Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Sophie MOISSENET, le 05/06/2006 à 14:56
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit : Pas de LOF pour les chiots.
D'autant plus que rien ne peut etre sur quant à la confirmation de ce chien, qui ne sera étalon que quand il aura une cotation... et n'est pas étalon qui veut!!!!
juju 62, le 05/06/2006 à 18:47
rien à ajouter
michelek, le 05/06/2006 à 22:48
effectivement rien a rajouter sauf que
pourquoi cela est si pressé que ce jeune chien fasse une saillie
y a que qq mois attendre pour les prochaines chaleurs de la demoiselle
au fait elle a quelle age ????? et c'est c combien de chaleurs
1iere ............2 ieme !!!
Force rose, le 06/06/2006 à 09:07
Peut être que c'est déjà fait ....
baobei, le 06/06/2006 à 21:27
Bonjour,
moi z'aimerais savoir
Si une dent décallé pouvait empecher la confirmation
PJ (Admin), le 06/06/2006 à 21:58
Non, une dent non, mais si ton chien a des dents "jetées dans la bouche" comme une poignée de clous... là dommage
baobei, le 06/06/2006 à 22:01
Ben aujourdhui j'ai remarquer qu'une de ces tites dent pousser mais avec de l'ecart sur la gencive vers l'interieur
En esperant que ce soit la seul ^^
Sophie MOISSENET, le 07/06/2006 à 07:01
La dentition en bataille ne pose aucun probleme à la confirmation.
baobei, le 07/06/2006 à 12:36
ok merci
baobei, le 15/06/2006 à 21:48
bonjour,
J'ai ete voir le véto pour Archi aujourdhui
il ma demander de demander au club pour la confirmation
si le manque d'une testicule mais pas dans l'abdoment pouvait empecher la confirmation
j'explique Archi a qu'une testicule descendu l'autre a pris le chemin de la descente mais c arreter avan la fin
On la sent Bien
il ma demander, de demander au club si même avec un certificat si on pouvait le confirmer
Car elle est trés bien palpable
il ma dit qu'il ete inguinal ou un truc du genre
A qui dois je m'adresser
Suite a la reponse il ma dit de lui téléphonner pour envisager une suite
Il a jamais eue un cas comme cela, et par la suite dois ce renseigner au lieu de faire des betises
Voltaire dit Vilain, le 15/06/2006 à 22:17
Je voudrais pas dire de sottises, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible de le faire confirmer... Attendons l'avis des pros...
Mais si c'est bien le cas, c'est pas si grave, l'important est que ton boubou aille bien et soit bien soigné non?
PJ (Admin), le 15/06/2006 à 22:40
Dernière ligne du standard :
Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale, complètement descendus dans le scrotum.
Ton chien n'est pas confirmable dans le cas présent. Il faut que le testicule soit descendu complètement....
Martine et Naf Naf, le 15/06/2006 à 22:55
Tout à fait.
baobei, le 15/06/2006 à 23:54
merci
oui c pas bien grave c sur
en tous cas le véto a di vu ou elle ete ca ne pouvai pas lui donner de maladie
je vais l'informer sur ce details comme il me la conseiller
et il avisera ^^
Merci , au moin j'ai pas eue de critique en demandan qu'elle diplome avai passer mon véto
Nala 26, le 18/06/2006 à 23:17
Salut à tous!!!
ceci est un appel à l'aide!!!!
Je ne comprends plus rien, je suis complètement perdu avec les histoires de confirmation, de LOF....
Je vous explique ma situation:
Nala est LOF, mais on ne l'a pas fait confirmer, quel est l'intérêt de le faire? et comment faut il s'y prendre (la passage par expo est il obligatoire? car on ne tient pas forcément à la faire participer à des expos car c'est une grosse trouillarde dès qu'il y a beaucoup de monde )
En plus nala a déjà 4 ans, est ce que c'est encore possible même si elle est "âgée"? Et quels sont les critères pour qu'elle puisse être confirmée??
Et une autre question (qui n'a rien à voir avec la confirmation).
Pensez vous qu'il faille obligatoirement faire porter une chienne?
Nala n'a jamais fait de saillie parce qu'on avait jamais trouver de bouli et je dois l'avouer jamais vraiment chercher!!! Mais j'ai peur qu'elle finisse par faire une grossesse nerveuse!!!
