Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
rej & doc, le 31/10/2005 à 10:30
salut,
alors : quand tu prends un chiot inscrit au LOF, tu as un numéro provisoire (ceci sous-entend que les deux parents sont eux-mêmes inscrit au Livre des Origines Françaises et que la portée a été déclarée par l'éleveur ou le particulier à la Société Centrale Canine). A ce moment, tu as donc un pédigree provisoire.
A partir de 1 an, tu peux montrer ton jeune chien à un juge lors d'une exposition qui confirmera que ton chien correspond bien au standard de la race. il te donne un papier que tu envoies à la Société Centrale Canine avec ton pedigree provisoire et elle, en retour, t'envoie le pédigree définitif ainsi le no de LOF définitif de ton chien.
Laurita59, le 31/10/2005 à 10:59
ah donc ça ne concerne que les chiens LOF!Ca veut dire que si on n'a pas un chien LOF,on ne peut pas participer à des concours ou alors est-ce qu'il existe des concours pour chiens non LOF?
J'y connais rien moi.
rej & doc, le 31/10/2005 à 11:57
tu peux aussi participer aux concours de beauté, mais tu n'auras pas de cotation à la clé. sinon, tu peux aussi le faire confirmer à titre initial. pour tout ça, PJ en connais un rayon et t'expliquera.
A mon avis, à ce stade, il faut se poser la bonne question :
que recherches-tu à faire avec ton chien ?
- est-ce simplement pour rencontrer d'autres fans de la race ? si oui, il existe également des rencontres (bouledofolies) sans que ce soient des expositions
- est-ce pour avoir un avis sur la beauté de ton chien ?
- est-ce que tu as l'intention de lui faire faire une portée (ou saillie) et dans ce cas, on ne conseille pas trop de le faire si on ne connait pas les antécédents car d'un point de vue santé, il peut exister des problèmes génétiquement transmissibles et qui peuvent sauter une génération et du coup ne se voient pas forcément chez ton boule mais peuvent se répercuter sur les chiots que ton boule aurait.
Laurita59, le 31/10/2005 à 12:16
en fait,je n'aipasl'intention de faire desconcours de beauté juste que je suis passionnée des bouledogues français et je suis curieusealors j'aimerais en savoir le plus possible.Ca m'intéresse,c tout.
Laurita59, le 31/10/2005 à 12:18
Par contre,un jour j'espère lui faire faire des jeunes et en garder un caille en souvenir de mon Spyky adoré (queje n'aieu que trois jours).
rej & doc, le 31/10/2005 à 12:29
ok. ce qui est très sympa aussi, c'est les bouledofolies.
pour les bébés, je comprends tout à fait, c'est la raison du coeur, mais..... à ta place, je ne le ferais pas. il y a déjà bien assez de bouledogues sur le marché (excuse-moi de parler comme ça, mais c'est la réalité) : la courbe des naissances a grimpé en flèche depuis 3 ans et les éleveurs eux-mêmes ont parfois du mal à trouver des maîtres. alors, en plus, si il y a un risque de santé qu'on ne connait pas... je ne prendrais pas ce risque.
si tu as des photos de Spiky, n'hésite surtout pas et parle-nous un peu de lui....comment tu l'as rencontré, etc.....
Laurita59, le 31/10/2005 à 12:34
pour voir l'histoire de Spyky,vous pouvez cliquer sur ce lien:
http://vickybouli.skyblog.com[/list]
rej & doc, le 31/10/2005 à 12:51
triste histoire que celle de Spiky !!!! malheureusement pas la seule ! que dire ? avez-vous eu des nouvelles de Spiky après ? est-ce que vous irez encore en animalerie si vous voulez un chien ou un chat ?
Laurita59, le 31/10/2005 à 13:18
Tout d'abord, plus jamais je n'irai acquérir un animal en animalerie,c'est grave ce qui se passe là-bas !!!Et pour Spyky,j'ai reçu sa carte d'identité 8 mois après;en passant devant l'animalerie ,je suis allée leur demander s'il était mort vu que j'avais reçu sa carte d'identité.Ils m'ont que non,qu'il avait été revendu!Mais je n'en crois rien car sinon,comme l'envoie de la carte ID met longtemps avt de se faire,ils auraient eu largement le temps de rectifier les infos sur le propriétaire.Au bout d'une semaine chez le véto,Spyky n'allait pas mieux selon le véto alors que l'animalerie m'a certifié au telephone qu'il allait mieux et que j'allaispouvoir le récupérer,tout était faux!!!
rej & doc, le 31/10/2005 à 13:40
satanées saletés d'animaleries et d'usines à chiots !!! et certains vétos qui sont complices !!!!! n'hésite pas à leur faire de la bonne pub !
et Vicky ? elle va bien ?
Laurita59, le 31/10/2005 à 13:51
Oui heureusement ,pour l'instant elle est en très bonne santé,juste problèmes de bebêtes qui lui ont piqué ses papattes entre les coussinets et comme elle se lèche,c'est tout rouge mais j'ai un traitement et ça a l'air de bien marcher.Sinon pas de problèmes,on est même allée à la mer,elle a été lavée tous les jours dela semaine et pas de problème de peau dû au shampooing.J'espère que ça va durer!
rej & doc, le 31/10/2005 à 14:12
tant mieux. j'espère aussi que cela durera.
tu n'as jamais eu envie d'adresser ton témoignage avec la carte d'identité de Spyky à une association de protection animale ? j'imagine que cette boutique existe encore.
