Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
volkane, le 21/02/2006 à 15:35
Bonjour,
Je vais prendre l'avion au mois de juillet et je pars donc avec ma Volkane. J'ai déjà la cage de transport pour la soute mais j'aimerai connaître le tarif pour le voyage. Je pense qu'ils calculent sur la base d'un bagage supplémentaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Autre chose : avez-vous une marque de médicament efficace qui calme l'angoisse des animaux durant les voyages ? Volkane est assez nerveuse alors se retrouver en cage avec d'autres chiens autour d'elle risque de la stresser pas mal.
Merci d'avance
Romain (Admin), le 21/02/2006 à 17:24
Bonjour ,
A propos du voyage en avion, il y avait a un sujet à propos du voyage en cabine sur le Forum avec une réponse de Christine sur le voyage en soute:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=193
Depuis Christine et Roméo ont bien effectué leur voyage donc contact la
roxane et theo, le 21/02/2006 à 20:42
Je crois que ce n'est pas vraiment conseillé de faire voyages un bouledogue dans la soute...
Risque de stress et d'arrêt cardiaque. Il y a eu des cas dramatiques.
En tout cas il faut vraiment bien te renseigner sur les conditions du voyage, chaleur etc.... pour faire prendre le moins de risques possible à ta petite..
Voltaire dit Vilain, le 21/02/2006 à 21:35
Je suis d'accord avec roxane, d'autant que tu dis que ta boulette est d'un caractère nerveux... C'est selon moi, prendre un risque non calculé..
juju 62, le 21/02/2006 à 22:43
personnellement je ne prendrais jamais l'avion à Végas . Je préfèrerai le confier à la famille durant le voyage.
il y a trop de risque de décès de chien .
De plus tu dis que ta chienne est stréssée il faudrait dons mieux éviter.
Martine et Naf Naf, le 21/02/2006 à 22:53
Je suis bien de votre avis !
KARINE, le 22/02/2006 à 08:01
Et pour en rajouter un peu, je suis tout à fait de leurs avis. La plus stressé des 2 ce serait bien moi !!! Laisser mon boubou tout seul dans une soute et ne pas savoir comment le retrouver à l'arrivée. Non, merci !!!
Chantal, le 22/02/2006 à 13:48
Je m'associe aux mises en garde exprimées ici, car même en cabine le voyage est stressant, alors en soute! J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour ta boulette.
NOUCHKA, le 22/02/2006 à 13:55
Je suis d'accord avec les diverses mises en garde car je connais quelqu'un pour qui le voyage s'est mal terminé pas dans l'avion mais à l'arrivée à Paris une trop longue attente dans la cage dans les divers services douaniers le chien s'est ennervé et son coeur n'a pas resisté
enzo, le 22/02/2006 à 15:18
moi perso je ne prendrais jamais se risque
volkane, le 22/02/2006 à 15:41
Faut se calmer un peu là !!
Le voyage durera une heure et avec des cachets calmants, elle supportera très bien le voyage !!
Je préfère qu'elle prenne l'avion une fois plutôt que de la laisser chez des amis. J'ai envie de profiter de mes vacances avec elle !
Tout le monde dramatise sur ce site, les soutes sont très bien conçues et il y a la lumière !! ON EST EN 2006 !!!
En plus de ça elle est jeune et n'a pas de problèmes cardiaques alors détendez-vous un peu : vos chiens ne sont pas faits de coton !!!
A bon entendeur...
Romain (Admin), le 22/02/2006 à 17:13
@Volkane: pas besoin de s'énerver en effet la plupart des voyages se passent bien.
Roméo que je citais a bien voyagé. Il y a aussi un bouli qui est parti vivre au canada
Mais il faut savoir que les boulis peuvent être très stressé, je ne te dis même pas le nombre de fois que j'ai lu ou entendu dire qu'un bouli était décédé, certains avant même de monter dans l'avion!
Il y a des risques, reste à savoir s'ils valent le coup d'être pris...
JRC, le 22/02/2006 à 23:16
Je suis d'accord avec Roxane faut arrêter de croire que nos chiens sont en cotons c'est justement à leur faire mener un train de vie pépère qui au moindre changement va les stresser et les rendre cardiaque. Alfonse est loin d'avoir une vie pépère et quand il est stressé je peux vous certifier que je ne le cajole pas ça serait l'enfoncer dans sa bétise...
