Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
KIKOU25, le 14/05/2009 à 21:49
bonjour! voila on vous donne des nouvelles de c' dédé un boubou de 26 mois qui nous parait inquiètante! actuellement il est en observation chez le véto! ça a commencé il y a environ 3 semaines un matin vers 6 h , il s'est mis a pousser des petits cris pendant 10 secondes. Après plus rien? je me suis poser pleins de questions!! il mange, il boit, ses crottes sont normales,et la mauvaise surprise lundi matin idem pour ses cries a 3 repetitions! la plus de question direction véto dans la foulée! il l'osculte (ses crises avaient passées avant ) rien!? c'dédé a eu une piqure (anti inflamatoire) .Le lendemain a ses sorties au bout de 15mn il se met a marcher bizzarement en rentrant sa tete et me regarde avec ses yeux dèsemparés! il s'assoit en levant sa tete pour mieux respirer(merdum). Aujourd'hui idem pour ses cries de souffrance (c'est horrible!) le véto m'a dit que c'est des crises d'epilespties(peu etre) y a t'il des personnes a qui ça a arrivées?
Martine et Naf Naf, le 16/05/2009 à 12:50
Epilepsie, au vu de ce que vous décrivez, ça m'étonnerait, marcher bizarre en rentrant la tête, je pencherais davantage pour un problème de dos, évitez de le faire marcher uniquement pipi et rentrer pas de sauts, repos total pendant quelques jours mais à mon avis il lui faut des anti-inflammatoires, donc direction véto.
Romina313, le 16/05/2009 à 20:58
Bonsoir.
Tiens voici le post que j'avais envoyé le mois dernier. Nous avions eu un petit souci similaire.
viewtopic.php?f=8&t=3941
Peut etre du a une mauvaise reception? Essayez de passer doucement votre main sur tout son corps voir s'il vous fait d autres cries et ainsi voir ou il aurait mal...
Sinon le mettre au repos forcé en attendant...Pour notre part ca a été bénéfique...Et encore une chance car je confirme les cries sont vraiment horrible..
Bon courage a votre petit bouli...
Rom1
KIKOU25, le 17/05/2009 à 15:12
bonjour! merci pour ses réponses voila j'ai recupéré mon boubou au bout de 24h.ils m'on dit que c'est, soit disant des crises d'épilésies mais vu les symptomes qu'il ma décrit !?(humm je doute que ce soit les memes! ) Après des analyses de sang (normales), je doute!! on va voir avec le temps!? depuis il va bien,pas de cris ! Tant mieux car je trouve ça horrible! Si par malheur ça se reproduit j'essayerai de le filmer avec mon portable! Embrasser tous vos boubous et a bientot pour des nouvelles de c' dédé!
Martine et Naf Naf, le 17/05/2009 à 18:03
Ton véto ne me donne pas l'impression de bien connaître nos bouledogues, comme j'habite également en Franche-Comté, je t'ai envoyé un MP.
KIKOU25, le 25/05/2009 à 19:49
bonjour a tous! voila je vous donne des nouvelles de c' dédé qui depuis 3 - 4 jours ne courait meme plus( ça craint!) et je voyais qu'il etait pas bien au bout de 10 mn de sortie! Après une nouvelle visite chez un autre véto ( heureusement pff! ) tout de suite il a trouvé un problème cervicale ( courant chez les boubous! ) . Ceci etait une alerte! donc pour l'instant pas trés grave mais a surveiller pour qu'il ne fasse plus le fou avec ses copains les chiens! Je tiens a remercier Martine et Naf Naf de m'avoir conseillé une nouvelle adresse vétérinaire de ma région qui a l'air de connaitre sur les bouldogues français ! a bientot avec des photos du c' dédé!
Martine et Naf Naf, le 25/05/2009 à 19:53
Tant mieux, bonne nouvelle malgré tout !