Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 11/06/2007 à 17:52
encore une fois je me fou du lof ,je voulais un bon chien de compagnie ,ensuite qu il s agit d un ressemblant bf de type bf ,de loof bf,de deguissement bf de croissement bf je m en fou completement mon chiot est adorable et je l aime ,pas tres prope ,c est vrais mais j y travaille , es que la merde pue moins quand c est une merde lofter lol
tu en deviens ridicule avec tes reponses
et si tu lis bien le LOOF est pour les chats pas pour les chiens
(livre officiel des origines felines qui n'a vue le jour qu'en 1999 ou un tit peut avant mais pas beaucoup avant )
tu aimes ton chien c'est l'essentiel
pis on dit pas lofter ...y a pas loana a LA scc
stef30, le 11/06/2007 à 17:53
charly à l'époque j'avais un amstaff que j'avais trouvé donc dis pittbull puisque non lof et comme toi tout le monde me méprisait sur un forum d'amstaff donc je comprend ce que tu ressent
tu as l'impression que tout le monde te comprend pas et tout le reste et j'avais les meme propos que toi.
a ce jour j'ai un petit bouli de 4 moi lof car a en acheter un je préférer mettre un petit peu plus car guerre de différence a 300e pres surtout que j'ai pu m'arranger avec l'eleveur pour le payer en plusieur fois
Celeste54, le 11/06/2007 à 17:53
Moi pour l'instant j'ai eu un dratard LOF, aucun soucis de santé chienne adorable. Je pense acheter une boulie, qui sera LOF obligatoirement parce que ca fait partie de mon principe, c'est tout. J'ai des amis qui ont des bf non lof, dont un qui a eu son chiot le jour J avec une gale des oreilles et l'autre qui a un male avecc eczema severe a s'en mettre les pates a sang, ca me refroidie, et en ce qui me concerne, mon avis et que si l'on veut un bouledogue francais c'est qu'on aime cette race, et l'aimer c'est aussi la proteger c'est tout, je rajoute encore une fois pour les durs de la feuille que je ne critique pas les non lof, mais que je garde mes positions
une vraie tete de mule
CHARLY, le 11/06/2007 à 17:58
comme je l ai deja dit ,je n ai pas l intension d en faire un elevage ,ni d en faire une bete a concourt ,il fait mon bonheur et celui de mes trois enfants...n est pas le principale
si tu reprend le sujet au depart je parlais de robe ,et si on m avait pas sautez dessus ,je n aurais jamais etait aussi agasse ,moi ca m enpeche pas de dormir lof ou pas lof
je voulais un beau bf pas trop cher je l ai eu et encore je trouve que ca fait quand meme une belle depense
pour la photo il faut que je lise comment on fait et vous les aurez promis , j ai hatte de vous le montrez il est tellement beau je l aime que voulez vous , il y a tellement longemps que j en voulais un
et de voir des gens qui le denigre ca me fous un peut les nerfs en BOULE lol
CHARLY, le 11/06/2007 à 18:04
tu aimes ton chien c'est l'essentiel
pis on dit pas lofter ...y a pas loana a LA scc
je crois qu on peut s entendre finalement lol
Celeste54, le 11/06/2007 à 18:04
Je te comprends, tant mieux si il rend heureux tout le monde, ce n'est une qualité reservée au LOF
Il fallait t'attendre a ce qu'on te saute dessus, tu es ici sur un site de professionels qui savent de quoi ils parlent! Ils n'aiment pas qu'on leur tiennent tete, ils auront toujours reponse a tes perches , c'est leur metier ils connaissent tout sur le bout des doigts et sont des pationnés
Aller lis un peu les explications pour mettre la photo, ca va te detendre de galerer a faire ca ....les explications sont claires n'ai pas peur
michelek, le 11/06/2007 à 18:29
charly
je vais te raconter une histoire
mais une vrai s'il le faut je te donne le nom en MP
il y a 5 ans une jeune qui avait obtenue de sa grd mere quelle lui paye un bouledogue francais suite a la reussite de son bac
me contacte elle vient voir les chiots
on discute et finalement comme je ne voulais pas baisser mon prix de 1200€ elle voulait qu'il soit a 800€
elle me dit
je vais voir ailleurs
soit pas grave chacun fait ce qu'il veut avec ces sous
en repartant de chez moi elle va chez un marchand de chiens
qui lui dit
mes chiots sont pas lof mais bon c'est pour la compagnie !!.non !!
