagnais pas de telle magouilles ,en effet c est bien triste je comprend pourquoi tu m a demande les premiers n° de ma puce...
Mais il y aucune sanction pour ce genre de trafic de la part de gendarme ou de service veterinaire
tu veux rire
des gens comme toi qui n'y connaissent rien contribue a ce que les trafic continue
et que veux tu que fasses les gendarmes si personnes portent plainte
on veut un chien pas cher ........ non lof
que l'on s'empressera de dire "" mais il est non LOF mais pure race ""
qu'importe si ce chiot a deja dans les pattes plus de km qu'un routier international
qu'importe si a l'achat de ce chiot 5 autres sont entrain d'attendre dans le congel de l'animalerie que l'equarissage passe pour faire de la place pour les autres qui vont avoir le meme sorts
sevrés trop tot
transportés dans des conditions deplorable
vendus par des viandarts
qui finissent par mourir
stockés dans le congel
en attendant le camoin qui les emmenera pour finir en engrais
alors pas de merci car vous favorisez les personnes qui ne pensent qu'a se faire du fric sur le dos des chiots
de facon a servir sans complexes votre betise/ irresponsabilité
oui je suis colere de voir avec quelle inconscience on peut encore favoriser son bien etre a celui d'un chiot qui n'a rien demandé mais qui subit
pour certains jusqu'a la mort
PJ (Admin), le 18/06/2007 à 23:24
Me fâchez pas ma MichèleK SVP...........
CHARLY, le 19/06/2007 à 07:50
c est vrais que je n y connais rien, et ,c est pour ca que je m informe es un crime de poser des questions..ce forum n es il reserve qu aux chevrones
tu veux rire
des gens comme toi qui n'y connaissent rien contribue a ce que les trafic continue
alors pas de merci car vous favorisez les personnes qui ne pensent qu'a se faire du fric sur le dos des chiots
CHARLY, le 19/06/2007 à 08:02
c est vrais que je n y connais rien, et ,c est pour ca que je m informe es un crime de poser des questions..ce forum n es il reserve qu aux chevrones
tu veux rire
oui je suis colere de voir avec quelle inconscience on peut encore favoriser son bien etre a celui d'un chiot qui n'a rien demandé mais qui subit
pour certains jusqu'a la mort
didi, le 19/06/2007 à 08:15
Charly ça sert a rien de s'enerver. S'est normal que michelek defende ses convictions et la race qu'elle élève (et elle manque parfois un peu de tact).
Je suis comme toi Charly Kalie n'est pas lof et je l'aime malgré tout mais il est vrai que quand on apprend dans quelle condition sont transporter les chiens qui viennent des pays de l'est, on a un pti pincement au coeur : on se dit que notre boule a eu de la chance d'arriver en vie et qu'on la peut être sauver, mais qu'a côté de ça on a donner de l'argent a des gens malsains.
et pour te répondre ton pti boule est très mignon ne t'inquiète pas.
CHARLY, le 19/06/2007 à 08:27
merci didi mais mon chien certe n est pas lof ,mais il ne vient pas des pays de l est pour autant .
et pour te répondre ton pti boule est très mignon ne t'inquiète pas
michelek, le 19/06/2007 à 08:53
ou je vous ai insulté ??????
vous avez acheté un simili de race pas un chien de race deja d'une
vous savez meme en mobilier il y a de tres belle copie
mais ca reste que des copies
j'ai pas repondu suite a votre photo et pour cause
je ne juge pas sur photo
laissez le grandir apres on verra
par contre vous vous insulter les eleveurs qui travaillent dans le respect de la race
en pronant le non LOF
et les gens qui travaille au black sans rien declarer nul part
vous meme dans vos reponses
vous dites
il ne fera surement pas de repro mais on en reparlera
mais c pas dit que vous ne le ferez pas
je vous ennerve
sachez que cela est reciproque
comment etre cool avec une personne qui méprise le travail de selection des eleveurs
pour favoriser le travail au black de pseudo particuliers
mais qui pretend que son chien est de race ..........
.
CHARLY, le 19/06/2007 à 15:19
encore une fois vous vous tromper de cible,juste un peut plus haut dans ce meme topic je disais qu il ete heureux que des gens face du lof pour le bien et pour le standard de la race .
vous avez acheté un simili de race pas un chien de race deja d'une
vous savez meme en mobilier il y a de tres belle copie
mais ca reste que des copies
et les gens qui travaille au black sans rien declarer nul part
par contre vous vous insulter les eleveurs qui travaillent dans le respect de la race
en pronant le non LOF
ou je vous ai insulté ??????
PJ (Admin), le 19/06/2007 à 22:32
Merci, de calmer le jeu, (Michèle...) Ce post doit rester ce qu'il est constructif et informatif.
A décharge de Charly, pour lui c'est la première fois qu'il en discute, même si nous répétons toujours la même chose, ce n'est pas toujours pour les mêmes personnes, ce qui nécessite de la pédagogie...
@Charly,
Tu découvres notre MichèleK nationale... elle a souvent de bons arguments, mais a aussi son "petit" caractère....
Il faut donc savoir interprêter... parfois
michelek, le 20/06/2007 à 14:59
ce qu'ecrit charly
vous etes remplie de certitude et de prejuges ,ca devient navrant ,meme moi je ne le sais pas,si il les a declares, je ne lui ai pas demander sa feuille d imposition avant d acheter le chiots ca devient du n importe quoi,en tout cas,j ai tout les papiers pour mon chiot , il est en regle
en regle de quoi ?? ce chien
avoir ete identifié !! comme le sont les chiens de refuges rien d'extra ordinaire
mais ce qui est sur c'est qu'en achetant a des personnes qui font de l'elevage
sans certificat de capacité
sans etre declarés nul part
vous vous rendez complice de personne pratiquant le traval au black
ca c'est une certitude
vous savez dans les develloppement on peur aller loin
meme le services des fraudes peut etre interressé par des fausses appellations
et je le repete en achetant non LOF vous demontrer du mepris vis a vis des personnes qui selectionnent
qui se declare de partout meme si elles n'en vivent pas
des personnes qui par leur travail de selection protege les races canines
pour ce qui est des TI oui certes il y en a qui sortent du lot
mais combien par rapport aux milliers qui voient le jour
en ce qui me concerne
en ligne "directe " je ne me servirais pas pour mon elevage et ma selection perso de chiens en TI
car je ne veux pas avoir a garantir une "pochette surprise"
.