Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
chalechat18, le 30/01/2007 à 15:05
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. j'ai eu l'adresse par angelique que je remercie je viens vous présenter bidouille
ça fait 4 jours qu'elle vit pres de nous. j'ai lu un échantillon de vos discussions concernant léducation et la propreté. J'aimerai en connaitre plus sur ce chien que j'aime déjà énormément! Bidouille a 2 mois, elle est très mignonne mais très très dissipée la nuit. On la fait dormir dans la salle de bain pour les petits pipi - mais elle pleure pendant des heures! je ne sais pas quoi faire . elle ne se calme pas.
AMBR2, le 30/01/2007 à 15:31
Bonjour et bienvenue!
Je n'ai qu'un mot à te conseiller : patience!!
Bidouille est encore toute petite alors c'est normal qu'elle pleure surtout si elle vient d'arriver chez vous!!nous Blacky a pleuré jusqu'à 4mois à peu près et pendant 1mois c'était des hurlements toutes les nuits ,alors les 1eres on se levés à tour de rôle avec mon ami car on se laissait attendrir mais on a vite compris qu'il le faisait exprès pour attirer notre attention donc on a arrêté d'aller le voir à chaque fois qu'il pleurait et depuis plus rien mais c'est vrai qu'il faut être super patient car il pleurait des heures la nuit(super pour les voisins!)
Bon courage!!
roxane et theo, le 30/01/2007 à 17:35
Bienvenue à vous et Bidouille !
Peut-être que ca serait bien de lui mettre un vêtement avec votre odeur et un réveil qui fait tic-tac.
Bon enfermée toute seule dans la salle de bain c'est un peu angoissant faut comprendre... vous n'osez pas la laisser à la cuisine par exemple ?
angel.s, le 30/01/2007 à 17:52
coucou chalechat et bidouille et bienvenue sur le forum
contente de t'y retrouver
moi mon arthur je l'avais mis aussi dans la salle de bain mais pas la porte fermé j'avais bloqué une planche à la porte et lui avais mis la couverture que j'avais donné à l'éleveur pour mettre dans la niche de la maman d'arthur mais tu peux lui donner un vieux tissu avec ton odeur dessus
quand arthur faisait un semblant de piaillement je lui disais NON et il comprenait très bien vu l'intonation de la voix
biz , angel.
PJ (Admin), le 31/01/2007 à 14:31
Bienvenue et ne craquez pas ... Elle va se calmer rapidement
chalechat18, le 31/01/2007 à 15:45
j'ai cédé cette nuit!
je suis tellement fatiguée.. je les laissé dormir avec moi. j'ai mis mon reveil toutes les 2 heures et je l'ai sorti une seule fois à 3h du matin , elle a fait pipi. Pas un seul pipi ou caca dans la maison de toute la nuit. je suis tres tres contente , pourvu que ça dure...
roxane et theo, le 31/01/2007 à 15:52
Alors ça c'est sûr que c'est la meilleure façon pour qu'elle soit propre tout de suite la nuit !!
Mais c'est une décision importante qu'il faut prendre parce que si tu gardes Bidouille avec toi, ca risque d'être toujours comme ça par la suite et il faut que tu soies prêtes à assumer les ronflements etc...
Moi j'ai craqué aussi dès le premier soir et Théo dort avec moi depuis 5 ans et je ne le regrette pas mais d'autres ne sont pas pour..
C'est un sujet souvent débattu.. chacun son choix
chalechat18, le 31/01/2007 à 16:14
Je sais que nos boubou craignent la chaleur mais est-ce que cela est risqué qu'elle se mette dans mon lit ! sous mes draps? on se réchauffe tte les 2
roxane et theo, le 31/01/2007 à 16:35
On en a déjà aussi causé il me semble sur le forum
Ce qui était ressorti c'est que c'est pas très prudent.. le boubou peut s'endormir et ne pas se rendre compte qu'il étouffe ou avoir un "coup de chaleur"...
Un moment pour s'amuser ou te chauffer les pieds c'est OK mais après il faut la faire sortir
Romain (Admin), le 31/01/2007 à 16:54
Bienvenue!
Concernant le chien sous la couette, voici 2 sujets à lire:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=48
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=971
Mag, le 31/01/2007 à 23:31
Apple était enfermée à la cuisine, et ayant un bébé du même âge qu'elle, ben je peux te dire que ça a duré 2 nuits!
Elle pleurait, aboyait, plus mon fils qui faisait la même chose (oui, oui, après des semaines de nuits sans sommeil, on peut aller jusqu'à penser qu'il aboyait, lui aussi!! ), on a jeté l'éponge. L'éponge à pipi!
Non, en fait, on l'a laissé dormir dans notre chambre, et comme ça l'a calmé net, elle n'a jamais fait ses pipis la nuit avec nous. Elle dormait profondément.
Une fois bien habituée à la maison et à nous, on a put déplacer son panier au salon, et c'est comme ça depuis. Elle dort là où on place son panier.
Alors en ce qui me concerne, je te conseille de la laisser dormir dans ta chambre au départ (pas dans le lit, moi j'aime pas ça du tout du tout, comme pratique!!! ), et ensuite, tu verras bien!
chalechat18, le 01/02/2007 à 09:22
super merci pour les liens.. j'ai pu avoir divers avis concernant le sujet! j'ai écouté vos conseils et cette nuit je l'ai mise dans son panier à côté de mon lit! réveil toute les 2/3 heures. petit et gros besoin à 6h dehors. on dors de mieux en mieux...
et petit calin après de 6 à 7h dans le lit! mais pas sous la couette!!
AMBR2, le 01/02/2007 à 12:47
Ah c'est cool ça!nous on fait pareil pour le petit calin du matin de 6h à 7h dans le lit mais oui sur la couette!!
Sansan, le 02/02/2007 à 09:45
Cassius ne dort pas avec nous. Mais par contre il fait la sieste ( c'est sacré en Espagne) avec moi sur le sofa, il adore.
Les premieres nuits il a pleure, je me suis leve un tas de fois. A present chaque soir avant de se coucher je lui raconte ce que l'on fera le jour suivant : on va aller au parc, on prendra la voiture, on va jouer...: Un bonne dizaine de minute. Et apresil ne vient pas pleurer à la porte...