et il lui sort un bon baratin
la voila repartie avec son chiot a 750€
le lendemain chiot pas bien
elle tel a celui qui l'a vendu qui lui repond .......normal c'est du au changement faut attendre qq jours
mais la situation s'envenime CAD le chiot est vraiment pas bien
elle l'emmene chez un veto
la gale oriculaire
et une bonne maladie bien contagieuse en plus '(la parvo)
le chien est donc hospitalisé a la clinique veterinaire mis sous perf
elle tel au vendeur qui commence par l'eng******
fallait emmener le chiot chez son veto a lui car celui quelle a pris selon lui n'y connait rien (ben voyons)
le chiot est donc hospitalisé durant 2 semaines
et fini par mourir de la parvo
elle re tel pour la xieme fois au vendeur qui lui retorque
dommage votre chiot est mort 2 jours trop tard
car la garantie des vices pour maladie n'est plus valable (tient donc)
et ici c'est pas comme chez darty
a la sortie
elle a payée son chiot bien moins cher c'est sur
mais ..elle ne l'a eu que qq jours avec elle
a du regler une facture de veto a l'identique du prix du chiot
et elle n'avait toujours pas de chiot
elle est donc revenu chez nous
a commander le dernier chiot qui restait de disponible
mais vue comment celui quelle avait etait mort
je lui ai dit
de desinfecter sa maison au complet
de jetter tout ce qu'avait touche le chiot panier jouet gamelle
et fallait quelle attende 3 semaines apres la desinfection
pour prendre celui de chez moi
le chiots elle l'a regler en +++++ fois
elle l'a fait confirmé pour la forme puisqu'elle ne veut pas faire de concours a outrance ni de repro
et a sa premiere expo avec la confirmation le chien a fait un exc comme resultat
en resumé
lorsque l'on aime on compte pas
Marie-Laure, le 11/06/2007 à 18:57
Un chien non lof a plus de problèmes de santé:tu le dis toi-même ,Charly, puisque tu as déjà remarqué qu'il avait des puces en arrivant chez toi et tu n'es pas sûr(e) qu'il soit vermifugé!Je sais que tu te sens "attaqué" de toutes parts sur le site,mais peut-être que tu devrais parcourir les sujets traités dans le forum,et te procurer un livre sur le bouledogue car tu y apprendrais plein de choses utiles sur ton chien et que tu pourras mieux comprendre les spécificités de cette race(points faibles par exemple!).En tout cas ,ce qui est sûr, c'est qu'il est très aimé ce bouli et que tes enfants doivent être très heureux de ce nouveau compagnon
CHARLY, le 11/06/2007 à 19:00
je suis sur que ton histoire est vrais
et je ne remet pas en doute tes connaissance ,la qualite de ton elevage,ton serieux,ton sens du commerce et surtout l importense du lof
je remet en cause le prix ,comment explique tu une telle difference de prix?
je suis sur que si la meme personne avait eu un chien non malade elle aurait dit " mais quelle voleur cette eleveur deux fois plus chere pour le meme chien " tu comprend ce que je veux te dire ,tout le monde n est pas pret a mettre 1200euros pour un chien et tu ne doit pas les denigres pour autant....
en tout cas charly est en pleine forme il joue enormement ,il fait quand meme quelque siestes,il a la truffe froide ,le poil luissant et les yeux bien brilliants,une bonne morphologie il a les orilles clair enfin tout vas bien pour le moment,je ne suis pas sur non plus que l on puisse faire une generalite en disant que les lof sont moins fragile que les non lof.
mes parents on eu une chienne berger allemand lof, elle a chopper la maladie du carre a trois ou quatre mois....
le lof n est pas une garantie de sante ,mais de critere de la race non
encore une petite question j ai toujours entendu dire que le palais noire etait l un des signe de pure race or charly l a noir qu en pense tu ,au fait tu m a demandez les premiers nombres de la puce et tu ne m a pas dit a quoi ca corespondais , es que les autres chiffres on une signification?
