Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maria, le 30/08/2005 à 10:14
c'est bizarre,ce matin arone a commencé a vouloir vomir et quand il a vomi c'était un gros tas de bave,mousse blanche et il a vomi deux fois.du coup ce matin il a pas trop touché a sa gamelle.je dois l'emmener chez le véto ou pas?répondez moi svp je m'inquiète.en plus je reprend le boulot aujourd'hui!heureusement ma maman va passer la journée avec lui.a plus tard.mais il court toujours après mon chat il est pas raplapla.
roxane et theo, le 30/08/2005 à 11:29
Il a peut-être tout simplement mangé un truc qui lui a pas bien convenu.
Si il est en forme pas besoin d'aller chez le vétérinaire.
Normalement il devrait retrouver l'appétit et manger dans la journée ou au plus tard demain.
Par contre si il devient amorphe et fiévreux là il faut s'inquiéter..
juju 62, le 30/08/2005 à 11:44
tu dis qu'il est en forme donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'emmener au véto par contre si son comportement change comme le dit roxanne emmène le au véto. Végas ça lui est déjà arriver de vomir de la bave mousseuse quand il était petit et ce n'était rien.
utopie, le 30/08/2005 à 12:05
c'est déjà arrivé à Utopie aussi, même plusieurs fois car elle est trés sensible a ce qu'elle avale ( parfois n'importe quoi d'ailleurs). Alors je surveille tout ce qu'elle met à sa bouche.
le pire je crois c'est quand elle a joué avec un crapeaud. elle a du donner un coup de dent et il a du se défendre avec sa secretion au niveau de la peau. elle n'a pas arrêté de moussé.
je lui ai rinçé la bouche au moins un dix fois avant que cela se calme.
je pense qu'elle n'y retouchera plus d'ici tôt.
PJ (Admin), le 30/08/2005 à 15:48
Ben faut reconnaître que nos boulis, côté bouche et tranchée, c'est pas le pieds. Alors le moindre petit pb devient compliqué. Ce n'est rien du tout et ça doit passer au bout de quelques temps.
De l'eau fraîche à dispo surtout.
@Utopie : Les crapauds sont très toxiques pour nos boulis. Cela peut aller jusqu'à une perte de conscience de quelques secondes..... Donc gaffe !!
maria, le 30/08/2005 à 21:58
je lui met toujours de l'eau a disposition mais il boit pas tant que ça.merci pour vos réponses.ma maman ma dit que la journée c'était bien passé il a bien mangé.
PJ (Admin), le 31/08/2005 à 08:48
trisky, le 31/08/2005 à 16:39
Ca arrive aussi très fréquemment à Vesta, surtout quand on rentre du parc, où elle prend un malin plaisir à décortiquer les brindilles, en recrachant les copeaux, mais c'est vrai qu'elle en avale parfois un par ci - par là.
D'ailleurs, là la demoiselle vient de régurgiter des bouts de corde de son jouet "hamburger-qui-couine/corde" ; la pauvre, quand je suis rentrée, elle était prostrée sur son canapé, comme quand elle a fait une bêtise...
PJ (Admin), le 31/08/2005 à 18:38
Excellent, je vois bien la tête...
juju 62, le 02/09/2005 à 09:35
nous on a bannit les jouets avec de la corde car végas déchique.
il avalait des bouts de cordes puis vomisser
PJ (Admin), le 02/09/2005 à 10:14
Oui c'est vrai qu'il faut faire attention.
Les jouets en caoutchou dur sont bioen meilleurs pour eux.
Il y a aussi le jouet en forme de pneu destiné aux molosses, (type AMSTAFF) et réputé indestructible - Un peu cher (env 40 euros) , mais y-en a pour un sacré moment en principe.
juju 62, le 02/09/2005 à 11:05
on a achete un jouet (kong) indestructible mais il ne joue pas avec. La couleur noir ne doit pas l'attirer.
son jouet préféré est une vizirette!(indestructible)
pour voir végas est sa vizirette.
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=718
maïlys, le 02/09/2005 à 16:40
Excellent, je croyais qu'uppa était le seul à jouer avec des vizirettes, il est tombé amoureux quand il était tout petit et depuis c'est son jouet préféré.
Euh celà dit elles ne survivent pas longtemps chez nous
maria, le 02/09/2005 à 21:47
c'est bizarre il vomi seulement le matin au réveil.pas tous les jours mais au moins 3 fois par semaines.ça peut ètre quoi?
PJ (Admin), le 02/09/2005 à 21:54
Pose la question à ton véto.
Là honnêtement ??
juju 62, le 02/09/2005 à 22:02
les boulis sont fragiles au niveau digestion.
aujourd'hui Végas a malheureusement mangé avant de prendre la voiture et il a vomit.
De plus on donne ces repas en 2 voire 3 fois car s'il mange tout il vomit (végas ne mache pas il avale ses croquettes).
Ne t'inquiète pas surtout s'il se porte bien, et que son comportement est le même.
regarde qu'il ne mange pas des trucs à terre( herbe, crotte de lapin, terre...) quand il est dehors. et qu'il ne laiche pas le carrelage après l'avoir laver.
maria, le 03/09/2005 à 11:11
merci c'est gentil.j'ai une autre petite question mon chiot a l'arrière train qui le gratte beaucoup mais il arrive pas a le gratter et quand on le gratte ça lui fait un bien fou.il a comme des pélicules noires.je pense a des puces mais il a un collier anti puces.
trisky, le 04/09/2005 à 13:07
La meilleure solution reste toutefois le véto...
Pour l'arrière-train. Mets un peu d'eau sur une de ces "pellicules" . Si elle vire au rouge, cela peut être du sang, donc une "crotte" de puce.
L'as-tu vermifugé récemment ?
Cela peut aussi être des croûtes dû au fait qu'il se frotte parterre ou contre quelque chose à défaut de pouvoir se gratter à l'aide de ses pattes.
Mais, je le répète... Va voir un vétérinaire qui sera plus à même de te répondre que nous, qui ne pouvons faire que des suppositions.