Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Laurita59, le 14/11/2005 à 10:20
De temps en temps,on dort avec nos boulis et ma Vickye ,elle adore se réfugier sous la couette au bout à mes pieds mais ça m'inquiète car j'ai toujours peur qu'elle ait plus d'oxygène sous la couette et qu'elle sache plus respirer.Est-ce que si c'est le cas,elle remonterait tout seul ou alors elle s'en rendrait pas compte?Je saispas si je m'inquiète pour rien ou alors s'il ne faut plus la laisser aller sous la couette.
merci d'avance pour vos réponses
roxane et theo, le 14/11/2005 à 11:03
Personnellement quand Théo fait ça je le laisse un moment pour lui faire plaisir et après je le fais remonter à la surface car j'ai remarqué que sa respiration devient rapidement forte sous la couette..
PJ (Admin), le 14/11/2005 à 11:31
Personnellement, mais je vais être rabat joie, vous ne devriez pas dormir avec votre chien............
Maintenant, dormir sous une couverture n'est pas très bon, pour ne pas dire mauvais... Vous en avez indiqué les symptômes vous-même...
3 minutes pour rigoler, mais pas au-delà
Stella, le 14/11/2005 à 23:37
S'il respire mal, c'est sûr qu'il ne faut pas le laisser faire....
Stella fait un truc bizarre avec sa petite couette : elle fait un pli entre ses pattes avant et elle fourre son nez dedans, elle fait ça seulement le soir.... pour s'endormir ! c'est un rituel ! mais elle ne semble pas du tout gênée pour respirer lorsqu'elle fait ça.... et quand elle dort pour de bon, elle est sur le flanc !
Laurita59, le 15/11/2005 à 09:54
Cette nuit,je l'ai empêchée de faire ça mais plus moyen qu'elle dorme,elle essayait de fourrer sa tête sous la couette mais je l'empêchais,eh bien,elle restait assise devant la couette et plus moyen qu'elle dorme.j'ai dû la laisser y aller quelques minutes.Je crois qu'elle recherche la chaleur,elle n'a pas l'air gênée du tout lorsqu'elle est sous la couette mais moi ça m'angoisse trop.
JRC, le 15/11/2005 à 12:00
Aïe Aïe ça sent le chien caractériel, je pense qu'il n'ets pas très judicieux de mettre un chien sous les couvertures du lit pour deux raisons :
- les couvertures "modernes" sont en synthétiques et donc laissent passer très peu d'oxigène !
- laisser un chien dormir dans son lit est typiquement le meilleur moyen de montrer au chien qu'il peut être le dominant et donc perdre la main au risque de se retrouver avec un chien caractériel
Voltaire dit Vilain, le 15/11/2005 à 13:14
Ben y'a plus qu'à lui interdire totalement ta chambre...
Maréva, le 15/11/2005 à 13:19
teins c rigolo ca ...taz fais pareil.il colle sn nez sur lacouverture....des fois je me demande comment il fait pour respirer......
juju 62, le 15/11/2005 à 19:57
nous Végas est interdit de lit sauf le week end oû il fait la grasse matinée avec moi 1 h ou 2 h. Comme ça je peux le surveiller et lui faire un calin.
Laurita59, le 15/11/2005 à 20:09
C'est pas un problème qu'elles dorment avec nous car ça se produit 2 ou 3 nuits tous les deux mois,c'est juste un coup de temps en temps pour leur faire plaisir sinon d'habitude,elles dorment en bas dans le canapé et elles ne pleurent pas ,rien ,donc je pense pas que ça agisse sur leur caractère,elles savent très bien qui sont les maîtres.
Voltaire dit Vilain, le 15/11/2005 à 20:59
moi pour le dodo dans le lit je te disais ça car si tu n'arrives pas à l'empêcher de prendre des risques respi, autant ne pas la laisser y aller...
KARINE, le 17/11/2005 à 11:46
Mon pépère passe sous la couette tous les soirs et je peux vous dire que je ne le sens pas entrer. Mais dès qu'il a trop chaud ou qu'il en a marre, il retourne dans son panier. Je le couvre avec sa couverture et il finit sa nuit dans son panier et bien couvert. Il est très frileux !!!
Bérénice et Phébus, le 17/11/2005 à 15:15
Phébus dort seul dans le salon, dans son panier...Par contre, je bosse de nuit, et le matin qd je rentre ilsaute dans le lit et finit la nuit avec moi, on est tous les deuxet quand il commence a faire froid dehors, il se fourre sous la couette, entre mes jambes...Si j'essaye de l'en empecher, il attend sagement en forcant avec la tête...J'ai renoncé a le laisser au salon le matin, car il attend que je me reveille en venant dans la chambre, ou en reniflant fort sous la porte, et les pattes sur le parquet, ca fait du bruit...Bref, c'est une habitude qu'on a pris, il ne vient que ces matins là, et tout roule.
Pour la couette, il n'a pas de pb quelconques, et respire facilement, qd il est dessous...puis il sort qd il a chaud...
Juste un truc au sujet de la dominance, l'important n'est pas d'empecher que le chien aille dans le lit, mais il est surtout important que ce soit le maitre qui l'y autorise, et que l'on puisse l'en faire descendre...Bref que ce soit le maitre qui decide, tout comme les jeux, les caresses...
C'est ce qu'on pense a la maison, et tout marche comme sur des roulettes...
Bisous et bons calins sous la couette.