Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cécé, le 07/09/2005 à 20:16
Une question, Aribo a 7 mois passé, dois-je continuer à le vermifuger tous les mois?
ou maintenant tous les 6 mois?
Comment avez-vous fait ?
juju 62, le 07/09/2005 à 20:55
tu dois vermifuger ton chiot tous les mois jusque 6 mois inclus .
puis tous les 6 mois.
donc normalement tu ne dois plus le vermifuger pour l'instant. IL faut aussi que tu penses à changer la forme de ton vermifuge: une fois le vermifuge en liquide puis une fois en comprimé.
PJ (Admin), le 07/09/2005 à 21:03
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetvermifuge.htm
cécé, le 07/09/2005 à 21:03
Merci!
oui un coup je lui ai donné du Drontal, puis Milbemax, un coup sur deux et la derniere fois c'etait Dolthene en liquide sur trois jours.
Ok donc maintenant, j'attend 6 mois avant de le vermifuger, sauf bien sur si y'en a besoin!
jey&babeth, le 01/11/2005 à 12:28
je suis nouveau dans votre monde et je sais qu'il faut faire vermifuger mon bouli 1 fois par mois!il a 3 mois et demi!
Ma queston:En quoi ca conssiste et ca ce passe comment?
Mélanie&Vanille, le 01/11/2005 à 12:40
En fait le vermifuge peut se présenter sous plusieurs formes: les plus courantes sont les cachets et la pâte. nous on donne sous forme de cachets et on les met dans de la vache qui rit et ça passe tout seul!!
Il est impiortant de bien vermifuger pour éviter que ton chien n'ai des vers.
juju 62, le 01/11/2005 à 12:42
La vermifugattion consiste à protéger ton chien des parasites internes:les vres ténia, ascaris, etc...
une vermifugation fréquente du chiot permet d'éviter le développement des vers.
Il faut vermifuger les chiots tous les mois de jusque 6 mois et au mois 2 fois par an pour un chien adulte.
Il est conseillé d'alterner le vermifuge ( en comprimé et en solution ).
Laurita59, le 01/11/2005 à 13:54
ah bon,je savais pas,une fois sur deux faut changer?Moi j'ai opovermifuge depuis qu'elle est petite et j'ai jamais changé.Je dois prendre autre chose (elle a un an maintenant)?
PJ (Admin), le 01/11/2005 à 13:55
Tiens, j'explique cela dans le détail, ici : http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetvermifuge.htm
jey&babeth, le 01/11/2005 à 13:57
pourquoi doit on aller au véto pour ca si on le fait nous meme!
PJ (Admin), le 01/11/2005 à 14:00
Pas besoin d'un véto pour vermifuger, sauf :
Si un chiot est très infesté, il faut vermifuger à petites doses et sur plusieurs semaines, afin d'éviter un choc "physique" au chiot... si c'est le cas, un avis vétérinaire est conseillé... sinon aucun intérêt..
PJ (Admin), le 01/11/2005 à 14:05
J'ai fusionné les 2 topics....
jey&babeth, le 01/11/2005 à 14:30
ok c est sympa!donc j'ai juste à aller à la pharmacie acheter les cachets qu'il faut pour mon bouli!
Stella, le 01/11/2005 à 18:26
C'est super important de le faire régulièrement, en changeant de marque de produit pour "toucher" tous les types de vers !
Une grosse infection par les vers peut provoquer une sorte de crise d'épilepsie.... ce n'est pas rien !
Par contre : à mon humble avis, c'est mieux d'acheter ces produits chez un véto qui est forcément plus à même de conseiller qu'un pharmacien !
Il ne te prendra pas le prix d'une consultation pour te vendre un vermifuge ou un shampoing... et le conseil est gratuit !
volkane, le 02/11/2005 à 09:22
il ne sert à rien de changer le vermifuge une fois sur deux. Tous les vermifuges ont à peu près la même composition et éliminent très bien les vers. Nous ne sommes pas des vétos donc écoutons les professionnels !!
juju 62, le 02/11/2005 à 10:24
moi c'est mon Véto qui m'a dit qu'il fallait changer une fois sur deux.
angel.s, le 06/06/2006 à 10:14
bonjour a tous,
je voudrais savoir jusqu'a quel age vermifuger arthur ? il aura 8 mois le 18 juin .
biz, angel.
KARINE, le 06/06/2006 à 10:22
Moi, Ulkan a 3 ans et je dois le vermifuger 1 à 2 fois par an s'il ne mange pas trop de cochonneries, sinon c'est une fois de plus. Mais à huit mois, je ne sais pas trop. Désolée !!!
Nadine, le 06/06/2006 à 10:32
Un chien doit être vermifugé pendant toute sa vie.... ce 1 a 2 fois par an voir plus suivant son environnement
angel.s, le 06/06/2006 à 10:50
il faut donc que je continu jusque ses 1 an ? merci.
PJ (Admin), le 06/06/2006 à 11:01
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetvermifuge.htm
La prochaine à un an, ensuite 2 fois par an, surtout si tu es à la campagne
angel.s, le 06/06/2006 à 12:06
merci
juju 62, le 06/06/2006 à 12:58
Il faut penser à alterner la forme de tes vermifuges.
Une fois en comprimé et une autre fois en solution liquide.
Romain (Admin), le 06/06/2006 à 14:09
Bonjour,
Je m'adresse à tous, n'oubliez pas de faire des recherche sur le Forum avant de poser vos questions, vous ferez de belles découvertes
https://forum.neronne.fr/search.php
(n'ayez pas peur de poser vos questions à la suite de "vieux" sujets, au contraire)
J'ai fusionné ton sujet angel.s à celui ci:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=719
Tu y trouveras des réponses complémentaires
angel.s, le 06/06/2006 à 17:16
ok , merci romain