Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Sabrina, le 06/03/2005 à 21:13
Bonsoir
vu que le tout commence a prendre forme (oué enfin, on y croit!), je me renseigne et là je cherche un bon véto.
Celui de Nico (enifn Thomy, lol) me parait bien, le chien de ma mère y allait => jamais de soucis, et Nico y va => pas de probeme, d'autant que les secrétaires ont apparemment du boul français et anglais.
Mais quand meme, je voudrai savoir coment vous avez trouvé vos vétos, si vous etes tombé sur le bon de suite et si vous auriez des conseils pour que je puisse faire mes recherches autrement que par les pages jaunes, en ayant les avis de personnes par exemple...?...
merci a vous!
PJ (Admin), le 06/03/2005 à 21:28
Ben t'as tout dit... Demander autour de toi sur le forum.. Maintenant moi je suis à Paris.
J'ai testé 2 vétos et j'ai gardé le 2ème, une femme, super. Quand elle connait pas ou mal elle se renseigne de la spécificité...de la race...
Sabrina, le 06/03/2005 à 21:36
Le probleme c'est que vers chez moi ya pas beaucoup de gens qui ont des boulis, ben ya Nico, mais pour le reste... ben c'est tout... donc voilà, ... Vu que peu de gens sont de mon coin sur les forums, je n'aurai pas d'avis précis...
maria, le 07/03/2005 à 12:07
ben ca tombe bien que tu poses la question car moi aussi je cherche un bon véto pour mon futur bouledogue.je suis sur paris mais prochainement sur la cote d'azur
PJ (Admin), le 07/03/2005 à 13:08
Maria,
Tu vas aller sur la côte d'Azor ???
ok je sors
Maréva, le 07/03/2005 à 18:31
bien moi comme pj j'ai fais deux veto sur marseille.....
et g gardé le deuxieme....elle est plus communicative et explique tout!!!!
elle est bcp plsu agreable ke le premier......
c un peu loin de chez moi mais je prefere la qualité a la proximité!!!
voila...
maria tu va ou sur la cote d'azur?
Ventouse, le 08/03/2005 à 11:16
Moi, j'ai de la chance, il y a une super véto à côté de chez ma mère. D'autres maîtres de boules la consultent aussi. En outre, elle n'hésite pas à faire appel à un confrère à Reims pour certaines interventions : pour moi, c'est un aspect positif, car c'est reconnaître qu'on n'est pas la science infuse. Ventouse l'aime beaucoup (mais qui n'aime-t-elle pas ?), de même que son remplaçant, un jeune belge très chouette aussi, à qui elle a fait une cour éhontée !!!!
Stella, le 08/03/2005 à 13:41
Je vais chez le même véto depuis dix ans ! Celui que je consultais auparavant a pris sa retraite.
J'ai donc commencé chez ceux-ci (c'est un couple) avec mon dernier boxer. Je les trouve sérieux, compétents, super raisonnables dans leurs prix.... et ils n'hésitent pas à se renseigner quand ils ont un doute, voire à envoyer leur client chez un confrère. Le monsieur a, en plus, un CES d'ophtalmologie, ils sont très communicatifs, expliquent bien, dans des termes compréhensibles !
ET......... SURTOUT.......... ils ont un bouli !!! ... donc, ils connaissent les spécificités de la race, ce qui est rassurant !
Maintenant... en dehors des compétences... il y a les relations humaines !
Il faut que ça "passe" bien entre le véto et toi !
Sabrina, le 08/03/2005 à 14:15
Merci a vous,
ce qui m'inquiete c'est de voir sa réaction si ma fille a un jour un gros probleme....
savoir s'il me la soignera meme s'il n'est pas sur, ou si au contraire il m'enverra chez quelqu'un de compétent...
Mais bon, pour le savoir, il faudrait que ça arrive, ce que je n'espère pas!
Je vais donc aller voir comment ça se passe chez lui, et si je ne le sens ps je changerai..
merci de vos réponses a tous!
maria, le 13/03/2005 à 20:43
et oui je pars a cannes et ensuite sur bordeaux.triste de quitter ma maman(bon j'ai quand mème 26 ans) mais contente de quitter paris
maria, le 17/07/2005 à 00:00
ben finalement il me faudrait une bonne adresse dans le 93
Speedy & Velda, le 25/11/2005 à 10:04
Je suis à la recherche d'un très bon vétérinaire qui connaisse parfaitement les boulis (s'il en a lui même ce ne serait que mieux ) car depuis 3 mois Velda ronfle beaucoup plus qu'avant.
