Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CHARLY, le 20/06/2007 à 16:13
ecoutez je n ai plus envie de continuer a discutez avec vous ,tous ces reproches ,toutes ses accusations commence a vraiment a me saouler...
mais sachez que vous etes loing de faire l unanimite si vous saviesz le nombre de message prive que je recois ,je crois que vous n oseriez plus vous montrer....
encore une fois je ne fais pas la propagande pour le non lof ,mais ils ont le droit de vive tout de meme et si au meme prix,voir seulement quelque piecettes de plus on m aurez propose un lof ,j aurais privilegier le lof,mais vous devez comprendre que tout le monde ne peut ou n est pas pret a depenser de telle fortune pour un chiot,meeme si on les aimes passionaimant.....
pour moi ce sujet est clos ,ainsi que le dialogue avec vous
je terminerais simplement par un petit poeme de Pierre Menandeau pour detendre l atmosphere suite a vos message deplaisant en vers mon petit Charly (le simili bouledogue)
S'il était le plus laid de tous les chiens du monde
je l'aimerais encore à cause de ses yeux.
Si j'étais le plus laid de tous les vieux du monde
l'amour luirait encore dans le fond de ses yeux.
Et nous serions tous deux, lui si laid, moi si vieux,
un peu moins seuls au monde à cause de ses yeux
michelek, le 20/06/2007 à 17:11
aucun message deplaisant envers charly
qui ne fait comme beaucoup d'autres chiots
subir l'ignorance du respects des races
et vous en etes un exemple flagrant
vous vous refugiez derriere le fric
mais est ce que les gens qui ne selectionnent pas et qui vendent malgres tout des chiots a plus de500€ voir plus ne le font pas pour du FRIC?????
posez vous les bonnes questions au moins
il n'y a pas longtemps sur ce forum un debat sur les chiots boulis bleu non LOF bien sur
a la sortie
la personne qui a malgres nos mises en garde acheter un boulis bleu en paye les consequences
du moins pas elle au niveau santé
mais son chiot
.
PJ (Admin), le 20/06/2007 à 19:02
et vlan passe moi l'éponge.....
jfkm, le 19/08/2007 à 18:38
Bonjour. Je viens de m'inscrire. Je cherchais un peu afin de nous présenter à l'endroit adéquat.
Je viens de tomber sur ce post...
Ben direct je me sauve, car j'ai tout faux... Je suis un pur ignare, amoureux fou depuis 40 ans des Boxers, j'en ai possédé trois à suivre. LOF ou non, très franchement je ne sais plus, si ce n'est pour le dernier, Hypolite, qui était LOF issu d'un élevage, et qui adulte était loin du satndard du Boxer... Mais Sans importance...
Durant six ans, j'ai refusé toute idée d'avoir un chien, car suite à de gros soucis professionnels (dépot bilan) nous avons eu une vie très dissolue et compliquée.
Nous avons un petit garçon de 6 ans. Et avant hier, nous nous sommes rendus totalement par hasard dans une animalerie... Dans notre bretagne tranquille, je vous assure n'avoir jamais entendu quoique ce soit concernant ce que je viens de découvrir sur le post consacré aux animaleries qui m'a fait froid dans le dos...
Le fait est que j'ai craqué sur un petit bouledogue male, bringé , de 4 mois. Nous l'avons appelé Guiman. Il n'est pas LOF. Je sais uniquement qu'il arrive de Bretagne du Sud...
Ce que je tiens à dire, c'est que réèllement il existe (j'en suis la preuve) des gens qui comme moi peuvent être totalement dans l'ignorance... La preuve en est que je pensais même avoir fait une démarche "sérieuse" en passant par une animalerie... Pour vous dire.
Le fait est que nous sommes plein d'amour, que nous avons opté pour ce chien de petit gabarit que nous savons pouvoir assumer, et que peut-être bètement , j'ose encore esperer que ces horreurs concernant les animaleries dont vous parlez sont peut-être moins flagrantes dans nos provinces...?
Par pitié, pas de levée de boucliers, pas d'invectives, je cherche juste à comprendre...
Pour finir, si l'on cherche à remettre le débat à plat, et ce sans aucune polémique, ne peut-on dire que comme dans tous les domaines, il peut y avoir de bonnes et de mauvaises animaleries... Tout comme (pour l'avoir vécu car très bien connu...) de mauvais éleveurs...
Encore une fois, je pose juste certaines questions, en toute innocence et courtoisie...
