Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CAPRICE, le 09/10/2007 à 17:59
Bonjour à toutes et à tous les boulis!!!je suis nouvelle sur ce forum...et j'espere compter sur vos expériences!!!
Caprice (Fbringée de 7 semaines va bientot nous rejoindre !!!!
voila mes interrogations: l'eleveur est à 4h de route de chez nous...comment me conseillez vous de la transporter?il m'a suggérer de l'entourer avec une couverture et de la mettre sur mes genoux...mais, à fortiori, il y aura des accidents en 4H de route!!!!!
de plus, ma maman a une femelle berger allemand...tres tres peureuse!!!comment et de quelle facon presenter Caprice?il vaut mieux attendre quel age?
Merci d avance pour votre aide!!!
je suis heureuse de rejoindre cette communauté de boulis en folie!!!
Kiss
Caprice
PJ (Admin), le 09/10/2007 à 19:50
Pour le voyage une caisse en carton à tes pieds, pas trop haute pour qu'elle puisse te voir et une couche de papier essuis tout, type Sopalin... un accident, tu enlèves et tu mets dans le sac en plastique que tu auras pris soin d'emporter
Tu remets une couche de sopalin, etc.....
Pense à prendre une gamelle pour l'eau et faites un arrêt "pipi" toutes les heures. Attention a ne pas la mettre dans un endroit fréquenté par d'autres chiens au début pour éviter les pb de santé, (vaccins).
Mais toujours à l'esprit,
Du bon sens,
Pas de stress,
Pas d'angoisse
Thierry34, le 09/10/2007 à 20:04
Bienvenue à Caprice et à sa maitresse.
Pour le trajet, 4H est qu'une simple formalité si quelques règles sont respectées.
Personnellement, je me mettrais derrière à côté de son panier. Son panier ou panière avec un épais matelas pour son confort.
Faire une petite pause toute les heures en le faisant se dégourdir un petit peu et prendre une bouffée d'air à des endroits propres sans chiens surtout et surtout lui donner à boire, et ça 3 fois au total.
Ne rien lui donner à manger avant et prévenir l'éleveur d'en faire autant.
Tout en roulant, lorsqu'il sera réveillé, le conforter, le caresser, le caliner.
Et après tout ça, le trajet sera fini.
Surtout pas de nourriture, sinon, avec le tanguage de la voiture, elle rendra tout.
michelek, le 09/10/2007 à 20:04
pas de soucis a se faire
prevoir pour les ptits incidents en cours de route
comme pour un BB humain
de l'eau
et ca roule
pour la BA les mettre en presence tout en surveillant
mais surtout vous vous ne stresser pas
le stress ca se transmet
de plus en "mode " chien
un chien adulte ne "touche " pas a un chiot de moins de 6 mois
charmine, le 09/10/2007 à 23:39
Pour présenter un chiot à un adulte, ne pas tenir le bébé dans les bras, en hauteur ; il vaut mieux le mettre à terre et laisser venir le chien adulte qui fera sa connaissance, à son rythme.
Comme le dit Michelek, un adulte n'attaque jamais un jeune chiot.
CAPRICE, le 09/10/2007 à 23:42
OK! merci pour vos conseils...mais quand vous suggerer de faire des arrets pipi, je ne sais pas trop comment faire car elle n'aura jamais porté de collier ni de laisse!!!et je ne pense pas qu'a 9 semaines, elle ecoute au son de ma voix!!!!
en ce qui concerne le berger allemenad, dois je attendre ses 6 mois?
encore merci!
charmine, le 09/10/2007 à 23:55
Pour le voyage, tu peux prévoir des arrêts pipi, si tu lui mets un petit collier ce n'est pas pour faire une vraie marche en laisse, simplement pour qu'il ne courre pas n'importe où.
Par contre, si vous prenez l'autoroute, je suis moins pour les arrêts, les pelouses des aires sont souvent bien sales et de nombreux chiens s'y sont déjà arrêtés...
Les chiots qui sont partis de chez moi pour de longs trajets n'ont, pour la plupart, pas eu besoin de "sortir", ils ont dormi pendant tout le trajet, en général dans un couffin placé à l'arrière à côté d'un passager !
