Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Stefany, le 23/06/2007 à 20:04
Je viens de lire ton poste et je suis très triste pour toi et ta petite Pingui. Par contre je suis d'accord avec Nathalie pour le véto ... Déjà le coup de te dire de vidanger sa vessier sans te monter comment faire et maintenant te dire que 5 jour sans qu'elle fasse ses besoin c'est pas grave ...
Adeline, le 23/06/2007 à 20:36
Oh la la , effectivement , il faudrait que tu ailles voir un autre véto ....
Mon loulou m'a fait un truc dans ce genre là après son opération , il a refusé de faire "sa grosse commission" pendant plus de 24h , alors je suis allée chez ma véto et elle m'a donné un léger laxatif .
Donc Pingui ne prend aucun médicament ? Mais elle doit souffrir avec sa hernis discale , non ? Elle ne se plaind pas ?
pingui 57, le 23/06/2007 à 21:10
en fait elle ne prend aucun médicament,elle ne souffre pas son hernie est thoracique mais sa ne touche rien donc elle a aucune douleur.de plus elle ne montre aucun signe de souffrance.sinon comme elle est incontinente, le vétérinaire me dit qu'elle fera ses besoins qu'occasionnellement, c'est bizarre mais lundi mon véto revient donc on verra.
angeldu82, le 25/06/2007 à 13:43
Comment va pingui, l'avez vous ramener chez votre vétérinaire?
sboubou, le 25/06/2007 à 14:02
Je viens de lire tout ça et c'est vrai que ça fait peur 5 jours je sais que pour les humains c'est très dur à vivre donc les animaux ça doit être la même chose... En tout cas j'ai peut être une petite solution pour toi enfin ma véto m'a dit de prendre un linge mouillé et de lui frotter l'anus, ça stimule l'envie. Tiens nous au courant, carresse à Pingui.
roxane et theo, le 25/06/2007 à 15:30
Je pense très fort à vous et Pingui
Je vous trouve très courageuse !
Mon Théo a aussi 2 hernies discales mais pour le moment son état n'est pas trop grave, il gambade encore.. mais son avenir ?
La question que je me pose est par rapport au mental du chien paralysé..
Comment supporte-t-il de ne plus pouvoir marcher, courir ?
Risque-t-il de devenir dépressif malgré nos bons soins ?? Je ne sais pas si les chiens sont conscients de la perte de leur mobilité et si ils en souffrent....
pingui 57, le 25/06/2007 à 16:02
de mon côté je pense que ma louloute se rend compte qu'elle n'a plus beaucoup de mobilité mais elle est très courageuse et elle trouve des petits moyens pour jouer quand même. C'est très dure de voir mon bébé comme sa mais le plus dure c'est de se dire qu'elle ne marchera plus. je le dis mais je n'en ai pas encore conscience. je dis souvent quand elle ira mieux on l'emmenera là.... Ce qui est sure c'est que je m'occuperai d'elle jusqu'à ce qu'elle souffre. quitte à être fatiguée. car je tiens à ce que pingui aille quand même au parc même si elle ne peux plus gambader donc je la porte jusqu'à là-bas.. sinon Enfin elle à fait son caca. 9a fait plaisir!! merci à tous de prendre des nouvelles, ça nous fais vraiment chaud au coeur bisous de pingui et de ses maîtres qui l'aime très fort!!!
Thierry34, le 25/06/2007 à 20:23
Si elle a perdu sa mobilité arrière et qu'elle a toutes ses facultés à l'avant, pourquoi ne pas lui bricoler une petite voiturette qui lui porterai le derrière équipée de petites roues.
Je l'ai déjà vu et croyez moi, l'animal revivait.
Voici un lien: http://www.hollywood-camera.com/pages/p ... ispag.html
Grosses pensées pour Pingui.
pingui 57, le 25/06/2007 à 21:00
nous nous sommes renseignés et nous allons essayé d'en fabriqué mais cela n'a pas l'air évident sinon nous allons économiser pour pouvoir en acheter un. merci pour vos renseignements.
roxane et theo, le 25/06/2007 à 21:34
Ca a l'air super ces petites voitures !!!
Comme ça ils peuvent se dégourdir les papattes !
Plein de calinous à Pingui
enzo, le 26/06/2007 à 17:07
roooooooooo la pauvre de tous coeur avec vous comme cela doit être dur de grosse caresse a ta boulette
nathalie, le 26/06/2007 à 20:52
Beaucoup de courage.