Le fait est que nous sommes tous trois, Mathias (6ans), Karine (sa maman) et moi-même les plus heureux du monde d'avoir notre petit Guiman à nos cotés...
Shot at 2007-08-19
Thierry34, le 19/08/2007 à 20:29
Pourquoi faut-il qu'il y ai souvent des embrouilles sur ce sujet ?
Je pense que chacun à le droit à la parole sans que de suite ça s'engraine.
Ca ne fait pas plaisir de voir des gueguerres qui menent à rien.
Alors, s'il vous plait, un peu de fair-play.
jfkm, le 19/08/2007 à 20:52
L'a l'air vachement cool votre forum...
Je suis plus coutumier des forums de vieilles motos, voitures, sur lesquels la bonne ambiance et la sympathie sont de rigueur... Et je trouve dommage et triste que notre petit Guiman ne recoive pas plus de messages de bienvenue... Serait-ce en regard de sa provenance...
Moi qui suis nouveau dans le monde du Bouledogue, j'ai trouvé l'ambiance assez véhémente...
J'espère me tromper... JF
michelek, le 19/08/2007 à 21:06
mais c fait pour voyons
ca fini ailleurs et vlan ca reapparait ici
comme c nana qui friment avec leurs fringues
alors qu'elles vont les acheter chez tati
jfkm, le 19/08/2007 à 21:18
A chier.
Sans intérêt.
Stupide.
Régressif.
Décevant...
Pas à conseiller pour conclure.
Au revoir. JF
( Tati, j'ai eu recours à une époque, ça pose un soucis aussi ???).
ps: pour un novice comme moi, bien mauvaise image des éleveurs que celle qui transparait chez vous...
Sans rancune, me suis juste égaré, mais tout comme vous, je sais que les voies d'interner sont illimitées, je m'en vais donc voir plus loin...
Je tiens juste à vous signaler qu'il y a de quoi rester surpris quand le seulmessage de bienvenue reçu en 2 heures (malgré le passage d'habitués apparaissant comme "connectés") m'est parvenu via MP afin de ne pas froisser l'assemblée, dixit son auteur... Ca vous fait pas réfléchir sur la qualité de votre forum ???
michelek, le 19/08/2007 à 21:28
heuuuuu moi aussi je vais chez tati
mais je frime pas en laissant croire que c de la marque
didi, le 19/08/2007 à 21:32
je reviens juste de vacances et je vois que ça se prend encore la tête pour du LOF ou du non LOF!!!!
Je suis ok avec papa popeye, il faut arrêter les embrouilles sur ce sujet, et accepter les idées de chacuns.
Ma boule n'est pas LOF et pour moi elle est la plus belle du monde.
Ton pti boule est très mignon jfkm, et je comprend ton ignorance au sujet des animalerie, je ne savais pas non plu comment ça se passait. Nous ne sommes que des Hommes, nous n'avons pas la science infuse.
Ne te fais pas une idée du forum sur ce sujet, car s'est "la bête noire" du forum si on peut dire.
Je te souhaite que du bonheur avec Guiman.
erna, le 20/08/2007 à 09:04
si je peux me permettre avoir un chien lof c'est un choix! c'est a dire que si vous voulez un chien de pure race avec le caractere spécifique de la race, il faut se tourner vers ce type de chiens et si vous voulez faire reproduire quoique!!!!(j'ai un superbe york qui a un defaut , 1 testicule seulement, je n'ai jamais pu le faire confirmer....... chercher l'erreur....et je n'ai pas été dédommagé par l'eleveuse! j'ai décidé pour ne pas propager le defaut de faire steriliser mon chien!je sais tout le monde n'est pas aussi scrupuleux que moi!
les veritables eleveurs dignent de ce nom , se donnent un mal fou pour garder les caracteristiques, et faire les mariages intelligent afin de conserver des précieuses données. Je suis choquée de voir autour de moi un marché trés juteux de gens qui se permettent de vendre des chiens douteux aux environs de 700 euros, et ceux qui achetent un male et une femelle et des que la femelle a 1 an font reproduire, par betise et surtout par manque d'éducation et de culture !