Et est il possible de la faire porter même si elle a 4 ans??? cela ne sera t il pas un danger pour elle???
Parce que la 2ième raison pour laquelle nala n'a jamais fait de saillie est que mon chéri a peur qu'il lui arrive quelque chose où qu'elle souffre, qu'elle est d cicatrices....
Qu'en pensez vous???
Désolé ce post est un peu long mais je suis complètement perdu!!!
Sophie MOISSENET, le 19/06/2006 à 10:33
Pas d'affollement ni pour avoir une portée ni pour la confirmation.
Rien n'est obligatoire et c'est vous qui décidez ce que vous voulez faire.
Pour la confirmation, elle peut se faire à n'importe quel age il n'y a pas de limite. Vous avez la possibilité de vous rendre au domicile d'un juge, ou en scéance de confirmation, ou encore en exposition. Si vous voulez qu'on vous donne votre avis sur les chances qu'elle a d'etre confirmer, vous pouvez mettre une photo de la puce.
Pour la gestation, si votre chienne n'a pas fait de grossesse nerveuse avec ses chaleurs, il y a peu de chance qu'elle en fasse un jour. Une chienne ne vit pas mieux ni moins bien si elle a des bébés. De nombreux chiens ne reproduisent jamais, et représentent la majorité de la population canine.
Soyez rassurée, tout va bien, et votre puce aura une vie aussi belle sans ou avec confirmation et bébés!!!!
PJ (Admin), le 19/06/2006 à 11:15
Salut Nala,
Tu peux déjà lire ces deux pages pour information :
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/lof.htm
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/confirmation.htm
Ne pas confondre, LOF qui est le Livre des Origines français et confirmation, qui est la "confirmation" par un juge que ton chien respecte le standard.
faire confirmer un chien, c'est rendre à l'éleveur une partie de son investissement à produire du beau chien, conforme au standard. Et c'est une condition de base pour pouvoir faire des expositions. Sinon...
Pour ce qui est des naissances et de la grossesse nerveuse, pas d'anthropomorphisme... C'est toi ou elle qui veut des bb ???
Pour les naissances, est-ce bien utile ?? Produire et faire naître est un acte "grave". Cela implique des obligations que certaines personnes oublient trop vite, les refuges sont pleins de ces "naissances".. Alors attention. En plus, ça ne s'invente pas....
Nala 26, le 19/06/2006 à 13:20
Merci à tous pour vos réponses!!!
Je comprend un peu mieux!!!
Pour ce qui est des bébés, on en voulait pas spécialement (bien que je dois l'avouer j'en aurai bien gardé un!!! )
Mais je voulais avant tout que ça n'engendre pas de problème pour nala plus tard... donc vu vos réponses je pense qu'on ne la fera pas porter!!!!
Merci à tous!!!!
Nala 26, le 19/06/2006 à 13:27
Ah j'oubliais quelle type de photo il faut pour que vous puissiez me dire si elle a d chances d'être confirmée???
Sophie MOISSENET, le 19/06/2006 à 13:42
Le seul probleme pour qu'un caille ne soit pas pîgmenté c'est un manque de pigmentation sur les yeux en plus des points de non confirmation spécifiques à la race.
Nadine, le 19/06/2006 à 16:25
Je pense que tu voulais dire ....."pour qu'un caille ne soit pas confirmé...."
PJ (Admin), le 19/06/2006 à 16:43
Ah oui, je crois que tu as raison Nadine Sophie a écrit plus vite que sa pensée....
Sophie MOISSENET, le 19/06/2006 à 16:57
C'est exactement ça... j'ai oublié quelque chose.....
Nala 26, le 19/06/2006 à 19:22
j'arrive pas à mettre une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez!!!
Il y a plein de photo sur le blog: http://nala2618.skyblog.com
à la page 7 il y a des photos où on la voit bien de près et aussi en entier donc si vous pouvez aller voir pour me donner votre avis ce serait super!!
merci à tous!!!
Sophie MOISSENET, le 19/06/2006 à 20:33
Sans etre méchante et d'aprés ce que j'ai vu, les yeux sont un peu clairs et il semblerait qu'elle ne soit pas assez remouchée... mais je ne pense pas que cela empecherait la confirmation.