Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sboubou, le 15/05/2007 à 11:11
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis, depuis pas mal de temps je regarde les annonces de vente de bouledogue, hors je n'ai pas 1000 voir 1200€. J'ai trouvé une annonce à prix très abordable et je suis allée voir les chiots. Les chiots sont magnifiques... le problème étant que la mère a une robe mouchetée, par contre le père est un beau noir. Je vais prendre un chiot qui ressemble au père mais pensez vous qu'il pourrait avoir des defaults vu la robe de la mère?
Merci de vos réponses.
didi, le 15/05/2007 à 11:48
Moucheté, s'est à dire Car si la mère est caille avec des taches grises sur la peau, s'est tout à fait normal. Tout les chiens de couleur blanches ont des taches grises sur la peau (boule, boxer...).
Et quel est se prix si abordable
Les parents sont ils LOF ?
sboubou, le 15/05/2007 à 12:01
en faite apparemment elle était caille petite donc le poil très blanc avec des taches noires et maintenant elle est plus blanche avec des petites taches blanches un peu de partout, est ce normal ? le prix est de 400€ et donc non lof
Moucheté, s'est à dire
Car si la mère est caille avec des taches grises sur la peau, s'est tout à fait normal. Tout les chiens de couleur blanches ont des taches grises sur la peau (boule, boxer...).
Et quel est se prix si abordable
Les parents sont ils LOF ?
michelek, le 15/05/2007 à 13:34
pourquoi non lof ??????
car si les parents sont LOF
je vois pas ou ca coince
pour inscrire un chiot ca coute 21€
pour declarer la saillie 10€
pour faire confirmer les parents c'est 21€ pour chaque parent
et une fois que c'est fait c'est a vie du chien
de toutes les façons
le chiot doit etre identifié a la vente (tatoo ou puce)
et etre primo vacciné
il doit avoir 8 semaines minima a la date de la vente
mais ......si non LOF
les personnes peuvent lui donner l'age qu'ils veulent
car aucun control
sur le mariage
sur les naissances
sboubou, le 15/05/2007 à 13:58
il est non lof parce que les parents sont non lof acheté chez des eleveurs mais non lof, en tout cas le male et la femelle ne présentent aucun problème, le seul soucis (si c'est un soucis) c'est la couleur de la mère que je n'avais jamais vu avant.
sboubou, le 15/05/2007 à 14:01
j'ai oublié pour ce qui est de l'age je suis allée les voir et ils ont à mon avis l'age que les maitres disent c'est à dire pour l'instant 15 jours, pour eux le faite de le donner à la fin de leur cevrage est très important je pense que se sont des gens de conviance (c'est mon intuition et puis le fait d'avoir discuter longtemps avec eux) mais je peux me tromper.
Thierry34, le 15/05/2007 à 14:40
Je ne vais pas relancer le débat, ce n'est pas le sujet du post, mais des gens qui font se reproduire et vendent non LOF ne s'appellent pas "éleveurs".
Ceci dit, Michelek, tout le monde n'a pas forcément 1000€ et plus pour l'achat d'un chiot.
D'un autre côté, ne serait-il pas préférable d'investir un peu plus en supprimant un grand risque de problèmes futurs malheureusement vu sur ce forum.
Mais cela ne veut pas ditre non plus que les chiots que Sboubou a vu sont à problème.
Mais c'est bien de la part de Sboubou de se renseigner.
Sboubou, tu peux nous en dire plus sur ces soit-disant éléveurs.
Comment sont les parents, enfermés ou en libertés, si ils ont une enseigne, ou si ils ont fait tout simplement se reproduire le couple de boubous qu'ils ont. Si ils sont près de chez toi, de combien est la portée, etc....
Et surtout, rappelles toi de leur date de naissance, pour juger plus tard du sevrage à au moins 8 semaines.
roxane et theo, le 15/05/2007 à 14:50
Si j'ai bien compris le bébé qui t'intéresse est noir (enfin bringé sombre), donc peu importe que la même ait des mouchetures ou pas.
Ton bébé sera bringé foncé !
sboubou, le 15/05/2007 à 14:55
Si j'ai bien compris le bébé qui t'intéresse est noir (enfin bringé sombre), donc peu importe que la même ait des mouchetures ou pas.
Ton bébé sera bringé foncé !
tout a fait bringé sombre avec le dessous de cou blanc. "trop mimi" et il avait l'air super dégourdi par rapport aux autres.
je te remercie de ta réponse c'est ce que je pensais mais je préfèrais avoir l'avis d'autre personne.
michelek, le 15/05/2007 à 15:23
Je ne vais pas relancer le débat, ce n'est pas le sujet du post, mais des gens qui font se reproduire et vendent non LOF ne s'appellent pas "éleveurs".
Ceci dit, Michelek, tout le monde n'a pas forcément 1000€ et plus pour l'achat d'un chiot.
il m'arrive de vendre a moins de 1000€ des chiots qui pouraient ne pas etre confirmés
mais ils sont néanmoins inscrit qq meme
D'un autre côté, ne serait-il pas préférable d'investir un peu plus en supprimant un grand risque de problèmes futurs malheureusement vu sur ce forum.