CHARLY, le 11/06/2007 à 19:02
Marie-Laure , c est vrais qu il avait des puces ,je l ai traite avec une pipette et vermifuge ,mais ca c est pas une maladie ne confondez pas tout svp,de plus je vie dans le sud et je crois qu nous sommes plus parasites,par toutes ces bestioles
Marie-Laure, le 11/06/2007 à 19:06
C'est pas une maladie,c'est signe que l'endroit d'où il vient craint, non,
CHARLY, le 11/06/2007 à 19:16
peut etre .....
michelek, le 11/06/2007 à 19:33
je suis sur que ton histoire est vrais
et je ne remet pas en doute tes connaissance ,la qualite de ton elevage,ton serieux,ton sens du commerce et surtout l importense du lof
je remet en cause le prix ,comment explique tu une telle difference de prix?
mes parents on eu une chienne berger allemand lof, elle a chopper la maladie du carre a trois ou quatre mois....
le lof n est pas une garantie de sante ,mais de critere de la race non
encore une petite question j ai toujours entendu dire que le palais noire etait l un des signe de pure race or charly l a noir qu en pense tu ,au fait tu m a demandez les premiers nombres de la puce et tu ne m a pas dit a quoi ca corespondais , es que les autres chiffres on une signification?
pour repondre a la suite
pour ce qui est des chiffres de la puce de ton chien j'ai repondu
tu devrais pte mieux lire les reponses
c'est que ce chien est bien inscrit au fichier canin francais
pour la maladie de carré des chiens !!
y a combien de temps ??????
a trois ou 4 mois
ce chien a t'il ete en contact avec d'autres chiens???????
plein de question
mais quelle reponse ???????
les maladie des chiens c'est comme pour les gens riches
c'est pareil si t'est pour choper une merdouille pas de probleme ton fric n'y changera rien
le palais noir
et aller encore une vieille croyance qui a la vie dure
et ce qui confirme qu'en chien t'y connais rien de rien
c'est comme ceux qui disent
ma chienne qui est loftée c faite gauler par un batard
et du coup dans chaque portées il y aura un batard
mais bien sur
sachant que les chiennes garde dans leur sac a main les zoîdes des autres chiens pour les remettre au gout du jour le moment venue
bref de telles reflexions me font allègrement marrer
merci de cette partie de rigolade pas cher du tout
au fait tu parles prix
si tu veux une voiture
tu l'achete a la casse auto la plus proche de chez toi
ou tu fais gaff que la voiture a au moins un moteur sous le capot
ou alors on te vend une GTI avec un moteur de 4L
pas mal les reprises dans les cotes
bref tu voulais un chien
tu as participé a engraisser un marchand de chien (dommage)
mais le principal c'est que tu aimes ton chien et que jusqu'a present il soit en relative bonne santé
et je le repete
quand on aime on compte pas
et que le caviar n'est pas au meme prix que les oeufs de lumps
.
CHARLY, le 11/06/2007 à 20:17
j essais d etre sympatique mais la il faut que tu arrete d employer ce ton dans tes reponses ca devient usant
pour ce qui est du palais ,je te posais une quetion et toi tout de suite tu me dis que je n y connais rien ca devient difficile de discuter avec toi et mon chien je l ai pas acheter dans une animalerie mais bel et bien dans un elevage francais sans grande pretention ...
et tu me parle de voiture maintenant ,on donne des chiens ,j ai jamais vu qu on donnez des voiture tu vois on s egare , tu veux que je te dise que mon chien , cest une merde et bien s en est une voila t est heureux...
pour la maladie de carré des chiens !!