Pour conclure chez moi les chiens non lof ont été sterilisé. lorsqu'un chien arrive dans la famille c'est jusqu'a son dernier soufle; je vais m^me plus loin je pense qu'en france il faudrait faire des lois sévéres, afin de proteger les animaux de l'exploitation humaine
JRC, le 20/08/2007 à 22:31
jfkm > Ne te prends pas la tête avec ça. Je n'ai pas beaucoup de passif sur le bouledogue français, j'ai juste mon Alfonse qui est super bien "élevé" avec un comportement irréprochable et n'a pas de problème grave... je ne suis pas d'accord avec beaucoup de chose dite sur ce forum notamment sur le LOF et les animaleries mais ce genre de débat est toujours stérile et chacun campent sur ses positions donc je fais silence, il aurait fallu que tu fasse de même je pense
erna, le 21/08/2007 à 07:46
je suivrais ton conseil, mais c'est bien dommage qu'il n'y ai toujours une categorie qui a le droit de s'exprimer, etque les autres doivent se taire !
Voltaire dit Vilain, le 21/08/2007 à 20:09
Je n'avais pas vu ces récents posts (ne lisant pas forcément tout de façon systématique) et je suis très étonnée et absolument en désaccord avec vous. Je vous trouve fort durs envers nos modérateurs.
Il me semble bien au contraire que PJ comme Romain ont toujours souhaité faire de ce forum, un forum convivial, informatif et privilégier un dialogue ouvert, ils ont travaillé dur en ce sens, ne se sont jamais gardés de réexpliquer les choses avec patience et calme, ont toujours accueilli chaleureusement tous les membres, n'ont jamais jugé les personnes qui étaient dans l'ignorance et ont fait le choix (par manque d'information) d'acheter leur animal en animalerie.
Ils aiment les animaux, tous, LOF ou non, PJ fait beaucoup en particulier pour un refuge.
Maintenant qu'il y ait eu des dérapages, parce que certains membres se sont emballés et montrés agressifs, ou que d'autres n'ont pas eu moult messages de bienvenue (il y en aurait sans doute eu plus si vous aviez ouvert un post de présentation, les post-its ne sont pas toujours visités et revisités par les anciens membres), cela arrive, nos modérateurs ne peuvent pas tout voir, tout lire, ce n'est pas leur métier ce forum, c'est sur leur temps libre qu'ils s'en occupent, et le temps libre peut parfois manquer un peu. Ils ont une vie à gérer, un boulot etc...
Et je suis hallucinée de lire qu'un membre ait souhaité la bienvenue en MP de peur de froisser l'assemblée ! Là pour le coup, c'est l'auteur du MP qui froisse les autres membres et les créateurs de ce forum. Hallucinée que JRC vous disent qu'il vaut mieux se taire, alors que les modos prônent la liberté d'expression et le dialogue.
Relisez bien tout, prennez le temps de lire les propos de PJ et de Romain, le pourquoi des post-its informatifs mis en place et vous verrez à quel point vous vous êtes fourvoyés.
erna, le 22/08/2007 à 09:45
j'e n'ai rien compris de votre intevention je ne me sent pas concernée!
erna, le 22/08/2007 à 09:53
je vous informe voltaire dit vilain que je me suis présentée le 13 mars 2007
angeldu82, le 22/08/2007 à 10:20
[quote="Voltaire dit Vilain"] Et je suis hallucinée de lire qu'un membre ait souhaité la bienvenue en MP de peur de froisser l'assemblée ! Là pour le coup, c'est l'auteur du MP qui froisse les autres membres et les créateurs de ce forum. Hallucinée que JRC vous disent qu'il vaut mieux se taire, alors que les modos prônent la liberté d'expression et le dialogue.
Erna : Voltaire et Vilain parle de jfkm qui ne s'est pas présenter au bon endroit et qui a reçu un message de bienvenu en MP. Tout le monde se sent agressé pour rien, lisez donc correctement les posts avant de réagir vivement !.
erna, le 22/08/2007 à 12:07
je vous prie de m'excuser mais je n'avais pas compris!
Voltaire dit Vilain, le 22/08/2007 à 19:50
Merci Angel pour la rectification...
sboubou, le 23/08/2007 à 13:50
Merci Angel pour la rectification...
Et bien pour ma part cela me supprend pas du tout pour les messages en mp parce que j'en ai reçu aussi pour me dire "il ne faut pas se froisser avec certaines personnes...", "il faut rester calme..." mais par contre ces certaines personnes ne se rendent pas compte de l'image qu'il donne du forum. La première fois que je me suis inscrite et présenté j'ai eu le même genre de discours et franchement ça ma refroidit... après je me dis qu'il y a certaines personnes qui peuvent nous apprendre beaucoup et surtout nous rassurer sur tels et tels sujets mais je vous assure que je me suis demandée la première fois si je n'aurais pas mieux fait de passer à autre choses... et biensûr la photo de tous vos boubous m'ont fait rester
PJ (Admin), le 27/08/2007 à 20:01
Merci à la Vilaine, Ma vilaine d'être intervenue et j'apprécie et je suis d'accord avec la totalité de son message.
