Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
baïlo, le 20/09/2006 à 17:27
bonjour tout le monde!!!
tous vos conseils sont super!!!!! j'ai trop ate d'eduquer mon petit bout moi aussi!!!
je vis en appartement, mais heureusement, mis à part le jeudi où je travaille toute la journée, je ne travaille que 4h par jour; tout le mardi je serai avec lui, le samedi il sera avec son papa!! et bien sûr le dimanche avec nous deux!! donc, en bref, il sera peu de temps tout seul!!
on m'a aussi dit d'eviter de le sortir dans certains lieux avant le rappel du vaccin (début novembre) : mais pourais je quand même le promener dans des endroits peu fréquentés par les autres chiens?????!!
car je voudrai profiter du soleil avec lui tant qu'il yen a!!!!
PJ (Admin), le 20/09/2006 à 23:58
Oui, mais en fait il faut faire attention aux "besoins" des petits copains, afin d'éviter qu'il ne chope une cochonerie... et attention à ce qui traîne, les boulis sont de vrais aspirateurs ..........
baïlo, le 21/09/2006 à 14:01
aahh!! ok merci PJ!!! j'ai eu peur de vraiment pas pouvoir le sortir!!
maintenant je croise les doigts pour qu'il y'est encore du beau temps!!
nini, le 23/10/2006 à 13:57
propreté: je travaille toute la semaine je pars 7h du matin et je rentre 20h mais j'aimerai un bouledoque français j'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il ne soit jamais propre
qu'en pensez vous?
stéphan, le 25/10/2006 à 14:54
Salut nini !
je t'ai envoyé un message mais je sais pas trop si tu l'as reçu...
nini, le 25/10/2006 à 15:43
non j'ai pas reçu ton message ?
stéphan, le 25/10/2006 à 17:22
Mince, t'as regardé dans les MP ?
je vais le renvoyer...
suzon, le 15/12/2006 à 22:16
"stress" : ça c'est tres vrai! car pour l'anecdote : on a fait des changements (meubles) mercredi dernier dans le hall d'entrée et suzon qui est tres propre d'habitude quand elle a vu le bazar de partout et que l'on s'activait a tout bouger s'est mise à me faire pipi tous azimuts! c'etait impressionnant et pas moyen de l'arreter! je ny comprenais rien au début
je l'avais jamais vu faire ca avant! si je la grondait elle s'etalait à terre de peur et tournait de grands yeux tous ronds
dés que tout a été remis en place elle est retournée dans son panier et on ne l'a plus entendu mais est restée tendu toute la soirée!
le lendemain c'etait fini et plus de pipi!
alors oui ils stressent énormément, je confirme!
BERYL, le 18/01/2007 à 19:15
bonjour béryl qui à 2 mois fait caca et pipi sur du parquet en bois ce qui l'attire pour faire ses besoins. Quelles solutions est envisageable ?
léti, le 28/01/2007 à 11:59
A par rament le vignaigre blanc marche bien mais je sais pas si tu peux le mettre sur du parquette!
lolo-46, le 10/02/2007 à 18:43
Moi aussi j'ai un peu le même problème avec Balou : il a maintenant 6 mois et comprend très bien qu'il faut faire dehors , il sait quand est le moment de la promenade (heure fixe) et arrive la plupart du temps à ce retenir. Mais quelques fois par mécontentement monsieur nous fait un pipi en marchant la tête basse alors qu'il est sortit y a peu de temps.
Pris sur le fait nous le grondons, mais cela fait un petit moment que ça dure et n'a pas l'air de vouloir comprendre...
Que me conseillez vous ?
A votre avis il faut que nous patentions et ça finira par rentrer dans l'ordre ?!
Merci a bientôt.
