Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Force rose, le 13/01/2006 à 17:55
Une journée au Massif Des Bauges ...
Je leur fais des tranchées dans le jardin pour qu'elles puissent se ballader sans avoir froid au bidou ...
Et le soir après une fondue savoyarde ... C'est calme ...
TOTH, le 13/01/2006 à 18:05
Tes filles au moins sont habituées à la neige...
Pour Toth c'est devenu un vrai cauchemar la semaine dernière. On était justement en Savoie au bout de 2 jours il nous regardait et nous montrait ses pattes l'air de dire ça fait bobo (pourtant je lui avais mis ce qu'il fallait) et pour finir il ne voulait même plus sortir, il avait trop froid (il faisait -10).....a tel point que pour le retour comme il y avait de la neige jusqu'en Bourgogne il n'a pas voulu descendre de la voiture pour faire pipi
Force rose, le 13/01/2006 à 18:09
Tu étais où en Savoie?
Voui ici tout le monde est habitué à la neige et au froid ... Par -20°, les boulis sortent quand même faire leurs besoins avant d'aller au dodo, vers minuit/1h du matin ... Ya que Tristane qu'il faut porter à chaque fois, mais c'est une féniasse, c'est pas pareil
vie&arthur, le 13/01/2006 à 18:53
Il a neigé chez moi(dans l'Ain).Le titou de trois mois faisait des bonds de cabri pour jouer dans le jardin ou plutôt avancer dans la neige...Sinon, finaud, il suivait le husky comme ça le passage était fait!J'avais peur qu'il tombe malade et comme il est tétu j'avais beau l'appeler il jouait ,les premiers jours je lui courais aprés pour le rentrer (aprés ses besoins) puis j'ai fini par le laisser faire,le réchaussant à son retour.C'est un téméraire ce coquin et moi une angoissée je crois!Par contre depuis que j'ai lu les messages concernant l'eau,je suis plus vigilante quand il joue prés du bassin...
PJ (Admin), le 13/01/2006 à 20:06
Que la vie est dure.............
TOTH, le 13/01/2006 à 20:26
Tu étais où en Savoie?
On était à la Combaz à Valmeinier C'est super joli! Si tout va bien on y retourne début mars
emilie, le 14/01/2006 à 16:46
Waou tu es bien fourni en neige!
Que j'aimerai avoir un jardin comme le tien ... non non pas que pour la neige!
KARINE, le 16/01/2006 à 08:27
Moi aussi, je suis de Haute-Savoie mais ça n'empêche pas que mon pépère tremble à chaque fois qu'il faut sortir. En revanche, il ne louperais aucune promenade même la dernière vers 23 h, 23 h30. Elle se fait plus rapide que les autres mais il faut la faire quand même.
Et surtout après, il faut absolument lui laver les pattes car avec le sel, ça lui abîme les coussinets et il se lèche les pattes toute la nuit. C'est agréable !!!
Force rose, le 16/01/2006 à 15:23
Ha! Mr est frileux !
our le sel tu as bien raison, tu peux aussi te procurer un produit à appliquer sur les coussinets ... C'est un durcissant, pour la neige, le gel et le froid ... Ce produit est souvent utilisé pour les chiens de traineau par ex .... J'en avais acheté pour mon beauceron à l'époque, car il était fragile des coussinet par temps froid. Et ça marche très bien
KARINE, le 16/01/2006 à 16:19
Te rappelles-tu du nom de ce produit ?
Force rose, le 16/01/2006 à 16:48
C'est CANISPORT... Tu peux te le procurer sur le net, dans les parapharmacies ... Pas besoin d'ordonnance
Romain (Admin), le 16/01/2006 à 18:20
A propos des coussinets et de la neige d'autres conseils là (à continuer dans ce sujet SVP):
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=195