Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
JRC, le 04/09/2005 à 11:56
Actuellement on me propose (une dame très sérieuse qui d'ailleurs ne cède pas ses chiots à n'importe qui !) un chiot bringé bouledogue français mais celui-ci à un défaut de naissance : sur sa patte arrière droite il lui manque 2 doigts. Ce problème est-il grave pourra t'il vivre et faire de l'activité physique avec cet handicap ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Voltaire dit Vilain, le 04/09/2005 à 16:22
heu, c'est accidentel ou il est né comme ça?
Quoiqu'il en soit je pense qu'il devrait pouvoir marcher normalement, ensuite si c'est accidentel et non congénital, elle te donnera certainement un certificat du véto certifiant que ce n'est pas un défaut congénital, ce qui devrait te permettre si c'est un chiot inscrit au LOF de le faire confirmer.. En revanche si c'est congénital la confirmation ne sera pas possible mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec ce chien, il me semble (à la lecture de ton premier post) que tu n'as pas l'intention de faire des concours...
Je crois que j'ai bon là, PJ?
PJ (Admin), le 04/09/2005 à 16:44
Oui Vilain, je dirais presque comme toi.
Par contre pour les concours, congénital ou pas, le chien serait sanctionné.
Pour la confirmation, ce point n'est pas indiqué dans le standard. On peut penser qu'un juge pourrait confirmer le chien, mais cela ne servirait à pas grand chose...
Pour sa vie de tous les jours, un chien amputé d'une patte peut vivre très bien, alors s'il manque un doigt ou 2.... cela ne devrait pas lui poser de problème.
Dernier point, ce chien devrait être céder à un prix... bas !!
JRC, le 04/09/2005 à 19:51
C'est congénital, sinon la mère est LOF (et visible) mais pas le papa sinon pour le prix c'est assez bas...
Je me posais cette question même si je me doutais de la réponse car le caniche nain des parents de mon amie a eu un grave accident et a été amputé d'une patte arrière et il s'en sort très bien à 16ans déjà
Néo et Nina, le 04/09/2005 à 20:39
Moi je dis, ce petit loulou est à adopter plus que jamais. Deux doigts en moins, franchement, c'est pas la fin du monde ni pour toi ni pour lui. il pourra marcher sans problème et même faire de l'exercice. et puis, même si tu ne peux pas faire de concours avec .... tant que ce petit bout est submergé d'amour c'est l'essentiel.
Conclusion : à adopter d'urgence !!!!!
PJ (Admin), le 05/09/2005 à 10:06
Avec un père non LOF, le chiot est non Lof. Il faudrait le faire confirmer à titre initial, (ce qui serait un échec à 100% compte tenu du problème).
Il n'y aurait aucun intérêt à la faire, mais je ne crois pas que ce soit l'objectif de JRC.
JRC, le 05/09/2005 à 18:28
Sur vos conseils je vais donc aller voir le pépère
maïlys, le 06/09/2005 à 20:48
Alors adoption ou non ?
Vite, vite des nouvelles du chti pépère !!!!!!!
PJ (Admin), le 06/09/2005 à 21:33
Alors adoption ou non ?
Vite, vite des nouvelles du chti pépère !!!!!!!
Ben la réponse est là : https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=716