Milye, le 15/02/2007 à 12:48
on dit que la propreté s'améliore aussi quand on passe à un repas par jour!!!
depuis que je l'ai (elle avait 2 mois et demi) on a pas fait l'etape 3 repas car il y en a un (celui du midi) qu'elle ne touchais pas!!!
donc elle à toujours été à 2 repas par jour, et elle à 6 mois!
a quel age peut on passer à 1 repas par jour ou est ce pas si mal de rester à 2????
j'attends vos conseils!!
merci
juju 62, le 18/02/2007 à 11:32
moi je suis restée à deux repas par jour car un repas il se jettait sur sa gamelle et avait tendance à vomir après.
tu peux passer à un repas par jour vers l'âge d'un an.
je suis assez septique sur l'idée que la propreté du chien s'améliore avec un repas par jour.
Je dirais que tout est dans l'éducation et dans le contrôle des sphincters du chiot vers 8-9 mois.
elfenoire, le 20/02/2007 à 09:58
c'est celon les chiens...
mais par contre si un seul repas il faut de préférence lui donner le soir...
Moi je compte rester à deux
ekinox, le 04/03/2007 à 19:39
Bonsoir!
Batman est arrivé il y a un mois, il a 3 mois maintenant.
La propreté à l'intérieur c'est pas top et j'ai du mal à le prendre sur le fait alors que je suis souvent à la maison
Quand je trouve du pipi ou rarement du caca, je nettoie sans être vue. Je vous conseille le super Mocio, toujours prêt et dispo pour nettoyer
Bat a à sa disposition des alèses.
Au tout début je le mettais dans un parc puis comme il faisait bien sur les alèses, j'ai retiré le parc et Bat avait droit à toute la salle à manger et le salon fermé par une barrière de sécurité. Là cata, pipi partout sur et en dehors des alèses, caca en dehors des alèses. Je passe sur les fois où je mettais les pieds dans la pisse car ça ne se voit pas sur le parquet
Comme nous avons un parquet ancien (donc espace entre les lattes) et que je n'ai pas envie qu'il pourrisse, on a décidé de re limiter le territoire: on a mis une barrière haute de 30cm (du coup on lève les pieds pour aller dans le salon), et Bat n'a "plus" que le salon. Pipis pratiquement à 90% sur les alèses. MAIS plus de caca non pas parce que Bat se retient mais parce qu'il BOUFFE sa crotte depuis 3-4jrs, on a des preuves, des parcelles de merde écrasées sur le parquet!!! Il fait le ménage maintenant!!!
Voilà j'ai lu tous les précédents message et je sais qu'il nous reste 3 mois pour espérer que Bat devienne propre.... MAIS avez vous des conseils pour qu'il arrête de bouffer sa merde!!!??? Et pour la propreté, fais je bien de limiter son espace?
Ah sinon après sa première balade en forêt pdt 1h, alors qu'il a pissé 3 fois (!), il a trouvé le moyen de pisser sur sa couverture qui dépassait de son panier Je l'ai pris sur le fait mais c'était trop tard, l'avait eu le temps de larguer son trop plein. C'est la première fois qu'il fait ça pffff rhalala
Merci pour vos conseils. Désolée d'avoir été aussi longue.
Bon sinon je confirme, les BF ça ronfle et ça pète erk erk mais qu'est-ce que c'est attachant
Ekinox et son Bat'Dog qui ronfle et qui pète
Milye, le 14/03/2007 à 17:18
j'aurai besoin de vos conseils, ma ptite bouli à 7 mois et deviens propre mais les accidents arrivent encore...
un ami m'a dit qu'il fallait que je la sorte moins souvent car je la sort 7 à 8 fois par jour (diminuer à 3 fois!!)
et que du coup vu qu'elle sort trop souvent elle n'apprends pas à se retenir....
qu'en pensez vous???
Merci de vos conseils!!!
sophie15, le 22/03/2007 à 21:07
Voila, oslo a maintenant presque un an et demi et la journée il est parfaitement propre ( sauf quelques petit accidents trés trés rares) il n' y a aucun problème. Par contre la nuit il fait encore un ou deux pipi dans la maison ( pourtant le soir on essai de le sortir assez tard pour ke la nuit soit plus courte ...).
Que puis-je faire?
