Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 26/07/2005 à 13:15
je viens de voir les infos comme chaque année à cette période
les abandons d'animaux se mutiplient.
Je ne comprends pas comment on peut abandonner son animal de compagnie juste pour des vacances!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on adopte un animal ce n'est pas à la légère. On est conscient des responsabilités que l'adoption entraîne.
De plus maintenant il y a des tas de solutions pour partir avec son animal ou pour le faire garder.
c'est juste un p'tit cri de révolte
volkane, le 26/07/2005 à 16:23
Surtout lorsque l'on voit la façon dont ils nous regardent lorsque l'on pars ne serait-ce que 10 minutes de la maison, ils nous regardent l'air de dire "emmène moi avec toi!!".
Moi pour rien au monde je ne l'abandonnerai. Cela ne fait que 7 mois que je l'ai mais plus le temps passe plus on s'y attache.
Ma grosse louloutte c'est ma fifille d'amouuuuuuuur!!!!!!!!!
PJ (Admin), le 26/07/2005 à 22:30
Mieux que tous les commentaires du monde....
Pourquoi, ben lis ça tu va voir c'est désolant, mais bien réel...
http://www.beauregard.fr/PAGES/BREVES_DE_CONS.html
Amélie, le 27/07/2005 à 09:12
Je viens de lire les extraits et je suis révoltée... C'ets vraiment honteux!
Moi non plus c'est quelque chose que je ne comprends pas d'abandonner son animal... Il faut vraiment ne pas avoir de coeur! Comment est-ce possible?
En tous cas, moi, Dorinette pourra toujours compter sur moi!
emilie, le 28/07/2005 à 00:42
bien d'accord avec vous c'est inhumain d laisser tomber ces pauvres bete pour une raison ou pour une autre! aucune n'est vraiement valable au fond!
Toto et Tékila, le 28/07/2005 à 11:39
Je trouve cela très honteux et lâche
Mes boulis, c'est pour la vie
Voltaire dit Vilain, le 28/07/2005 à 13:33
Vendredi 15 juillet à 7h30 du matin en promenant Vilain nous sommes passés devant la clinique véto derrière chez moi, il y avait là devant la grille, une caisse de transport contenant une maman chat et ses 2 bébés de 3 semaines, en plein cagnard...
Une dame que je connais est venue les mettre à l'ombre et a attendu l'ouverture du cabinet pour être sûre qu'il ne leur arrive rien, et s'assurer (on peut toujours rêver) que les maîtres ne les avaient pas posés là en attendant de se garer pour une consultation... Ben non, c'était bien un abandon... La maman est adoptée par l'assistante vétérinaire, reste 2 bébés à placer...
Néo et Nina, le 29/07/2005 à 11:33
mais que pouvons-nous faire ? Il y aura toujours des salauds pour agir ainsi.
Croyez-moi, si un jour je tombe sur une personne s'en vantant ... je lui lâche mes deux boulis dessus !!!!
Jamais ô grand jamais je ne pourrais abandonner mes amours, mes enfants. Rien que d'y penser j'en pleure.
emilie, le 29/07/2005 à 19:02
et ca continue meme chez nos adorable bouledogue en ce moment y en a pour tous les gout alors si vous desirez adopter un bouli contacter nous au rescue boule!
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=350