Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
tequila, le 06/03/2007 à 21:29
Bonjour à tous, pourriez-vous me dire combien doit peser une femelle BF de 2 mois environ?
merci
nini12345, le 06/03/2007 à 21:36
Coucou,
la mienne faisait envion 2 kg 5.
Je pense que c'est un poid correct.
tequila, le 06/03/2007 à 21:56
merci de m'avoir répondu, la mienne à environ 2 mois et ne pèse qu'un kilo et demi (à peine), je l'ai depuis une semaine et demi et elle est déjà chez le véto depuis 2 jours et pour encore au moins 2 jours.
Au début pas de problèmes, elle joue avec l'autre chien, elle mange sans problèmes, mais 3 jours après, diharée, vomissement et ne veut plus manger. Le véto dit que c'est une gastro virale, que depuis hier plus de vomissement et aujourd'hui plus de diharée, mais ne veut toujours pas manger, il lui donne du glucose en baxter et aujourd'hui des pâtes pour qu'elle se bourre un peu mais elle ne veut pas.
Je dois rappeler demain le véto après 17h, j'ai toujours peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle, quand je l'ai emmenée hier matin, elle pesait 1.3kg et la veille 1.350kg. Je suis bien évidemment très inquiète
merci de m'avoir lue et vos avis sont les bienvenus[/url]
Voltaire dit Vilain, le 06/03/2007 à 23:31
Bonjour Tequila,
Tu devrais aller voir ce post, qui parle d'un petit chiot trop maigrichon comme ta boulette, il y a sans doute pas mal de réponses à tes questions:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=2354
Où as-tu acheté cette boulette? As-tu recontacter l'éleveur? Quel poids faisait-elle quand tu l'as eue?
Thierry34, le 07/03/2007 à 07:24
Bonjour,
Ma tite Bulle pesait 3kg450 à 2 mois pile
michelek, le 07/03/2007 à 08:25
meme question que voltaire
ou as tu acheté ce ptit bout ???
qu'en pense l'eleveur ???
le poids moyen d'un chiot de 2 mois est de mini 2kg500
quel poids faisait elle lorsque tu l'as acheté
Milye, le 07/03/2007 à 15:23
quand jai eu la mienne à 2 mois et demi elle pesait 1kg460, c'est sur là ou je l'ai prise elle n'etait pas des plus heureuses mais elle grandit bien, 6 mois et demi et 8kg100 c'est sur ça reste un petit gabarit!!
bon rétablissement à la puce!!!
bon courage!
tequila, le 07/03/2007 à 18:26
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais je l'ai acheter en animalerie, elle pesait 1.5 kg
je viens d'appeler le véto elle pèse toujours que 1.3 kg, à des selles à nouveau normales, mais ne veut quasiment rien manger, il se dit rassurant, mais j'ai des doutes elle tient le coup grâce au baxter de glucose qu'il lui donne, mais si il lui enlève elle ne mange rien
il me dit que c'est dû à une pharyngite que son nez est bouché et à cause de ça elle n'à pas d'appétit.
Mais ça fait 3 jours qu'elle est là bas et n'à pas pris 1 gramme qu'en pensez-vous?
merci
Voltaire dit Vilain, le 07/03/2007 à 20:37
Je ne vais pas te taper sur les doigts, tu te les mords assez comme ça je pense, à toi à présent de faire un plaidoyer anti-animaleries autour de toi.
Pour ta boulette, elle est dans les mains du véto qui semble confiant. Il faut donc que tu patientes à présent, je suppose qu'il soigne la cause (pharyngite) en même temps que les conséquences. T'a-t-il donné une estimation du temps que cela prendrait pour qu'elle n'ait plus mal et que par conséquent elle remange?
Par ailleurs, tu devrais te retourner contre l'animalerie très rapidement, afin qu'au moins ils te remboursent les frais de véto.
michelek, le 07/03/2007 à 22:13
j'allais le dire
envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR
lui expliquer ce qu'il se passe
et demander a ce que les frais de veto te soit remboursés
le n° de puce commence par quoi ??
de plus si c'est en animalerie la chienne est pte ben plus jeune qu'il n'y parait
le nez encombré me ferait penser a une forme de toux de chenil
mais fait vite une reclamation aupres de l'animalerie
avant que les delais legaux ne soit passés
envoie le double de ton courrier explicite a la direction sanitaire veterinaire de ton secteur (DSV)
si tu sais pas ou tu me dit ton departement je te donne en MP l'adresse de la DSV
tequila, le 08/03/2007 à 06:23
en fait les frais de vétérinaire sont gratuits, car il y à 10 jours de garantie et elle tombée malade vers le 4éme. C'est un véto qui soigne entre autres les animaux de l'animalerie.
Je n'ai pas de département car je suis de bruxelles
je dois rappeler ce soir vers 17h, je vous tiens au courant
michelek, le 08/03/2007 à 08:22
en france
le veterinaire de l'animalerie est pris avec mefiance
car tres souvent de meche avec l'animalerie
c'est pas lui qui dira meme si il le sait que ce chiot est trop jeune
ou que c'est telle ou telle maladie il minimisera l'etat de santé
tu n'est qu'un petit particulier
l'animalerie lui rapporte bien plus en chiffre d'affaires
il n'ira pas contre
meme en belgique vous avez un ministere de l'agriculture qui est a bruxelles
fait leur un courrier avec ce qu'a le chiot depuis le debut ou tu l'as acheté
ca peut servir dans l'action qui se fait actuellement en belgique contre les animaleries
a savoir aussi que les chiots mis en vente dans les animaleries que ce soient en belgique voir meme en france
sont boustés d'antibio ce qui permet de "cacher " des le premier jour que l'animal a qq chose
des que l'effet "antibio " s'estompe entre 48 a 72 h
la maladie reprend le dessus
peux tu me dire le debut des n° de la puce qui identifie le chiot
tequila, le 08/03/2007 à 16:54
Bonjour, en fait à l'animalerie ils disent qu'elle est née le 7 décembre donc aurait plus de 3 mois, mais le véto dit à peine 9 semaines.
