Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maria, le 15/09/2005 à 20:12
a quel age vous avez appris a vos chiots les règles de base?c'est a dire:assis couché,au pied.
PJ (Admin), le 15/09/2005 à 20:19
La méthode ORTEGA, méthode douce se pratique dès 3 mois... Le plus tôt avec patience...
Voltaire dit Vilain, le 15/09/2005 à 23:02
Le assis a fonctionné tout de suite avec Vilain! Il marchait aux bisous!!!!
Faire le beau, donner la papatte et le roulé-boulé sans aucun problème non plus!
En revanche, le couché a été plus laborieux, même aux cours d'éducation canine leur méthode n'a pas fonctionné! Je n'y suis arrivé qu'avec le DVD d'éducation et sa méthode de la laisse...
Mélanie&Vanille, le 16/09/2005 à 09:16
Le assis est venu rapidement avec les récompenses, le coucher on lui a appris au cours d'éducation canine et c'est vrai aussi que la méthode avec le DVD marche bien.
Romain (Admin), le 16/09/2005 à 09:31
Maria si tu n'as pas vu le sujet concernant le DVD dont Voltaire et Vanille parlent c'est par là:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=602
Voltaire dit Vilain, le 16/09/2005 à 12:07
Ah autre chose! Le couché c'est normal que ce soit plus difficile car c'est la soumission au maître par excellence!!!!!
maria, le 17/09/2005 à 21:35
ben j'ai pas trouvé le magazine.jsuis dégouté.mon petit bébé obéi au assis et encore c'est quand il a envi