Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
superman2005, le 19/09/2006 à 08:31
Bonjour à tous,
Voici donc notre boss... quelques minutes après l'installation de son chariot
Si vous voulez voir une vidéo d'Una il faut prendre le lien suivant:
http://www.clotures-pour-chats.be/page7.html
Una est le troisième chien sur cette page, le seul bouledogue français avec couche bébé!
Je sais http://www.clotures-pour-chats c'est un peu bizarre, mais ils ont dû se tromper dans la dénomination du site...
Una la bienheureuse!
Sinon le moral est bon car notre chienne est formidable.
Bonne journée à tous,
Christophe/Sophie et Una
roxane et theo, le 19/09/2006 à 17:27
Alors là c'est tout à fait vrai !!
Una est formidable !!
J'ai déjà regardé 2 fois la vidéo, j'aime trop la regarder trotter sur ses deux pattes ! Quelle énergie elle met et puis elle maîtrise bien les changements de direction !
Quand je repense à tous les doutes que vous avez eu quand il a fallu prendre une décision et que je vois ça je me dis que ca doit vraiment donner du courage à toutes les personnes qui sont confrontées à cette terrible maladie.. !
Vous et Una être un super exemple de courage et de vie malgré le handicap, bravo!!!
superman2005, le 19/09/2006 à 18:58
merci c'est gentil.
je viens de regarder une nouvelle fois la vidéo et il faut dire que ces premières minutes étaient très hésitantes.
Elle fait désormais la fière. Elle a de plus pris du poil de la bête, si je puis dire, car les poils n'avaient pas complètement repoussés, elle était assez maigre (7.5/8kg). Elle a désormais tous ses poils et fait environ 10kg.
Je vais vous envoyer de nouvelles photos dès que possible.
A+
Christophe/Sophie et Una
Romain (Admin), le 19/09/2006 à 19:23
C'est très gentil de donner des nouvelles! Bravo à vous pour ce que vous faites avec Una
Caresses à Una!
Claudine et Adam, le 22/09/2006 à 22:24
Vidéo tres émouvante,bravo pour votre perseverance !cette petite Una a bien de la chance dans son malheur d'avoir des maitrestels que vous
Comment se fait -il que cet appareillage neccessite un voyage en Belgique?Ne peut-on pas le trouver en France?
PJ (Admin), le 23/09/2006 à 12:20
Bravo Una !!!!!!!!!! (ça vaut bien une madelaine ça, non ?????)
Voltaire dit Vilain, le 23/09/2006 à 13:56
Je suis super heureuse pour elle! Elle s'en sort comme un chef! Bravo à vous!
Speedy & Velda, le 23/09/2006 à 15:45
C'est une bien belle histoire d'Amour Mille caresses à Una qui a des parents formidables
emilie, le 24/09/2006 à 12:10
bonjour
que c'est dur de voir tous ca; quelle louloutte courage et quel parent courageux vous etes! pas beaucoup de parents ne supporteraient cette situation! pour l'avoir vecue momentanement c'est terrible.
moi j'ai fais operer mon goliath en debut d'ete de deux hernies discale, dût a l'eclatement d'un disque. il na pas retrouvé toute sa mobilité il boite toujours un peu et court super bien! il recommence seulement a réescalader pour monter sur les canapé ca continue de progresser ,je garde espoir mais je suis tres contente et satisfaite des progres qu'il a deja fournis
sab25, le 13/11/2006 à 11:38
coucou,
je viens d arriver sur le forum et j ai parcouru quelques sujets...
l un d entre eux m a interessé fortement.
j ai un p'tit boule aussi "Tempo" qui a été opéré d une hernie discale le 10 novembre 2005...
un an plutard il remarche tout en tordant des fesses... mais le probleme, c est qu il me fait ses besoins a la maison depuis l opé !
rien a faire , c est une tete de cochon !!
la réduc a été très longues et j ai passé des heures et des heures a lui faire ses massages, sa réduc, ses soins car le kiné pour chiens nous ruinait...
alors courage a ceux qui passent par la
c est un moment tres dur mais quand on revoit son loulou remarcher, c est un vrai bonheur !
bisous
patidu51, le 14/11/2006 à 14:39
Coucou à tous, Ben-J s'est fait opéré cette été d'une hernie aussi, j'ai eu la peur de ma vie kan j'ai vu qu'il trainait ses pattes arrières...j'h'abite en campagne, c'est arrivé un samedi, il est resté comme ça jusqu'au lundi on a fait 1h de route pour l'emener dans une clinique, ils l(ont pris de suite, l'hernie était profonde, la cicatrice prennait 3/4 de son dos. Quand on la récupéré il était tout fou, telle ment content qu'"il a fait pipi sur la véto . Une opération de 1300€ quand même, on la paye encore aujourd'hui ... . Au bout d'une semaine il s'est remis à marcher, il avait une envie folle de courir..; Dur dur au début, mais il s'est rétablie trrès très vite, même la véto n'en revenait pas car il avait peu de chance.
