Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
jesstango, le 16/04/2007 à 22:45
bonjour à tous,
j'ai tjrs révé d'adopter un boubou mais voila je me pose certaines questions:
Peut il rester seul dans la journée:on m'a dit qu'il le supporte mal la solitude mais je pense que les proprios de boubou travaillent dans la journée? Mon appart sera t il systématiquement détruit??
Je me prépare à quitter la france d'ici un an ou deux pour les usa . C'est 12 heures d'avion: le boubou le supportera t il sachant qu'il craint la chaleur (pas de clim dans les soutes d'avion!!!)??
Mes questions vont sans doute vous paraitre délirantes mais avant d'adopter je me dois de tout envisager. Je ne souhaite pas posséder un bouli simplement pour me rendre heureuse mais pour qu'il le soit aussi...
Je préfère ne pas en avoir que de le rendre malheureux ou d'etre obligée de m'en séparer...
Merci de votre aide!
didi, le 17/04/2007 à 00:07
Bonjour,
tu as raison de penser a tout avant d'adopter un chien.
Ce n'est pas une décision qui se prend a la légere!!!
Il est vrai qu'un boule n'aime pas trop la solitude, s'est un chien très proche avec ses maitres mais tellement adorable!!!
Malgré cela, forte heureusement qu'un boule peu rester un peu seul!!
Nous travaillons tous les deux et ma boule le supporte très bien!!
Le plus important est de rentrer au moins le midi et de jouer avec le soir!!!
Voilà pour l'avion je pense qu'il pourra le supporter!!!!
Bonne reflexion et présente nous ton boule quand tu l'auras
Voltaire dit Vilain, le 17/04/2007 à 14:30
Pour l'avion, je ne suis pas vraiment d'accord... Les faces plates de manière générale, supporte mal les voyages en soute (un ami d'Air France m'a raconté les histoires d'un grand nombre de chien décédant en soute).
Pourquoi ne pas attendre d'être aux USA pour prendre ce petit bouli? Ou le prendre peu de temps avant de partir afin qu'il soit suffisament petit pour être accepté dans l'avion avec toi?
Sabrina, le 17/04/2007 à 16:48
L'avion a laissé de bien mauvais souvenirs a pas mal de monde...
Je me rappelle avoir eu vent d'un chien décédé pendant le trajet alors qu'il allait en exposition à l'étranger... et j'en passe...
Pour moi, le risque est trop grand...
Comptes-tu t'installer définitivement aux Etats-Unis?
Si c'est le cas, je patienterai un peu pour en prendre un directement là-bas.
jesstango, le 17/04/2007 à 18:21
ah les avis sont partagés!
Je ne sais pas si je compte m'installer definitivement là bas mais ce qui est sur c'est que je vais y passer au moins un an...
Alors je vais réfléchir encore et voir comment je peux m'organiser!
Merci à tous!
a bientot
Sansan, le 18/04/2007 à 17:57
Salut
Je suis partie en avion avec Cassius, je ne suis allée quand France.
Apparamment Cassius aurait bien supporté le voyage, mon veterinaire m'avait conseillé de l'homéopathie. Cela dit je ne pense pas que Cassius
reprendra l'avion, j'ai enormenent stressé et je pense que lui aussi. Le voyage n'a duré que 2 heures mais tu dois egalement prendre en compte le temps avant et apres le decollage.
Si j'etais toi j'attendrais d'être aux USA pour un adopter un. De plus s'occuper d'un chien requiert beaucoup de temps et de patience: les sorties minimun 4 fois par jour pour ses besoins, jouer avec lui, le caliner...
J'ai patienté 5 ans avant d' adopter Cassius, temps qu' il m'a fallut pour "murir".
Aujourd'hui je suis tres heureuse de partager mon temps avec Cassius...
je te donne mon conseil libre à toi de faire ce que tu veux...
Ciao
Romain (Admin), le 18/04/2007 à 19:23
A propos du voyage en avion:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=193
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=1260
jesstango, le 18/04/2007 à 23:56
A propos du voyage en avion:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=193
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=1260
Merci pour ces liens très instructifs...
il y a le pour et le contre...
Cordialement
jessica
jesstango, le 19/04/2007 à 00:06
bonjour!
Effectivement c'est bien pour que la décision soit murement réfléchie que je suis venue sur ce forum...
je sais bien que posséder un chien requiert du temps et un investissemnt perso...
Il y a longtemps que je souhaite avoir un boule, depuis que je suis enfant... j'ai 30 ans aujourd'hui et l'envie se fait plus pressante!
d'ailleurs pour etre sure que je suis prete, j'ai gardé 3 semaines le bouledogue anglais appartenant à mes meilleurs amis afin de me rendre bien compte du travail et de l'investissement que cela implique.
c'est vrai que les promenades en février le soir c'est pas drole mais l'affection du chien en retour vaut bien quelques sacrifices!
Se pose la question du voyage et cela je dois encore y réfléchir!
A bientot
cordialement
jessica
Jessica
jesstango, le 09/05/2007 à 20:14
bonjour à tous!
bien après mure reflexion, je vais adopter un boubou anglais, qui correspond mieux à mon mode de vie... il voyagera avec moi quand ce sera l'heure, il semble que en règle générale cela se passe bien.
Ce sera pour mi aout, je serais en congés et donc libre d'accueillir boubou comme il se doit. Je vous mettrais des photos des que possible...
Merci à tous et à toutes de vos conseils
et... si vous avez d'autres je prends...
A bientot!