Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Stella, le 15/11/2005 à 23:20
Sauf problème réel de comportement ou problème physiologique.... il va bien finir par être propre !!!
Mais c'est plus vers 7 mois !
Donc : patience et serpillère ET douceur, constance et fermeté : un NON suffit quand tu le prends sur le fait et il faut le mettre toujours au même endroit : journal ou alèze d'apprentissage.
Quant aux "corrections"....attention car on peut obtenir l'effet inverse, c'est malheureusement souvent l'humain qui induit les mauvais comportements de son animal....
Le nettoyage des "oublis" fait partie de la "joie" d'avoir un chiot !!!!
Stella, le 15/11/2005 à 23:31
Moi non plus je n'aime pas l'utilisation du journal roulé, c'est une chose trop quotidienne, qu'on peut trouver partout, dans n'importe quelles mains...
Si on veut corriger exceptionnellement son bouli par une tape, Françoise Girard préconise l'usage de la tapette à mouches ! mais une tapette réservée à ça, d'une couleur bien repérable.
Un jeune bouli rebelle se souviendra de la claque cinglante prise sur le derrière avec ce genre d'engin !!! et il suffira bien souvent de juste menacer avec l'instrument pour faire obtempérer la forte-tête !
melissa, le 16/11/2005 à 09:54
Merci pour toutes vos reponses, mais je dis qu'il le fait expres voila plusieurs exemple : qd par exemple on le laisse seul et qu'il ne voulait pas il ouvre le placard de l'entree attrape un vetement et fait pipi dessus, idem qd on le sort de la piéce par exemple si il y a un livreur il attrape qquelque chose et fait pipi dessus et aussi qd je lui dit non pour quelque chose il me regarde et fait pipi dans le passage .
Je craque !!!!
Voltaire dit Vilain, le 16/11/2005 à 12:28
et bien c'est bien ce que je disais ton bouli fait pipi dans des situations de stress ou de joie intense, donc INVOLONTAIREMENT...
PJ (Admin), le 16/11/2005 à 12:30
Moi, j'ai une cravache à la maison...
Je l'ai utilisé une fois, "contre le mur" juste à côté des deux d'ailleurs.
Quand il y a un pb, n'importe qui prend la cravache en main, un seul coup d'oeil.....
C'est radical et pourtant ils n'ont entendu que le bruit... comme quoi
melissa, le 16/11/2005 à 15:16
ben je sais pas j'ai lu que qd il fait ca c'est pour montrer son mecontentement. En plus chose tres importante il fait tout le temps pipi dans son lit et se couche dedans !!!
Je ne sais plus quoi faire et pour couronner le tout il mange son caca.
Mais a cote de ca je vous rassure il est genial et je l'adore mais je dois dire que ca c'est vraiment penible
melissa, le 17/11/2005 à 11:53
Bon aujourd'hui j'ai tel à mon veto qui m'a donne le numero de tel d'un veto comportementaliste (qd je pense que je me foutais de ceux qui allaient en voir !!! comme quoi ...) et je l'a voit le 29 novembre.
En attendant, je vais vous faire plaisir elle m'a dit que ce n'etait pas du tout pour nous embeter et que c'etait un probleme d'anxiete et que le fait qu'il fasse dans sa niche est typique. Cela va être long il faudra de la patience et on aura un Awacs (en plus d'être un amour) tout propre.
Du coup je l'aime encore plus mon bouli anxieux le pauvre on a ete nul de croire qu'il voulait nous embeter. Voila suite au prochain numéro ...
Voltaire dit Vilain, le 17/11/2005 à 12:31
Ah ben voilà! tiens-nous au courant
melissa, le 18/11/2005 à 11:33
ok
melissa, le 30/11/2005 à 16:12
Hier j'ai rencontre le veto comportementaliste bon cela va etre long mais il espere que l'on y arrivera
Le probleme c'est que notre petit cochon n'a rien compris pour lui dedans et dehors c'est pareil. Chez les personnes qui nous l'on vendu il etait dans un enclos donc faisait pipi ou il etait !!! C'est pour ca qu'il fait dans son lit et partout dans la maison le veto a dit que se serait difficile et il espere que ds 3 mois il sra propre si ce n'est pas le cas il risque de ne jamais etre propre
J'espere vraiment que cela va marche j'avoue que on est un peu a bout !!!
bon voila il va nous falloir de la patience et tout reprendre à zero.
