Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
guillemet, le 27/06/2006 à 08:16
J'ai un petit bouledogue qui a 1 an et demi, et cela fait deux fois qu'il fait un genre de crise d'épilepsie. j'aimerai savoir si cela est fréquent pour cette race. Hormis cela c'est un chien merveilleux, d'une intelligence remarquable et d'une grande tendresse.
KARINE, le 27/06/2006 à 08:34
Désolé, je ne peux pas te répondre sur les crises d'épilepsie mais en revanche quand tu dis que c'est des pépères intelligents, là, je peux dire que tu as raison !!! Ils sont adorables !!!
Pour les crises, va chez le véto qui te conseillera et t'aidera à le soigner et bon courage car ça ne doit pas être facile de le voir en pleine crise et de ne pas savoir ce qu'il faut faire.
Voltaire dit Vilain, le 27/06/2006 à 12:25
Ce n'est pas particulier à la race... Après je ne peux pas t'en dire plus, qu'en dit ton véto?
guillemet, le 27/06/2006 à 13:05
le véto ne dit pas grand chose, quand je vais le voir tout est fini. Il préconise un scanner. il faudra que j'aille à Maison Alfort. Il faut aussi éviter l'énervementce qui est difficile pour un chien plein de vie et très joueur.
Romain (Admin), le 27/06/2006 à 13:17
Bonjour,
L'épilepsie chez Patate:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=1493
Comme conseillé dans le cas de Patate, tu peux filmer la crise de Mascotte et montrer la vidéo au véto, cela lui permettra de mieux visualiser le problème?
guillemet, le 27/06/2006 à 13:38
La dernière fois que Mascotte à eu une crise, il était 2 heures du matin, donc aucun énervement contrairement à la première fois ou je l'ai emmené chercher mon fils à la gare et il était fou de joie.Il a aussi des moment ou il se paralyse, un dimanche matin nous l'avons emmené d'urgence chez levétérinaire parce qu'il ne marchait plus, arrivé chez le véto, il courait comme un lapin et était en pleine forme. La radio de la colonne n'a rien décelé ?
PJ (Admin), le 27/06/2006 à 19:56
L'épilepsie provient généralement d'une atteinte au cerveau, (cellule).. Légère, un chien peut vivre longtemps avec des crises d'épilepsie. Le Boxer de mon épouse a vécu 10 ans et 8 ans avec des crises d'épilepsie. Il était sous Gardenal...
Le pb de la crise d'épilepsie, c'est que cela stimule fort le cadiaque et donc pour certaines races cela est plus difficillement supportable.
Mais votre chien peut très bien vivre avec très bien, au mieux en tous cas...
L'épilepsie n'est pas une pathologie liée au Bouli... Cependant, on pourrait penser qu'avec l'apparition de plus en plus courante de cas de puppy water par exemple, ce genre de pb puisse devenir une vraie pathologie concernant les boulis... suivez mon regard, éleveurs indélicats, ( ) et chiots en provenance des pays de l'Est .............
Mélanie&Vanille, le 28/06/2006 à 09:31
Pj c'est quoi les puppy water?
elfenoire, le 28/06/2006 à 10:18
j'étais justement en train de me poser la même question
PJ (Admin), le 28/06/2006 à 14:46
Les puppy water sont des chiots malformés, notamment au niveau cérébral et qui sont gonflés d'eau. Le risque dans la portée est entre autre, que s'il est le premier à se présenter, la mère ne puisse pas expulser... il bloque la sortie en gros.. Ces chiots sont généralement morts nés ou sucombent peu de temps après la naissance. Pour moi, ce n'est pas un bon signe, y compris pour le reste de la portée. Et si l'on rencontre de plus en plus de pathologies, non déclarées et que l'on reproduit des chiens et chiennes "malformé(e)s", je pense que vous comprendrez aisément les risques à venir...
C'est un peu un raccourci.... quoique !!
juju 62, le 28/06/2006 à 17:20
Pj as tout dit.
le véto a t-il donné un traitement médicamenteux et des conduites à tenir pour Mascotte?
saches que Mascotte peut vivre avec l'épilespsie, le tout est d'avoir un traitement adapté à son degré d'épilepsie.
caresses à Mascotte