Merçi
Milye, le 02/04/2007 à 12:57
on galere un ti peu avec nos boulis je vois!!!
la mienne à 7 mois et demi et elle est propre la nuit, de 23h à 8h ce week end elle à rien fait: o pipi caca donc elle s'est retenue 9h et le matin quand on est là elle fait des fois alors que ça fait a peine deux heures que je l'ai sortie!!!
je sais plu quoi faire.... patience patience....
on m'a dit qu'elle etait peu etre incontinente mais vu qu'elle se retient 9 h la nuit je ne pense pas!!!
daytona, le 07/05/2007 à 18:53
bonsoir
sans doute avez vous eu cette question 100000 fois mais, j'ai une magnifique boulette de 5 mois,elle vit avec nous depuis 3 mois. Dés son arrivée nous nous sommes "mis" sur le sujet de la propreté. de petits progrés en grande regression on n'y comprend plus rien! Daytona pour ne pas la nommer; n'est absolument pas régulière. aujourd'hui elle peut passer 4 nuits d'affilée sans rien laisser "trainer" ds notre cuisine et puis tout à coup c'est à nouveau les grandes eaux et + sans que nous ne sachions pas pourquoi. j'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais. Y a déjà eu des cas d'incontinence persistante??????? A part ça on est raides dingues d'elle et c'est qd même le plus important.
merci de votre soutien à une néophite
biscotte95, le 09/05/2007 à 20:03
moi aussi j'ai un petit problème de propreté : on dit de sortir le chien après manger mais moi quand je la sors après manger elle ne fait pas dehors, il faut attendre 1 à 2 heures avant qu'elle ne fasse (heureusement elle fait sur les journaux à la maison) du coup je ne sais pas quand la sortir... c'est normal il faut attendre la digestion ?
Milye, le 10/06/2007 à 15:53
juste pour pousser mon cri de joie..............
Bulle est enfin propore à 100 pour cent... depuis 15j!!!!!
ouf, enfin car elle va bientot avoir 10 mois quand meme!!!
elle s'est assagie et est devenue propre depuis ses 1eres chaleur, enfin juste apres!!
plus du tt de betises, plus du tt de pipis ou autres à ramasser...
j'avoue je desesperait un ti peu mais le bonheur est enfin là!!!
courage à tous et patience... c'est le mot clé!!!
sandraz82, le 30/09/2007 à 13:04
Nous sommes tres embettés par notre petit taz qui a 7 mois et a qui ns avons bcp de mal a apprendre la propreté!
en fait, il est propre quand ns sommes la, jamais un pipi, mais des que ns partons ou la nuit, nous avons la totale!
pourtant, pas de betise de notre part: on le sort des ke possible, on le felicite kan il fait dehors, on lengueule jms si on le voit pas faire... bref, on connait les regles de base!
jen suis pas a mon premier chien ms jai jms vu ca! je pense kil a du mal a se separer de nous...
dernier espoir: la varikennel... on va tester!
Si vs avez dautres idées.... elles seront les bienvenues !
Naïs, le 01/10/2007 à 13:21
Grosse question que je me posais justement..
Clovis est encore tout bébé, mais j'ai essayé le journal mais c'est visiblement pas son truc
On vit en appart (grand appart') et on a la chance d'avoir une cour intérieur fermée. Donc je le sors et il y fait pipi. Le fait qu'il ne sache pas faire sur un journal/serpillère est ce important? Perso je prefere encore qu'il fasse dehors..
J'ai remarqué aussi que c'était très têtu ce chien AIE AIE! Je doism'y reprendre 3 fois pour qu'il se decide a rester dans son panier quand je le gronde après un pipi "accident"
Thierry34, le 01/10/2007 à 13:39
Naïs, un peu de patience, ça viendra, il est encore tout jeune.
La mienne a 9 mois et a encore des oublis, mais c'est rare.
De la patience.
Naïs, le 01/10/2007 à 14:27
Ah c'est ça les humains c'est trop pressé !