Aujourd'hui il marche, pas très bien car une de ses pattes est faible, mais il marche et fait ses besoin seul c'est le principal. Il a aussi une peite bosse sur le dos, apparamment c'est normal vu qu'ils ont creusé fort, ses os ont fait une réaction et ça restera... Mais bon on l'aime quand notre pépère d'amour Bon courage à ceux à qui ça arrive car s'est une période très dur pour tout le monde...
superman2005, le 11/01/2007 à 12:03
Bonjour à tous,
Tout d'abord tous mes voeux pour cette année 2007 à vous et à vos boulettes.
J'ai hésité et hésite encore à vous envoyer ce post, mais je crains ne pas pouvoir vous donner de bonnes nouvelles.
Una ne va pas très bien depuis 1 semaine et demi. Elle commence à se plaindre du haut de son dos, a du mal à bouger, tremble,...
Nous avons l'impression de revivre une certaine expérience.
Nous sommes bien sûr allé chez le véto qui lui a fait une piqûre jeudi dernier et nous a donné des médicaments (cortisone), mais 4 jours plus tard...ça recommence.
Nous sommes allé chez le véto hier soir, de nouveau piqûre et cachets en nous disant d'attendre une éventuelle évolution dans les 48 heures.
Nous allons donc attendre et si elle souffre (entre ce soir et dimanche) faire le nécessaire pour qu'elle rejoigne en paix le paradis des boulettes...
J'ai vraiment dû mal à écrire ces quleques mots, mais en même temps je pense que cela me fait du bien.
Une léchouille d'Una
Christophe/Sophie et Una
nb: je vous tiendrai au courant si nous vivons un miracle.
PJ (Admin), le 11/01/2007 à 12:26
angel.s, le 11/01/2007 à 12:46
je pense très fort à vous
caresse à UNA
juju 62, le 11/01/2007 à 20:20
nous pensons fort à vous trois.
Courage dans ces moments difficiles
juju 62, le 12/01/2007 à 12:51
Est-ce que Una va mieux?
comment est son éVolution?
on pense à vous
juju 62, le 14/01/2007 à 19:11
je pense à vous .
j'attends de vos nouvelles.
suzon, le 16/01/2007 à 20:03
bjr,
je n'ai pas eu d(hernie discale mais une paralysie suite a un ecrasement du bassin et vu que un des coussinets semblait légerement réagir ( mais tres faiblement) le véto m'avait dit de lui faire de la réeducation des pattes arrieres et 3 fois par jour on les activait et il a récupéré en 6 mois!
cela ne pourrait-il vous aider avec una?
je ne sui ptetre pas de bon conseil mais tt es bon a prendre et faire ensuite le tri!
bizzzzz a la puce
roxane et theo, le 17/01/2007 à 07:24
Je lis à l'instant ces mauvaises nouvelles et je suis tellement triste..
Una et vous aviez été si courageux pour faire face à cette maladie ! Vous ne méritez vraiment pas cela...
De toute façon je suis sûre que vous ferez le mieux pour Una comme vous l'avez toujours fait.. Moi non plus je ne supporterais pas de voir souffrir mon chien ..
De tout coeur avec vous..
Roxane et Théo
superman2005, le 21/01/2007 à 11:13
Bonjour à tous,
Nous aurons eût la chance d'avoir une semaine supplémentaire à vivre avec notre petite Una.
Samedi et dimanche dernier avec l'aide des médicaments elle a profité un maximum. Dans le courant de la semaine les médicaments faisaient effets de moins en moins logntemps et lorsqu'elle n'en avait plus, elle se remettait à trembler, ne plus pouvoir marcher (sur ses deux pattes), se lever, etc...
Nous avons donc eût le courage, bien que vraiment nous aurions aimé ne pas l'avoir, de déçider de prendre un rdv chez le vétérinaire samedi matin.
Nous l'avons porté aux portes de sa vie avant un gros dodo.
Je tenais à vous remercier tous et toutes de votre support durant cette presque année et demie.
Il nous reste désormais le souvenir d'une petite chienne formidable et très courageuse.
Un hommage a Una de la part de Sophie et Christophe.
M-L BICHOUT, le 21/01/2007 à 18:17
Vous avez été si courageux dans vôtre accompagnement.
UNA sera toujours dans nos pensées et ces quelques mots pour vous dire que nous pensons très fort à vous et à votre petit ange.
VELOURS et MARIE-LUCE
PJ (Admin), le 21/01/2007 à 19:54
C'est bien triste...
Pleins de pensées pour la petite UNA..
Bon courage et amitié à vous 2
Voltaire dit Vilain, le 21/01/2007 à 20:39
Je prends seulement connaissance de ces tristes nouvelles... Bon voyage à cette très courageuse petite boulette, bon courage à ses adorables et très courageux maîtres qui ont su prendre les bonnes décisions depuis le début de cette triste aventure... C'est une bien belle preuve d'amour...
roxane et theo, le 22/01/2007 à 07:20
On n'oubliera jamais Una, sa joie de vivre et son courage...
Merci à vous de l'avoir si bien aimée..
suzon, le 22/01/2007 à 21:30
GROS GROS BISOUS A VOUS je commençais a esperer en voyant la vidéo! pauvre bichette!
tendres pensées et tout notre amour vous accompagne!
vous avez été de tres bons maitres et avez fait tout ce qui etait en votre possible de là-haut elle vous aime!et vous dit merci!
biz à vous et beaucoup de courage!