Je ne sais pas te donner le numéro de puce car il est inscrit sur le papier que j'ai dû laisser chez le véto. J'appelle le vétérinaire dans 10 min et je reviens vous dire quoi en espérant avoir de bonnes nouvelles
tequila, le 08/03/2007 à 19:49
Bonsoir, alors voilà, le véto à appeler et je peux aller la chercher demain, elle ne vomit plus, la diharée ça va et elle à manger du césar.
Je suis très impatiente d'aller la chercher demain et de voir si elle à déjà changer en presque une semaine
Voltaire dit Vilain, le 08/03/2007 à 20:49
Très bonne nouvelle. Ne lâche pas pour autant au niveau de l'animalerie...
michelek, le 08/03/2007 à 22:12
sans le n° de la puce on ne sais pas si elle est née en belgique
ou en pays de l'est
tequila, le 09/03/2007 à 07:28
elle vient des pays de l'est, ce soir je vais le chercher vers 18h et je vous tiens au courant après
merci pour toutes vos réponses
roxane et theo, le 09/03/2007 à 10:56
J'espère sincèrement que ta petite boulette va s'en tirer !!
Ceci dit ca devient vraiment catastrophique les boulis achetés en animalerie..
J'ai entendu parler d'une ferme à chiens du côté de Toulouse où il y aurait 2000 bouledogues !!
Les vétos ne risquent pas le chômage..
tequila, le 09/03/2007 à 18:53
Bonsoir, tout va bien elle est avec moi, elle à fameusement retrouvé l'appétit, les croquettes, le whiskas tout est bon elle est affamée c'est à ce demandé si elle à bien été nourrie
Elle pèse 1.400 kg, je la pèserai une fois tout les jours pour voir l'évolution
michelek, le 09/03/2007 à 22:25
mes bb qui ont 2 mois et 3 jours ont pour poids
la femelle 2kg 850
pour les 2 males un est a 3 kg et l'autre est a 3kg200
acheter en animalerie equivaut a encourager le trraffic
pour le prix de vente d'un chiot
les animaliers peuvent en faire revenir 10 autres
et le circuit ne s'arrete jamais
ils jouent sur la sensiblerie des personnes pour mieux vendre
la pitié est tres bonne vendeuse
wilbrest, le 10/03/2007 à 15:32
Bonjour Tequila
Nous avons eu Eliot chez une soit disant ""eleveuse""! et notre petit bouli ne pesait que 800g à 2mois.
On s'est aussi fait beaucoup de sang au sujet de sa santé, je te comprends et est de tout coeur avec toi.
Je peux te dire avec experience que quand nos bouli sont entourés et aimés ils s'en sorte bien. Eliot a maintenant 4 mois ne pese que 5kg mais est heureux et nous aussi
Gardes confiance en toi et en ta boulie. Elle s'en sortira j'en suis sûr.
Redonnes nous des nouvelles.
Caresse à ta boulie.....
tequila, le 10/03/2007 à 16:45
bonjour et merci pour ton message, ma boulie va très bien elle n'à prit que 20g depuis hier, mais c'est déjà ça de prit!!!! Elle à retrouvé l'appétit et à l'air en pleine forme, j'espère que ça va durer!!!Est-ce que ton petit Eliot est propre?
Grosses lèches à Eliot!!!
wilbrest, le 10/03/2007 à 22:54
J'ai une chance OUI il est propre sauf quand les journées sont trop longue lorsque l'on travaille. Sinon il se retient la nuit pour ne faire que dans le jardin dès le reveil. Quant à la journée, on le sort dès qu'il se reveille de ses siestes (il est tres tres feniant et gros dormeur )!! Cela veut dire tres tres souvent.
Cela dit, il a toujours du journal a proximité dans un coin de la maison où il fait ses besoins en grande urgence
A bientot
wilbrest, le 12/03/2007 à 19:24
Je te donne les petits conseils que l'on a appliqué qd Eliot etait tres petit.
Déjà il faut que Boulette n'attrape pas froid. Utilise des petites bouteilles d'eau que tu mets au micro onde en guise de bouillotes et glisse les dans un vieux pull sur son panier.
Au debut, il avait des vers et ne mangeait pas bcp. Verifies qu'elle soit bien vermifugée et casse ses croquettes en poudre avec du fromage blanc si elle ne mange vraiment pas. Nous çà a fonctionné.
Avec de l'attention, elle devrait reprendre la peche. Ne lui donne que des croquettes pour chiot, il y a tout le necessaire pour les chiots en croissance.*
Bon courage
tequila, le 12/03/2007 à 20:45
Merci Wilbrest pour tes conseils
oui, elle à été vermifugée (c'est moi qui l'ai fait), les croquettes elle en mange mais elle n'en raffole pas, ce qu'elle aime bien c'est du césar et le whiskas elle adore, sinon du jambon, de la viande et quelques friandises ça elle mange
elle à grossit un peu (je la pèse tous les matin pour vérifier) ce matin elle pesait 1.570 kg
Elle ne fait pas systématiquement pipi sur son journal et pour le reste elle va se cacher derrière la cage du perroquet, mais jamais sur le journal
merci et à bientôt