Je te conseille de présenter le plus tôt possible ton bouledogue au BA, surtout ne pas attendre ! sous surveillance, bien sûr !
Si tu crains une réaction un peu vive de la part de l'adulte, tu peux lui présenter à sa hauteur (jamais plus haut pour éviter qu'il ne saute sur lui) et en lui faisant sentir en commençant par les fesses du chiot.
CAPRICE, le 10/10/2007 à 00:01
merci pour ta reponse! mais si je mets la petite chienne dans son joli couffin a mes pieds et qu'elle fait ses besoins....le panier aux lavages!!!et bonsoir clara pour l'odeur dans tout le trajet!!
dois je lui confectionner un caryton pas treop haut?ou autre chose?j ai achete un sac pour chiot (tres aere...si je la mets à l'interieur, a mes pieds et qu'il est protege; cela fera l'affaire???
j ai vriament envie de prendre toutes les precaution spossibles!!
il y a de l autoroute et de la routr...on profitera des belles routes de campagne pour faire un ptit pipi dehors!!enfin, si elle ne dort pas...
Thierry34, le 10/10/2007 à 07:26
Caprice, fais attention de ne pas dupliquer tes posts, on répond de tous les côtés
Répondez là --> https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=3274
Edit par Romain: j'ai fusionné les 2 sujets
charmine, le 10/10/2007 à 08:22
merci pour ta reponse! mais si je mets la petite chienne dans son joli couffin a mes pieds et qu'elle fait ses besoins....le panier aux lavages!!!et bonsoir clara pour l'odeur dans tout le trajet!!
dois je lui confectionner un caryton pas treop haut?ou autre chose?j ai achete un sac pour chiot (tres aere...si je la mets à l'interieur, a mes pieds et qu'il est protege; cela fera l'affaire???
j ai vriament envie de prendre toutes les precaution spossibles!!
il y a de l autoroute et de la routr...on profitera des belles routes de campagne pour faire un ptit pipi dehors!!enfin, si elle ne dort pas...
Les pipis, c'est peut-être un truc que tu vas connaître pendant longtemps
et pas toujours à l'endroit que tu aurais choisi !!!
Un couffin au lavage après un voyage ??? on a tous connu çà et même quelques fois encore avec nos adultes qui ne se privent pas pour arroser leurs vet beds...
Et puis tu mets des serviettes éponges, des alèzes jetables, etc..
Bon voyage à la petite !
CAPRICE, le 10/10/2007 à 11:09
bonjour !
meric à Charmine pour tous ses conseils....
et désolé d'avoir créer plusieurs posts! (vous voulez dire renommer mon 1er post?
j espere que vous comprendrez...à 7 semaines, on peut en faire des betises!!!!!
a bientot!
CAPRICE, le 10/10/2007 à 11:10
de plus, je suis contente de converser avec un de mes futurs voisins sur montpellier!!!!
enchantée papa_PoPeYe_ !!!!!
Romain (Admin), le 10/10/2007 à 11:25
et désolé d'avoir créer plusieurs posts! (vous voulez dire renommer mon 1er post?
C'est bon j'ai fusionné les 2 sujets en 1 seul
PJ (Admin), le 10/10/2007 à 12:32
Tout en roulant, lorsqu'il sera réveillé, le conforter,
Attention, on ne rassure pas un chien et surtout en le caressant...
Vouloir faire cela emmène à l'effet inverse.
Quand tu veux rassurer un chien en lui parlant ou en adoptant une attitude "protectrice" tu lui dis en fait " Gaffe, y-a un pb en prévision"...alors que si tu ne fais rien... la situation apparaît comme normale
michelek, le 10/10/2007 à 13:45
la derniere arrivée chez moi c'est biscotte
posée direct en arrivant au millieu de 6 chiens
elle a ete "inspectée" sur toutes les coutures
parfois pratiquement transformée en crepe
tellement retournée par les grands
j'ai observée .....laissée faire ........
et meme maintenat apres qq mois il arrive encore que biscotte soit en position de soumission car elle ose tenir tete a ma chef de meute
un rappel a l'ordre entre chien et ca reprend la journée comme dab
plus vous allez protéger le BB plus vous allez créer les conflits