Voltaire dit Vilain, le 22/02/2006 à 23:17
Romain a raison, c'est là une simple mise en garde... Personnellement je ne dramatise, je parle par expérience, pas la mienne certes mais de proches exemples...
Le bouledogue français est réputé pour son hypersensibilité, et malheureusement les conséquences du stress chez ces chiens est souvent l'oedème pulmonaire (Vilain en a frisé un juste pour avoir fait une expo et j'ai eu non seulement la peur de ma vie, mais j'ai aussi atrocement culpabilisé...donc...).
Tu nous poses une question, on y répond le mieux possible grâce aux aventures que nous avons soit expérimentées personnellement, soit de façon proche... J'aurais pu ne rien dire, mais en ce cas il me semble que cela n'aurait pas été honnête et que cela aurait engagé une part de ma responsabilité... Après chacun fait ce qu'il veut, et tout peut aussi se passer très bien, mais à tout le moins tu pars en connaissance de cause et tu peux évaluer les risques.
KARINE, le 23/02/2006 à 08:19
Excuses nous, mais on voulait pas te fâcher !!! Mais tellement de chose se raconte sur les soutes et nos amis à poils que l'on voulait juste te faire profiter des méfiances qu'il faut prendre. Mais tu as raison, ton voyage va très bien se passer et tu passeras de très bonnes vacances avec ton boubou, d'ailleurs, on attendra les photos avec impatience !!!
Romain (Admin), le 23/02/2006 à 09:33
Voilà j'ai contacté Christine la maîtresse de Roméo (, Mowgli et Fidou) pour qu'elle témoigne du voyage de Roméo en soute:
Roméo a bien voyagé le 29 août ainsi que le 13 septembre 05 dans la soute, de Bruxelles en direction de Faro (sud Portugal, 3 heures de vol), qu’il avait 8 ans et 8mois et qu’il n’avait jamais pris l’avion avant cela.
Et tout c’est très bien déroulé, pourtant j’avais bien peur, car Roméo quitter sa Moman c’est pas gagné !!!! mais je l’y avait préparé : en l’ayant mis quelques semaines à l’avance dans cette cage : au départ avec la porte ouverte et moi a côté de lui, puis en le rassurant avec la voix, avec la porte fermée, puis je me suis éloignée (à faire la vaisselle dans la cuisine par exemple) et en dernier lui je le laissais pleurnicher tout seul dans la cage, dans une autre pièce.
Notre vétérinaire nous a prescrit un calmant à lui donner mais c’est très individuel (car il y a des chiens qui sont très sensibles à ce médicament et d’autre pas du tout) moi je lui ai donné un comprimé 15 min avant que je ne doive le déposer à l’embarquement) et il a un peu vomit ; pour le retour je lui ai donné 1demi et puis 1/4 d’heure après encore un demi, et il n’a plus vomit (ce calmant se nomme ACP tablets). Nous avions également acheté le spray DAP, qui rassure les jeunes chiens angoissés, au début quand ils n’ont plus leur maman, et nous avions 1/4 avant de mettre Roméo dans la cage mis quelques jets de ce spray sur sa couverture (à l’aller comme au retour).
Dans les deux aéroports j’ai du insister mais ils ont été très sympa, et j’ai pu déposer le chien 40 min avant le décollage ; tenant compte que nous devons être à l’embarquement 30 min avant le décollage don il partait 10 min avant nous.
Dès que je suis montée dans l’avion, j’ai demandé si on pouvait me certifier que mon boule était bien dans la soute et pareil pour le retour ; le commandant me l’a certifié.
Je conseille à la maitresse de Volkane d’enlever les roues de la cage avant l’embarquement, car pour aller à Faro, nous ne les avions pas enlevées et elles étaient toujours sur la cage quand nous avons récupéré le chien à Faro ; par contre pour le retour : elles étaient sur la cage avec le chien dedans, pour plus de sécurité, nous avions scellé la porte avec des collants et arrivé à Bruxelles, les roues n’étaient plus sur la cage mais dans la boite qui se trouve au dessus de celle-ci, ce qui veut dire qu’au Portugal, ils ont enlevé les roues et le chien était dans la cage et je peux t’assurer que j’avais du taper comme une dingue avec un marteau pour y mettre.