Alors un conseil si vous avez une portee pas d'enclos ou si c'est le cas laissze les sortir pour faire leurs besoins.
KARINE, le 30/11/2005 à 17:15
Avec un petit peu d'autorité et de patiente, tu y arriveras très bien toute seule. Ulkan était aussi dans un enclos et il a vite compris que s'il faisait pipi à la maison, il était puni dans son panier. Et le pipi dehors était récompensé de caresses, de jeux et d'un petit biscuit. Il a vite fait le rapprochement entre pipi dehors = biscuit.
Courage !!!
melissa, le 01/12/2005 à 11:01
merci on espere
celine, le 10/12/2005 à 14:39
salut g un bouledogue français de 4 mois il é tjr pa propre mon copain en a marre et veut le revendre je c pas koi faire? merci
Martine et Naf Naf, le 10/12/2005 à 14:44
Certains sont propres au bout de 3 semaines et d'autres beaucoup plus tard, cela n'a rien de dramatique pour son âge en tous cas, fais-tu tout ce qu'il faut pour l'inciter à être propre, je veux dire par là que si tu travailles et qu'il est seul, il comprendra, mais peut-être pas aussi rapidement qu'1 chiot qui est avec sa maîtresse et qui le sort toutes les 3 heures, en général il faut un peu plus de temps pour être propre la nuit, je dis bien en général, il y a toujours des exceptions.
Romain (Admin), le 10/12/2005 à 14:56
Pas de panique, suis les conseils qui précèdent ton message et celui de Martine...
Et pour te donner une idée de l'âge où un BF est propre selon l'expérience des autres boulis du Forum:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=984
PJ (Admin), le 10/12/2005 à 16:43
Céline,
Garde ton chien et vire ton mec !!!!!!!
Voltaire dit Vilain, le 10/12/2005 à 18:08
Céline,
Garde ton chien et vire ton mec !!!!!!![/quote:2rhwqur3]
AH ben voilà une idée qu'elle est bonne!!!!
angel.s, le 10/12/2005 à 19:00
Céline,
Garde ton chien et vire ton mec !!!!!!![/quote:26i3e7h2]
AH ben voilà une idée qu'elle est bonne!!!![/quote:26i3e7h2]
+1
austinetbrooks, le 03/04/2006 à 13:13
mon toutou a 6 mois et n'ai toujours pa propre, je vis en appartement, et il a eu de grave pb de senter plus jeune il est rester plusieur jour chez le veto, il fesai sur un journal, on me la deconseillé je lai retirer, il ne suporte pas ke kelkun le voye faire ses besoin, et meme avec de nombreuse sorti ki peuvent durer juska une heure il refuse de faire dehor et atten de rentrer ke pui je faire?
PJ (Admin), le 03/04/2006 à 13:18
Insiste et essaie de le sortir en même temps qu'un autre chien pour l'inciter
austinetbrooks, le 03/04/2006 à 13:34
je le sor souven avec d'autre chien mais il ne pense cas jouer
PJ (Admin), le 03/04/2006 à 14:17
Il faut arriver en même temps pendant que les autres chiens font
baobei, le 03/04/2006 à 20:56
Moi Archi a eue 3 mois y'a pas longtemps il commence a etre propre dans la villa ... et est carrement propre quand il est en appartement allez savoir mdr .....
Pourtant il sors les meme heures
Enfin c bien car debut octobre il sera en apparte et moi aussi
austinetbrooks, le 12/04/2006 à 13:54
je touche du boi mais ca fait troi jour ke austin fais ses petite affaire dehor, depuis kil a vue un boule
faire dehor il n'aret plus le declique, il se retient pas encor toute la nuit mais c'est deja bien!
jeeny, le 27/04/2006 à 11:37
bonjour,
je suis l'heureuse propriétaire de nestor, 5 mois. Je viens tout juste de déménager dans une maison avec jardin ce qui lui a permis d'etre propre la journée car il rentre et sort comme il veut (quand je suis la bien sur). sinon, il reste dans la maison en attendant que je revienne. Comme je rentre chez moi le midi, il ne soit se retenir que pendant 4 heures environ et il y parvient.
le probleme c'est la nuit: vers minuit il va dans son panier et je ferme la porte vitré donc il ne peut plus aller à l'exterieur et le matin, je me leve à 7h45 et le sort immédiatement. Et tous les matin, je constate qu'il a fait ses besoins dans la maison mais comme je ne l'ai pas pris sur le fait, je ne peux pas le gronder... que faire?