Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Valérie, le 19/10/2004 à 15:45
Bonjour,
Comme j'étais seule samedi soir, Titan est venu se coucher dans le lit avec moi en attendant que Fab rentre, il s'est couché sous la couverture et la couette, il avait surement un peu froid. j'ai pensé le faire sortir de sous la couette en me disant qu'il aura du mal à respirer mais je me suis endormie
Et quand Fab est rentré il a cherché titan partout je me suis réveillé et je l'ai découvert dormant paisiblement sous la couette
alors je me demande s'il n'y a pas quand même des risques d'étouffement à dormir sous la couette et la couverture ou si vous pensez que le chien peut se débrouiller seul pour sortir de là
Merci de vos réponses!!
sumodidine, le 19/10/2004 à 16:11
Alors là surtout pas dinquiétude !!! Mon gros patapouf, très très sensible à la chaleur, se fait un plaisir de passer sous l'édredon( en plume d'oie donc franchement chaud !!!) pour y passer ses journées voire ses nuits si je ne le vire pas
kenzo59, le 19/10/2004 à 16:16
je pense qu'il ne faut pas de faire de soucis pour ça. En ce qui me concerne, mon gros dort toutes les nuits sous la couette, et quand il en a marre, il ne fait pas de manière pour sortir de là, et quand il ne trouve pas la sortie : il trouve toujours 1 solution (il me lèche les pieds ou il me pousse ....)
Alors après tout ça ...... BONNE NUIT A VOUS 3
Valérie, le 19/10/2004 à 18:04
Eh ben merci me voila rasurée
PJ (Admin), le 19/10/2004 à 20:12
Je ne serais pas aussi affirmatif. Attention à la conformation du chien.. Un chien peut très bien faire un malaise sous une couette, ne serait ce parce que l'on rejette du gaz carbo.. Faites l'essai sur vous et voyez si cela est aussi agréable que cela... Pour ma part je ferais attention et au risque de passer pour un peu intransigeant.... il n'est pas conseillé de dormir avec son chien.... (Chacun sa place...sauf pour un petit câlin... mais cela ne devrait pas être autrement... Oui je sais c'est pas toujours facile quand les petits yeux vous regardent.....)
Estelle, le 19/10/2004 à 20:39
bin moi le chien de mes parents se met sous la couette aussi bon c pas un bouli mais kan il ve sortir pas de pb !!!! il sort
et tété fait pareil .... et kan elle a cho elle sort !!!
Pour la question de chacun sa palce je suis tout à fait ok mais bon s'il n'y a aucun pb de dominance je ne vois pas le pb , ce n'est pas parce que le chien va sur le canapé et sur le lit qu'il ne sait pas qui est le chef.. enfin moi c'est ainsi que je l'entend...
PJ (Admin), le 19/10/2004 à 20:42
Il n'y a pas que le pb de dominance.. Il y a aussi l'hyperattachement ou un comportement anormal, le chien ne sachant plus s'il est un chien, un humain, un mix des 2.... Faudra qu'on ouvre un topic sur le sujet, ce sera intéressant...
Stella, le 19/10/2004 à 20:42
Je crois que je serai un peu inquiête moi aussi... j'aurais peur qu'il respire mal ou qu'il fasse une sorte de "coup de chaleur"...
Stella ne dort jamais sous la couette, mais elle a sa petite couette perso.... elle dort dessus, et elle a une manie : elle coince comme un gros pli de sa couette entre ses pattes avant et elle fourre son nez dedans pour s'endormir.... au départ ça m'inquiêtait.... mais en fait quand elle dort vraiment profondément, elle est sur le flanc, donc c'est vraiment un rite d'endormissement !
Ces boulis....ce sont de drôles de bestioles !!!
sumodidine, le 20/10/2004 à 08:54
Tout-à-fait d'accord pour le "chacun sa place", mais ça c'est une éducation à faire dès le départ (ou comme moi profiter d'un déménagement), si on se met à le virer tout d'un coup du lit il ne comprendra pas ce qu'il a bien pu faire de mal
Valérie, le 20/10/2004 à 15:15
Ah oui c'est sur que c'est chacun sa place, d'ailleurs Titan ne dort pas avec nous! (c'est d'ailleurs lui qui ne veut pas car il aime son confort et ne supporte pas qu'on bouge à ses côtés) sauf que là c'était exceptionnel, j'étais seule et en fait j'ai un peu peur quand je suis seule la nuit et titan sent quand je ne suis pas bien, donc il est venu se coucher près de moi, pour me rassurer surement (mais je pense qu'il avait un froid un froid aussi car se mettre sous la couette...) et ca a marché puisque j'ai finit par m'endormir ...a trois heures du mat' . Une fois Fab rentré il est allé dans sa corbeille
Je n'ai pas de problème de dominance avec lui, il sait que c'est moi la Chef il n'a pas de problème d'hyperattachement non plus il pourrait partir avec n'importe qui et est parfois gardé quand nous sortons chez nos parents respectifs sans soucis.
Oui en effet, il serait interessant de faire un topic là dessus!
Merci de vos réponses!!!!!!!
Sophie & Cortex, le 23/10/2004 à 23:24
Coucou tout le monde, moi je suis également de l'avis de PJ, Cortex ne dort pas avec nous mais viens faire le câlin du soir et le câlin du matin et son grand truc est de fouiner vers le cou jusqu'à ce qu'on l'autorise à passer sous la couette pour se vautrer contre nous.
Eh bien pas plus tard que la semaine dernière, cette grosse nouille avait trop chaud, il a voulu sortir et s'est entourbichonné dans le drap sous la couette, il a commencé à paniquer parce qu'il ne trouvait pas la sortie... Il a failli tomber du lit, déguisé en Casper et il a fallu voler à son secours.
Autonome le boule ? Mouais bein çà dépend...
suzon, le 11/12/2006 à 20:42
trop top vos commentaires ces boules sont vraiment hyper attachants!
vous me faites passer un moment trop super!
ma ti crotte à moi aime aussi le dodo au lit elle a essayé plusieurs fois et j'avoue qu'avec ses beaux yeux tous ronds et ça bouille de bébé j'ai failli ceder mais les chiens doivent dormir dans leur panier!
déjà les chats réussissent à venir en douce et en plein milieu de la nuit on ne peut plus bouger, alors si les 3 toutounes s'y mettent aussi?
nous on file sur le tapis!
bizz a vous
roxane et theo, le 12/12/2006 à 07:33
Ben moi je travaille toute la journée alors Théo dort avec moi sinon j'aurais vraiment l'impression de ne pas passer assez de temps avec lui.
C'est pour mon plaisir qu'il fait dodo avec moi et j'ai la chance d'avoir un boubou qui n'est pas du tout dominant.
(mais ne vous en faites pas il n'est pas seul toute la journée il va chez ma maman )
Pour ce qui est de le laisser sous la couette perso je n'ose pas le faire, j'ai trop peur qu'il s'étouffe alors je le fais sortir après quelques minutes.
juliette83, le 13/12/2006 à 03:36
moi elle dort avec moi mais j'ai trouvé l'atuce une deuxieme couette moi sous la mienne tequilla a coté sur ma couette et une petite couette a elle que je pose sur son petit corps en laissant sa tete a l'exterieur .... et le probleme est réglè enfin presque ............. depuis toute petite elle attend sagement que je la couvre avant de dormir paisiblement que ce sit sur mon lit ou sur le canapé du salon !!!!!!
roxane et theo, le 13/12/2006 à 08:43
Y a vraiment pas de quoi rougir, moi je trouve ça vraiment mignon !