Mais si l’occasion se représentait, je n’aurais vraiment plus peur de faire voyager Roméo en avion (du moins pour un trajet similaire 3 heures ou moins) ; je pense que mon chien est intelligent et qu’il a très bien compris que c’était venir avec comme cela ou rien !!!!
Concernant le tarif : pour Roméo chez Virgin Express j’ai payé 50 euros l’aller comme le retour ; par contre certaines compagnies ne prenaient pas les chiens ou d’autres c’est au poids mais attention, il pèse la cage + le chien ce qui donnait dans notre cas 8kg + 15kg pour Roméo = 23 kg x 15 euros = 345 euros un simple aller. Donc bien se renseigner avant et ne pas oublier de réserver la place dans la soute (c’est super important !!!!!)
Et voici les photos de Roméo et sa cage à l'aéroport, disponibles dans l'album de Roméo & Mowgli dans la Galerie:
https://www.neronne.fr/galerie/picture. ... ge_id=1157
https://www.neronne.fr/galerie/picture. ... ge_id=1158
Bérénice et Phébus, le 23/02/2006 à 12:06
ne pas oublier non plus que l'on doit embarquer les bagages (et animaux) un certain temps avant, ensuite on rempli les reservoirs, et lors du remplissage, les moteurs et par consequent, la clim, sont eteints...
Christine a eu raison d'insister pour que son bouli soit embarqué au dernier moment...
Sinon, bon voyage tout de même...
juju 62, le 23/02/2006 à 15:00
nous ne voulons pas que tu sois faché.
j'ai fais part des expériences des proches pour répondre à ta question.
nous voulons t'éclairer sur le sujet . Pour que tu prennes ta décision en étant informer
volkane, le 23/02/2006 à 16:52
J'ai pris cette décision en réfléchissant très bien et en connaissance de cause. J'ai eu un westie qui a pris l'avion Paris-Guyane et tout s'est très bien passé avec des calmants.
Ma question n'était pas de savoir si je prennais la bonne décision mais mon but était de connaître les tarifs d'un voyage pour Volkane et une marque de médicaments.
Je n'ai pas apprécié qu'on me considère comme quelqu'un d'inconscient qui ne pense qu'à soi car mon chien je l'adore et je lui apporte tout l'amour qu'il mérite.
En réponse à je ne sais plus quelle personne de ce forum, je ne prend pas un risque INCONSIDERE. Je suis quelqu'un de réfléchi et je ne ferai jamais prendre de risques à mon bouledogue sans peser le pour et le contre auparavant.
En tout cas, après ce voyage, je vous tiendrai au courant.
Je ne suis pas fâché mais lorsque j'ai lu tous vos messages, je n'ai pas trouvé que vous approuviez mon choix mais plutôt que je vous jugiez cet acte comme irresponsable, voilà tout.
A bientôt
enzo, le 23/02/2006 à 18:12
Faut se calmer un peu là se sont tes mots ben moi je trouve pas sa cool du tous on te diser que c était risquer et qu il y avez u pas mal de décès de boubous en soute voila maintenant c et ton chien et ton choix faut arrêter d être parano
Voltaire dit Vilain, le 23/02/2006 à 20:15
Désolée qu'on ne se soit pas comprises, loin de moi l'idée de te juger, je n'ai pas pensé que tu étais égoïste, juste que tu ne savais peut-être pas que les bouledogues et les chiens à face plate plus généralement supportaient mal l'avion ...
roxane et theo, le 23/02/2006 à 20:58
Pour ma part je pensais simplement que tu n'étais pas au courant des problèmes qui peuvent exister et c'était juste pour t'informer.
Ca dépend aussi de ta relation avec ta boulette et de comment tu l'as habituée.
Je sais par exemple que mon Théo ne supporterait absolument pas d'être enfermé dans une cage surtout si il ne me voit pas près de lui. Donc les voyages en avion avec lui j'ai fait une croix dessus..
En tout cas bon voyage à vous deux !