Mais cela ne veut pas ditre non plus que les chiots que Sboubou a vu sont à problème.
pour moi ce ne sont pas des eleveurs !!
font ils plusieurs portés par ans ???
Comment sont les parents, enfermés ou en libertés, si ils ont une enseigne, ou si ils ont fait tout simplement se reproduire le couple
de boubous qu'ils ont.
je ne comprend pas et j'ai bien du mal a chercher a comprendre
pourquoi des personnes achetent des chiens non LOF et les font ensuite se reproduire
pourquoi les reproducteurs sont ils non LOF
sont ils avec des defauts qui font qu'ils n'ont pu etre inscrit ou simplement n'ont pu etre confirmés ???meme a titre initial !!
dans ce cas pourquoi les faire se reproduire
si ce n'est que de faire "se reproduire les defauts " des parents
defaut qui peuvent ne pas se voir a 8 semaines et apparaitre qq mois apres l'achat
Si ils sont près de chez toi, de combien est la portée, etc....
vue chez des particuliers des chiots mis "sous la mere adoptive "
provenance ?????? mais pas ceux de la mere vue lors de la vente des chiots voila en quoi le non LOF est pratique
pas de control pas de traces
depuis des années j'en ai vue des trucs pas tres cool
d'ou mon enorme méfiance
Et surtout, rappelles toi de leur date de naissance, pour juger plus tard du sevrage à au moins 8 semaines.
sboubou, le 15/05/2007 à 15:30
[quote="papa_PoPeYe_":2e9fcmqc]Je ne vais pas relancer le débat, ce n'est pas le sujet du post, mais des gens qui font se reproduire et vendent non LOF ne s'appellent pas "éleveurs".
il m'arrive de vendre a moins de 1000€ des chiots qui pouraient ne pas etre confirmés
mais ils sont néanmoins inscrit qq meme
J'ai fait tous les eleveurs autour de chez moi et les prix sont vraiment trop élevé, j'aurais aimé avoir un LOF mais mon budget ne me le permet pas
pour moi ce ne sont pas des eleveurs !!
font ils plusieurs portés par ans ???
en faite ce ne sont pas des éleveurs se sont des particuliers ils avaient le male et la femelle (le male était jeune 1 an) ils ont eu quelques soucis pendant les chaleurs et du coup ne les ont pas séparé et voila ils se retrouvent avec une portée sans vraiment l'avoir voulu
Comment sont les parents, enfermés ou en libertés, si ils ont une enseigne, ou si ils ont fait tout simplement se reproduire le couple
de boubous qu'ils ont.
je ne comprend pas et j'ai bien du mal a chercher a comprendre
pourquoi des personnes achetent des chiens non LOF et les font ensuite se reproduire
pourquoi les reproducteurs sont ils non LOF
sont ils avec des defauts qui font qu'ils n'ont pu etre inscrit ou simplement n'ont pu etre confirmés ???
dans ce cas pourquoi les faire se reproduire
si ce n'est que de faire "se reproduire les defauts " des parents
Si ils sont près de chez toi, de combien est la portée, etc....
michelek, le 15/05/2007 à 15:34
prendre 1 male et une femelle
et ne pas savoir gerer !!!!!!!!! pas tres serieux meme pour des particuliers
car le control des chiens ne dure que 15 jours environ
a ce moment la dans 6 mois se sera re belote
un male de 1 an ca peut se confirmer
et la femelle a quel age ???
sboubou, le 15/05/2007 à 15:47
prendre 1 male et une femelle
et ne pas savoir gerer !!!!!!!!! pas tres serieux meme pour des particuliers
car le control des chiens ne dure que 15 jours environ
alors je peux pas te laisser dire ça car apparemment ça vraiment me le dire ils ont eux de gros problèmes familiaux alors excuse ses personnes de ne pas avoir eu la tête a penser a ça... n'as tu pas de coeur?
a ce moment la dans 6 mois se sera re belote
et ils font ce qu'ils veulent mais apparemment l'argent servira a les faire opérer
un male de 1 an ca peut se confirmer
et la femelle a quel age ???
2,5 ans
roxane et theo, le 15/05/2007 à 15:49
Je pense qu'il est inutile d'embêter Sboubou au sujet des propriétaires de son futur bébé.
Il ne vient pas d'une animalerie et c'est le principal.
Pourquoi recommencer éternellement la même discussion sur les élevages, le lof etc..
Les nouveaux ne peuvent pas tout savoir en arrivant sur le forum.