y a combien de temps ??????
a trois ou 4 mois
ce chien a t'il ete en contact avec d'autres chiens???????
plein de question
mais quelle reponse ???????
bref de telles reflexions me font allègrement marrer
merci de cette partie de rigolade pas cher du tout
et je le repete
quand on aime on compte pas
michelek, le 11/06/2007 à 20:44
d'une j'suis pas bonde mais brune
bien que depuis qq temps deja j'ai des cheveux gris
ensuite excuse moi du peut mais lorsque tu ecrits ceci
me dis que je n y connais rien ca devient difficile de discuter avec toi et mon chien je l ai pas acheter dans une animalerie mais bel et bien dans un elevage francais sans grande pretention
un elevage qui se respecte et qui veut etre respecté ne fais pas du NON LOF
y a que les marchands de chiens qui font du NON LOF
un elevage et un eleveur qui respecte le chien les chiens
ne fera pas naitre des simili chiens de race
de plus un elevage qui est reconnu donc avec un affixe
"nom de l'elevage "
n'a pas le droit de faire naitre du non LOF
ce qui me conforte dans le fait que tu n'y connais rien de rien en cynophilie
et que t fais berné en beauté avec des discours de marchands de chiens
donne moi en MP le non de cet elevage
si tu oses
celeste 54 m'en a donné un en ht marne
avec la reputation qu'ils ont je te dis pas l'arnaque que son copain c ramassé
Celeste54, le 11/06/2007 à 21:04
Les puces c'est encore pire !!! Regarde comme tu les as eradiquées facilement?! tu crois pas que l'eleveurs aurait pu en prendre au moins la peine?!
la dessus je trouve qu'il n'a pas assuré le mec, c'est limite de vendre un chien comme ca, et sous pretexte qu'il n'est pas lof il a le droit d'etre vendu parasité, ca non plus c'est pas normal desolée
Celeste54, le 11/06/2007 à 21:49
Exacte , pour ma part je trouve Charly de plus en plus arrogant, manque de pot Michelek particulierement douée pour les reponses piquante, tu devrais etre un peu moins sur de toi Charly, sereusement, tu te permetais de defier des gens qui font de l'elevage depuis X années... je vois pas ce que vient faire ta piscine et Argeles la dedans, tu essai d'avoir raison tout en t'enfoncant encore plus des que tu essais d'en mettre plein la vue, on est pas la pour que tu nous vende ton chien les gens sont ici pour te donner des renseignements, puisque apparement tu es un peu a coté de la plaque, ma serenité de toute l'heure s'evapore doucement comme la fraicheur tombe avec la nuit, mes dents de loup garou poussent, et te disent qu'il faut que tu restes fixé sur le fait que tu aimes ton chien , et que tu l'aimes tellement que tu veux pas admettre qu'il peut avoir des soucis de santé (ce que je ne lui souhaite en aucun cas), ou admettre que tu t'es fais un peu rouler par le VENDEUR c'est tout!!! accepte que le fait que tu ai un chien lof ou non ne fait pas de toi un cynophile!
c'est pas plus compliqué et combien de fois on devra te rapeller que tu as affaire non seulement à des pros mais a des passionnés qui ne lacheront pas, parce que c'est un combat continu l'inscription au LOF et c'est pas un (ou une ) petit bonhomme comme toi qui va les faire changer juste grace a l'amour de ton chien, accepte d'avoir tord sur le fait que tu en sait peu voir presque pass, ou crois ce que tu veux sans rien connaitre!!!
michelek, le 11/06/2007 à 23:04
Les puces c'est encore pire
!!! Regarde comme tu les as eradiquées facilement?! tu crois pas que l'eleveurs aurait pu en prendre au moins la peine?!