Laurita59, le 31/10/2005 à 14:15
C'est à dire,Je comprends pas ce que tu veux dire?
rej & doc, le 31/10/2005 à 16:21
je t'avoue que si j'avais été dans le cas, j'aurais du mal de rester passive. d'autres se font avoir par les animaleries et d'autres Spicky souffriront encore tant qu'il y aura des gens pour acheter et craquer devant les vitrines. les salauds qui les ont fait naître et les vendent ne doivent pas pouvoir continuer leur business.
de 1, tu t'es faite avoir (enfin, relativement puisqu'ils t'ont redonné un autre chiot mais j'imagine que tu avais commencé à t'attacher à Spicky)
de 2, combien de souffrance encore pour ces chiens ?
va voir là : http://www.animaleries.fr.st
PJ (Admin), le 31/10/2005 à 17:15
Bonjour Laurita,
Rej t'a déjà expliqué pas mal de chose pour ce qui est de la confirmation.
Tu peux aussi lire ma page sur le sujet ici, http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/confirmation.htm
Pour le LOF http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/lof.htm
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Romain (Admin), le 01/11/2005 à 22:09
Concernant les animaleries, merci de continuer le sujet suivant:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=671
INGRID, le 07/01/2006 à 12:46
bonjour excuser moi mais pouvez vous me dire comment fait on confirmer un chiot non lof? et ou surtout? Merci j ai lus toute les rubriques mais rien a faire je comprend rien.
PJ (Admin), le 07/01/2006 à 13:02
Heu INGRID, tu nous la fait blonde là ????, Non ????
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/confirmation.htm
Cliques sur le lien au-dessus, cela va sur ma page Confirmation, je t'en mets un bout.............
Origines connues ou non :
Il se peut que vous disposiez d'un chien non LOF. Vous pouvez connaître un des deux parents, ou même aucun des deux. Si votre animal présente les caractéristiques du standard, vous pouvez tenter la CONFIRMATION à TITRE INITIAL. Votre animal sera alors le premier de sa lignée. Il ne pourra jamais être super coté, à savoir Excellent, recommandé, Élite B ou A, ces cotations étant "décernées" et validées par le club de race. Le club de race, en l'absence d'origines connues, hésitera, préférant voir la future descendance et s'assurer alors de la qualité "génétique" du nouveau venu. Cela ne veut pas dire qu'un non LOF est mauvais, mais personne ne peut affirmer, l'absence de târes graves. Il se peut aussi qu'un chien LOF exceptionnel, engendre une progéniture touchée par des malformations, mais on tente de limiter les risques en connaissant les origines.
Le Titre Initial permet par contre d'augmenter les sources de reproduction et d'améliorer dans bien des cas, le patrimoine génétique de la race.
Voilà, si tu veux une autre info. Dans mon site, tu as une rubrique complète sur le sujet, comment inscrire son chien, etc...
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/pgexpo.htm
INGRID, le 07/01/2006 à 13:17
merci j ai mieux capter juste une derniere question je peux lui faire des concour avant de la faire confirmer et a partir de quel age les concours?
PJ (Admin), le 07/01/2006 à 17:43
Oui un chien n'a pas besoin d'être confirmé pour faire des expos... au début.
Pour les catégories http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/inscrirecategorie.htm
Paulic Gaelle, le 05/02/2006 à 16:10
Ma petite mémère est née le 19 octobre 2005, son pôpô est LOF mais ça môman non. J'aimerai savoir comment faire pour la faire confirmer parce que j'y connais pas grand chose, c'est mon 1er petit bébé et je voudrai faire les choses bien, pour elle et pour l'avenir de la race aussi!!!Si quelqu'un pouvait nous aider ma petite Alouna et moi ça serait sympa! Merci!
Romain (Admin), le 05/02/2006 à 16:32
Bonjour,
J'ai fusionné ton message au sujet "Questions diverses sur la confirmation", tu y trouveras réponses à tes questions, notamment en visitant les liens vers les articles de PJ / site CDLB.org
Si tu as des questions complémentaires n'hésite pas
Fruitos, le 04/06/2006 à 21:06
Bonjour,
Je me pose une question. Si un étalon "LOF" prometteur (prix chez les puppies) mais pas encore confirmé s'accouple avec une chienne "LOF" confirmée, comment sera considérée la portée ? LOF ou non ?
Et si le mâle se fait confirmé durant la gestation de la femelle, est-ce que ça change quelque chose pour les chiots à venir ?
Merci pour vos réponse.
poptop, le 05/06/2006 à 00:30
pour moi ,les chiots ne seront pas au lof
le chien ne peux etre lof que s'il se fait confirmer ,il a un certificat de naissance
je vous conseille de faire les choses dans l'ordre,
confirmer votre chien et ensuite faite le saillir avec votre femelle :vous avez 4 semaines pour declere la saillie a la scc
PJ (Admin), le 05/06/2006 à 11:46
Exact, les chiots ne seront pas inscrits au LOF...
Il faut obligatoirement que les 2 parents soient "déjà" inscrits pour pouvoir déclarer une portée avec un LOF provisoire...