(même si on est tout à fait d'accord avec Michelek sur le fond)
sboubou, le 15/05/2007 à 16:10
question à prendre sans arriere pensée. C'est la premiere fois que je viens sur ce forum. Pouvez vous me dire si c'est un forum reservé qu'aux propriétaires de LOF ?
michelek, le 15/05/2007 à 16:44
question à prendre sans arriere pensée. C'est la premiere fois que je viens sur ce forum. Pouvez vous me dire si c'est un forum reservé qu'aux propriétaires de LOF ?
non ce n'est pas reservé au chien LOF
mais on essaye de faire comprendre certaines bases sur ce qu'est une race
et si l'on va plus loin
la personne qui te vend ce chiot ne peut te le vendre en chien de race
car la loi interdit l'appelletion de race a des chiens / chiots non inscrit a un livre d'origine (LOF)
ils doivent sur l'acte de vente (qui est obligatoire a chaque cession ou don )
ecrire
vend chien d'apparence de race bouledogue francais
ou de type bouledogue francais
pour finir sur le sujet
la femelle 2ans 1/2 qui aurait pu etre confirmée a titre initial
idem pour le male
de cette facon un juge assermenté par la SCC
aurait pu voir et dire les defauts des chiens
mais cela aurait il empecher que ces personnes meme si les chiens avaient des defauts de les faire se reproduire ?????????????
roxane et theo, le 15/05/2007 à 17:20
Mais non ne t'inquiète pas, plein de boubous sur ce forum ne sont pas LOF et tous les propriétaires de boubous sont les bienvenus ici si ils aiment leur chien !
N'hésite pas à venir que ce soit pour le plaisir de nous montrer ton boubou ou pour demander des conseils !
Mais il y a aussi pas mal d'éleveurs sur le forum et il est normal qu'ils défendent le LOF étant donné que l'élevage du bouledogue est couteux et difficile ! Et puis si ils sont parfois un peu dûrs avec les nouveaux, les éleveurs donnent aussi toujours de très bons conseils sur la santé et bien d'autres choses !
michelek, le 15/05/2007 à 18:03
[quote="sboubou":3acjnykg]question à prendre sans arriere pensée. C'est la premiere fois que je viens sur ce forum. Pouvez vous me dire si c'est un forum reservé qu'aux propriétaires de LOF ?
Mais non ne t'inquiète pas, plein de boubous sur ce forum ne sont pas LOF et tous les propriétaires de boubous sont les bienvenus ici si ils aiment leur chien !
N'hésite pas à venir que ce soit pour le plaisir de nous montrer ton boubou ou pour demander des conseils !
Mais il y a aussi pas mal d'éleveurs sur le forum et il est normal qu'ils défendent le LOF étant donné que l'élevage du bouledogue est couteux et difficile ! Et puis si ils sont parfois un peu dûrs avec les nouveaux, les éleveurs donnent aussi toujours de très bons conseils sur la santé et bien d'autres choses ![/quote:3acjnykg]
effectivement roxane
je fais partie des eleveurs de chiens au LOF
et lorsque l'on voit les suites de ce que peut donner un achat "economique" ca fait bouillir
car tres trop souvent c'est le chiot/chien qui trinque
sboubou, le 15/05/2007 à 18:10
d'ailleur en parlant de santé j'ai regarder un peu les mutuelles. Est ce quelques choses de sérieux ? Si oui quelle est votre compagnie ?
michelek, le 15/05/2007 à 18:17
d'ailleur en parlant de santé j'ai regarder un peu les mutuelles. Est ce quelques choses de sérieux ? Si oui quelle est votre compagnie ?
pas de compagnie d'assurance chez nous
pas nécessaire
mes chiens ne voient le veto qu'une fois l'an pour le rappel des vaccins
sboubou, le 15/05/2007 à 18:32
ils n'ont jamais eu de problème de santé ou c'est vous qui les soignez ?
michelek, le 15/05/2007 à 21:00
pas de probleme de santé avec mes bouledogue
PJ est venu a la maison il sait comment ils vivent
je soigne les petits bobo mais ca arrive tres rarement
une piqure de guepe
un ongle arraché lors de jeux
enfin des petites bricoles qui ne necessite pas le veto
roxane et theo, le 16/05/2007 à 07:36
Les boubous c'est comme les gens... Il y a ceux qui ne voient jamais le médecin à part pour les vaccins et ceux qui ont toujours quelque chose.
Chez les boubous, les problèmes les plus fréquents sont les problèmes de dos (hernie discale), de respiration (voile du palais trop long), d'allergies (surtout de la peau).
Si tu lis un peu la rubrique santé tu te feras une idée !
Pour les assurances maladies je ne peux pas te dire car en Suisse c'est très cher et personnellement je n'en ai jamais fait...
Mais mon Théo qui est LOF et en bonne santé vient d'avoir une IRM pour des problèmes de dos et ca m'a couté très cher..
Romain (Admin), le 16/05/2007 à 09:23
Concernant les assurances on en parle sur ce sujet:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=151
fullcircle, le 16/05/2007 à 15:06
A la lecture de ce topic j'ai plusieurs questions à vous poser.
-Ma petite boule est caille, elle a aussi quelques taches noires sur la peau, elle est donc mouchetée. Elle a eu 3 mois hier, ces tâches vont-elles plus ou moins disparaitrent avec le temps ? est-ce un point de non comfirmation ?
Et seconde question : la mère de ma boule est non lof mais le père l'est. J'aimerais plus tard, tenter de faire confirmer ma chienne à titre initial, il me semble qu'on peut le faire à partir des 1 an du chien, mais y'a-t-il un âge limite?
Merci d'avance pour vos réponses !