la dessus je trouve qu'il n'a pas assuré le mec, c'est limite de vendre un chien comme ca, et sous pretexte qu'il n'est pas lof il a le droit d'etre vendu parasité, ca non plus c'est pas normal desolée
pour les puces s'il a deparasité son chien faut pas oublier que la puce vi une bonne partie de la journée ailleur que sur le chien
donc faut aussi traiter l'environnement
les fauteuils
les tapis
la moquette s'il y en a
CHARLY, le 12/06/2007 à 07:26
je n ai jamais afirmer que j etait un profesionel de la race,ni meme que j y m y connaissait en chien ,trouve une de mes reponses ou je dis ca ...
de plus tu interprete mal mes reponses j ai ecrit
pour ce qui est du palais ,je te posais une quetion et toi tout de suite tu me dis que je n y connais rien ca devient difficile de discuter avec toi et mon chien je l ai pas acheter dans une animalerie mais bel et bien dans un elevage francais sans grande pretention ...
me dis que je n y connais rien ca devient difficile de discuter avec toi et mon chien je l ai pas acheter dans une animalerie mais bel et bien dans un elevage francais sans grande pretention
tu devrais etre un peu moins sur de toi Charly, sereusement, tu te permetais de defier des gens qui font de l'elevage depuis X années... je vois pas ce que vient faire ta piscine et Argeles la dedans, tu essai d'avoir raison tout en t'enfoncant encore plus des que tu essais d'en mettre plein la vue, on est pas la pour que tu nous vende ton chien
les gens sont ici pour te donner des renseignements, puisque apparement tu es un peu a coté de la plaque
accepte que le fait que tu ai un chien lof ou non ne fait pas de toi un cynophile!
te rapeller que tu as affaire non seulement à des pros mais a des passionnés qui ne lacheront pas, parce que c'est un combat continu l'inscription au LOF et c'est pas un
Celeste54, le 12/06/2007 à 08:21
1200 € c'est le prix renseigne toi tu verras c'est a peu pres ca partout. Ensuite en ce qui concerne le fait que tu n'y connaisse rien c'est vrai puisque tu affirme des trucs sur les lofs alors que tu sais rien la dessus, michelek t'as repondu pour commencer "tout noir c'est pas top", mais elle n'a pas dit ca pour t'attaquer c'est toi qui a dit que ca reponse "ne servait a rien", tu n'es pas tout blanc non plus desolée, venir demander des renseignements et repondre comme ca pas terro, il n'y a pass de questions qui ne servent a rien ni de reponses qui ne servent a rien. Tu t'ai ennervé c'est normal quand on reli le sujet ca se lit que tu t'es fait sauter dessus mais tu es bien trop arrogant, c'est pas pour le nom lof qu'ils t'ont sauté dessus mais aussi pour te remettre un peu en place et t'expliquer ce que tu ne connais pas.
michelek, le 12/06/2007 à 11:11
une de plus
lorsque tu ecrit ceci
j en connais des passionne qui on un elevage de boxer avec des titre et des recompenses et il ne vendent pas leur chien 1200euros
d'une j'ai deja eu des chiots boxer y a + de 4 ans
et le prix d'un boxer n'est pas le meme que le prix d'un bouledogue
tu mélanges tout
la mienne etait depistée hanches = DYSPLASIE A c'est le mieux
et depistée stenose sous aortique = ssa1
elle a ete mariée a un chien egalement depisté hanches et coeur
et mes chiots je les ai vendu 850€ inscrit au LOF
certains font des concours et ont de bon resultats
compare ce qui est comparable
attention tu t'enfonces dans ton ignorance des chiens et des races
Delf, le 12/06/2007 à 13:23
Parti comme c'est parti, ce post va durer trois plombes entre deux parties !!
Je ne comprends pas que vous cherchiez à discuter davantage avec une personne avec qui on ne peut pas discuter et qui cherchera toujours à avoir le dernier mot, qu'elle est raison ou tort
Moi, ça m'inssupporte d'avoir à faire à ce genre de personne...
Bref, bon courage pour la conclusion du post !!!
Celeste54, le 12/06/2007 à 13:25
tout a fait d'accord avec toi !!! Je baisse les bras moi !!!
CHARLY, le 12/06/2007 à 14:33
de meme pour moi