Donc désolé de n'avoir pas posté avant, mais j'étais en mer avec une connection possible dég et à 4 euros les 10'... je pense que vous aurez compris
Comme l'a écrit la Vilaine, j'ai toujours prôné la mesure sur ce forum et il y règne une ambiance de grande qualité, équivalente d'ailleurs à celle de ses membres.
@ jfkm : j'espère qu'il t'en faut un peu plus pour "quitter" un endroit. Pour le message de bienvenue, il est des périodes plus "creuses" que d'autres, périodes de vacances, d'absence, rien n'est simple en fait et ce forum existe par vous, pas par les modérateurs et heureusement.
Maintenant, je vois bien où l'on va dans cette discussion. MichèleK, ma grande copine ne fait pas toujours dans la dentelle, en fait, jamais.
Quand elle m'ennuie un peu, je le lui dit, simplement, Michèle, tu m'emmerdes là... c'est simple et cela ne mange pas de pain, car si vous lisez bien ses propops, ils sont parfois assez directs, (toujours ??), mais toujours aussi égaux à eux même. Michèle ne varie pas sur certains sujets
Peut être manque-t-elle parfois un peu la manière, mais que diable, on fait front ou on évite, Michèle n'est pas la seule membre de ce forum et elle ne dit pas que des conneries non plus...
Elle est aussi de très bon conseil mais habite l'Est de la France. Le climat et sa rudesse. Moi, cela me fait plutôt rire.
Somme toute, elle n'est pas tiède comme ce sujet.
Pour ce sujet, j'ai longtemps hésité avant de le lancer, car je ne le connais que trop bien.
JFKM, si tu passes sur mon site, tu comprendras bcp de ce forum aussi et particulièrement en fait de ce post.
L'ignorance existe, tu en as été victime, comme moi et c'est pour cela que j'informe, aujourd'hui comme depuis......... 8 ans, avec les mêmes mots et les mêmes convictions. le même respect.
Sois donc avec ta famille et ton arsouille, bienvenue ici,
Ouvert au dialogue,
et rigolard de certaines interventions un peu rudes, (sur ce type de sujet), car derrière les mots existe la passion certainement et nous sommes tous "pédagogues", mais différemment
michelek, le 27/08/2007 à 20:11
salut toi
et oui la michelek est loin d'etre "diplomate "
option pas prise par mes vieux
pis que maintenant c'est trop tard pour les prendre
de plus je veux pas changer qu'on se le dise
mais vue ce qui se passe actuellement je crois que je ne le serais jamais "diplomate "
la vie de certaines races canines sont en jeux
a cause de certains abrutis qui jouent a l'apprenti sorcier avec les dites races
sboubou, le 28/08/2007 à 08:22
je suis d'accord que michelek est de très bon conseil et certainement un éleveur très compétent. cependant c'est vrai que quelques fois c'est un peu blessant et du coup on s'emporte...
michelek, le 28/08/2007 à 11:55
je suis d'accord que michelek est de très bon conseil et certainement un éleveur très compétent. cependant c'est vrai que quelques fois c'est un peu blessant
et du coup on s'emporte...
si je reprend l'expression de mon papa
le coup de pied au Q n'est pas mortel (meme en virtuel )
c'est direct cerveau
et ca remets tres souvent les idées en place
meme si parfois sans que ca se sache
cela peut faire reflechir c'est deja ca de gagné
de plus je suis mais pas du tout du style frotteuse de manches
meme pour faire politiquement correcte
je ne dirais pas que qq chose me plait si ca me plait pas
j'suis un peut genre brut de decoffrage
mais j'assume sans probleme
SOSSO, le 30/08/2007 à 13:48
a tous,
je suis comme Odile nouvelle sur ce forum, et donc pas de photo!!
de toute facon, je n ai pas encore de ti bouli a vous montrer
LOF ou NON LOF, moi j aimerai bien un pti LOF (pour preserver la race comme l a explique PJ!!!) mais les prix sont trop eleves pour moi!!!
si quelqu un a des naissances non LOF et qui donnent leur chiots (car je doute fort qu un bouli LOF soit donne!!!) je suis preuneuse tout de meme, tout a fait prete a donner plein d amour a un tit bouli!!!
merci