Mon vétérinaire pense à un problème de voile du palais et quoiqu'il en soit il ne voudrait pas l'opérer. Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est pas du tout essouflée et respire tout à fait normalement lorsqu'elle court comme une folle et croyez moi elle se dépense
Donc si vous avez une très bonne adresse à me donner soit dans le 83, soit dans le 56 je suis preneuse et comme j'ignore si on a le droit de donner le nom du véto, merci de me contacter par mp
Merci d'avance pour votre aide
PJ (Admin), le 25/11/2005 à 13:28
Oui tu as le droit à partir du moment où cela est juste une adresse.
Attention aux propos.... hors propos, qui eux doivent rester en mp.
NB : Les vétos en France n'ont pas le droit de faire de pub...
Speedy & Velda, le 27/11/2005 à 10:07
Personne à me recommander sur l'un ou l'autre de ces départements (je navigue pas mal entre les deux régions en ce moment!!)
Mélanie&Vanille, le 27/11/2005 à 12:11
Désolée moi je suis dans le Nord!!
Speedy & Velda, le 28/11/2005 à 09:38
C'est pas tout à fait mon secteur, mais merci tout de même Les Bretons et les Varois, j'attends vos réponses
moutch, le 29/11/2005 à 00:08
si melanie peut m'envoyer des adresse en mp je serai tres contente car j'ai eu des probleme avec mon premier bouli et je ne s'avais pas a qui m'adresser merci biz moutch
Maréva, le 29/11/2005 à 10:15
ben alors....mpoi g une adrese mais par avignon...c'est la veto de caro84..qui est desormais aussi la mienne..elle connais pas mal le boulis...et et tres pro....;ne prend jamais une decision a la legere...si elle a un doute (memem minime ) elle en parle avec des confreres....)...Mais bon c pas dans la 83 ni meme 56lol...mais dans le 84....
aller tiens nous au courant....
carresses au filles....vivmenet kon se revoit.....
bizzzzzzzzzzzzz
Speedy & Velda, le 29/11/2005 à 17:24
Merci pour le tuyau Mareva On ne sait jamais cela peut toujours servir... De toute façon je vois mon véto demain, d'une part parce que je crains une rechute de la démodécie (je trouve que ses anciennes plaques sont à nouveau plus visible) , d'autre part parce qu'il y a 15 jours lors d'une visite pour Speedy, on s'est aperçu que Velda avait du lait et comme en ce moment elle a un comportement étrange (du style trembler le soir quand la nuit tombe ou quand je ne lui donne pas sa gamelle assez vite )...ça sent la grossesse nerveuse enfin comme tu le vois avec les ronflements en prime...tout baigne
J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre et que l'on aille se faire une petite ballade avec les loustics
Speedy & Velda, le 05/12/2005 à 17:11
Bulletin du jour concernant mon petit crapaud Velda:
Côté démodécie c'est le bonheur car au dernier raclage il n' y a plus aucune trace de démodex et depuis février que l'on se battait avec ces salles bêtes on les a eu!!!! c'est le pied
Côté éventuelle grossesse nerveuse, il n' y a plus de lait et les comportements loufoques ont pris fin, ceci étant l'homme en blanc me prévoit un probable retour des chaleurs avec un peu d'avance pas grave on fera avec ...mais pour ce qui est d'une éventuelle stérilisation il và falloir attendre le printemps ...
Voili voilou Au fait je cherche toujours mon véto tip top spécial bouli sur le département du Morbihan (56), alors les Bretons à vos carnets d'adresses (les bonnes uniquement !!!!)
Maréva, le 05/12/2005 à 18:56
et bein en voila une bonne nouvelle..plus de demodex.....plus du tout???
et ben comme tu dis il en aura fallu du temps....Mais vous etes arrivé a bout de se merdeux de microbes.....
et puis pour la louloutte au comportement bizarre...euh mina...siffle lui a l'oreille ke si elle veit copier taiga pour le rappel pas de soucis..Mais ke c pas la peine de la suivre dans les grossesse nerveuse!!!
aller a tres vite j'espere!!!!
bizzzzzzzzzzz
maria, le 26/12/2005 à 22:42
bonjour connaissez vous un bon veto sur toulouse.merci d'avance.
Romain (Admin), le 27/12/2005 à 11:57
Ton message a été fusionné au sujet "Trouver un véto" (qui pour l'occasion a été post-ité ).
maria, le 31/12/2005 à 20:07
pourrais-je avoir une reponse svp je pars bientot a toulouse et la-bas je n'aurai pas d'ordinateur.merci d'avance.
maria, le 05/01/2006 à 21:41
bon ben tant pis personne ne doit connaitre un bon veto dans cette region(toulouse).j'ai deja perdu mon petit ARONE a cause d'un soit-disant veto.merci quand meme.