Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
snake-eyes, le 11/04/2005 à 21:37
j'aimerai connaitre vos avis sur ces pratiques sur nos p'tites boules, étant donné qu'ils sont assez fragiles au niveau des anesthésies.
si des personnes ont déjà fait stérilisé ou castré leur p'tite boule pourriez vous m'éclairer un peu sur le sujet, afin de savoir s'il n'y à pas trop de risque, ainsi que les tarifs
merci
Romain (Admin), le 11/04/2005 à 21:44
Merci pour la rectification Snake-eyes
Sur ce topic parlons uniquement de la stérilisation chez les mâles, pour la stérilisation chez les femelles, merci d'aller sur ce topic:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=154
snake-eyes, le 11/04/2005 à 21:45
merci
PJ (Admin), le 12/04/2005 à 23:05
Le prix d'une castration chez un mâle est moins cher que chez une femelle. Le prix dépend aussi de la région, souvent plus cher en ville et grandes villes, (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, etc...) qu'à la campagne.
L'anesthésie est un pb pour le BF car il faut bien ventiler...
Maintenant pourquoi faire castrer son chien ???
snake-eyes, le 13/04/2005 à 14:18
en fait je compte plustôt faire stériliser ma femelle se sera plus simple mais j'appréhende un peu l'anésthésie certaines personnes ont perdu leur p'tite boule de ce fait
PJ (Admin), le 13/04/2005 à 20:17
Ah oui, c'est sûr, ça peut arriver... Et il y a combien de stérilisation de BF par an ? et combien de morts ??????
Faut arrêter la paranoïa. Demandez à votre véto comment il compte faire l'anesthésie de votre bouli, chimique ou gazeuse ? (gazeuse étant la bonne pour le bouli), qu'il vous explique et vous pouvez parler de vos craintes... Si le véto le prend mal et bien.... changez de véto... !!
Faut pas paniquer.... il y a des tas d'interventions qui se passent sans problèmes et le véto doit pouvoir vous rassurer...
snake-eyes, le 13/04/2005 à 20:50
ok mai en dehor de ça c'est pa de la paranoïa j'ai juste peur de perdre ma chienne merci des conseils
PJ (Admin), le 13/04/2005 à 21:31
Oui, c'est compréhensible. Une opération et une anesthésie, ce n'est jamais un acte anodin, c'est pourquoi, il est bon d'en parler et aussi avec son véto....
willow, le 14/04/2005 à 14:00
Moi le mien j'ai été obligé de lui faire retirer une testicule qui n'était pas descendu. Il n'y a pas eu de problème. A part qu'il a bien fait dodo la nuit qui a suivie l'opération.
Ca m'a couté 150 € tout compris.
PJ (Admin), le 14/04/2005 à 21:56
Ah oui, un testicule qui ne descend pas, si on ne l'enlève pas.... ça risque de virer pas bon, (cancer...)
emilie, le 19/04/2005 à 22:15
Goliath a ete castrer pas u de souci l'année d'apres on a du lui faire l'ablation des glandes anales reanestesie pas de souci l'année derniere ulcere cornéen avec perforation de la cornée encore anestesie et encore pas de souci....Une par an... je sais pas ce qu'il me reserve pour cette année
soso, le 23/01/2008 à 14:38
j'ai un petit boule de quatre mois 1/2 lors de sa visite des 4 mois, le véto m'a dit qu'il ne sentait plus ses testicules, je dois le ramener début février pour un contrôle, c'est un petit boule bringé très beau, il est propre depuis 1 mois, acheté dans un élevage sérieux, je suis très inquiète de devoir le faire castrer si tout cela se confirme, au palpé je sens parfois ses testicules, parfois qu'une seule d'autres fois pas du tout...à quel âge le boule est-il pubère ?