Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 15/11/2005 à 23:12
A toutes et à tous,
A celles et ceux déjà parmi nous et au futurs..... (surtout cela d'ailleurs...)
Il est toujours délicat dans un forum de faire une rubrique spéciale SANTE, car cela concentre en un même endroit, différentes pathologies et certains problèmes liés à la race ou non liés à la race, mais valables pour tous les chiens...
Ainsi, on pourrait penser que la race est tellement sujette à problèmes, qu'il vaut mieux l'éviter...
Le "Frenchie" est comme les autres races,
Il a SES pbs particuliers,
et il a aussi les problèmes généraux et communs à tous les chiens...
Faites attention à ne pas tirer de conclusions attives car vous lisez un "condensé".
Il ne s'agit pas ici de statistiques et nous, (modérateurs), n'avons pas la prétention de parler comme un vétérinaire qui aura fait 10 ans d'études, (il doit bien y avoir une raison, non ??), et nous ne sommes pas en mesure de qualifier techniquement et dans le nombre l'importance de telle ou telle autre pathologie.
Nous connaissons la race et ses particularités, ce qui permet quelques remarques.
Pour autant, vous l'aurez compris, le "Frenchie" est aussi un chien rustique, qui peut vivre longtemps et en bonne santé....
superman2005, le 16/11/2005 à 16:29
je confirme car la lignée d'Una (cf post hernie discale) est en très bonne santé.
Son papa pête la forme, ainsi que la maman et autres frères et soeurs.
La vie est ainsi faite.
Pour ce qui est des posts: nous parlons plus facilement des choses qui ne vont pas que des choses qui vont bien et là se cache cette mauvaise généralisation.
A+
Néo et Nina, le 16/11/2005 à 20:01
Si c'est à cause de moi que vous avez les boules, j'arrêterai de vous parler de la santé de mon Néo. Je ne veux en aucun cas vous démoraliser.
PJ (Admin), le 16/11/2005 à 20:14
Non, non Vanessa, ce n'est pas à cause de toi, bien sûr que non.
Mais j'ai parfois des mails dans lequels les gens me disent hésiter à prendre un bouledogue parce qu'ils ont tous les problèmes de la terre.. Et bien non, il y a autant de pathologies chez les uns et les autres.
Cependant, un forum consacré à une race particulière, (même si parfois on aperçoit une canaille différente ) condense l'ensemble des "vies" bonnes et moins bonnes et comme l'on a parfois tendance à focaliser sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qui va bien, je préfère mettre en garde contre toute mauvaise interprétation...
Statistiquement, peu de gens, (pour ne pas dire aucun sur ce forum), peuvent dire "la hernie discale ou le prolapsus rectal touche 70 ou 5% des boulis..." !!
Donc, ne pas tirer de conclusion attive et faire la part des choses... Y-a pas de censure ici et rien n'est interdit, tant que le règlement du forum est respecté
Donc bisou à toi et caresses à Néo, (pas le contraire, je veux pas de problèmes avec ton mari )
Martine et Naf Naf, le 16/11/2005 à 22:48
Toutes les races ont leurs problèmes spécifiques, ils existent chez certains sujets malheureusement.
roxane et theo, le 17/11/2005 à 08:01
Mais évidemment, chaque race a ses problèmes spécifiques !
Avant j'avais un cavalier king charles qui était cardiaque comme beaucoup dans cette race et j'ai passé des années difficiles.
Ceci dit quand on a un animal malade c'est très dûr moralement et ca fait du bien d'en parler et de se sentir soutenu par des personnes qui nous comprennent et qui l'ont vécu aussi.
Un forum c'est aussi fait pour ça et pas seulement pour mettre de jolies photos de boulis
Néo et Nina, le 17/11/2005 à 08:15
Merci PJ. Mais tu sais, les bisous, en ce moment, je les accepte volontiers!Et mon Néo aussi d'ailleurs!
Il est important, en effet, de ne pas tomber dans la psychose concernant la santé du boubou.
Néanmoins, les personnes hésitant longuement à accueillir chez eux un bouli car peur des problèmes de santé, ne devraient même pas se poser la question plus longtemps et laisser faire ceux qui les aiment réellement...
Il existe tant de boubous heureux SANS AUCUN PROBLEME DE SANTE et dieu sait qu'il y en a ! Et heureusement d'ailleurs. Mais comme nous, il arrive parfois qu'ils aient des bobos !
En tout cas, une chose est sûre : l'amour est plus fort que tout !
PJ (Admin), le 17/11/2005 à 08:29
Bien dit Vanessa et au passage, merci à Roxane pour cette très jolie photo...
Le témoignage de Martine est important. Elle élève des Bouledogues depuis fort longtemps, (elle a commencé très très jeune ), et connaît bien les différentes pathologies qui les touchent... donc on peut aussi lui en parler sans détours
Néo et Nina, le 17/11/2005 à 08:32
Oui, j'avais cru comprendre que Martine était une pro de chez pro !
Par contre, PJ, quelle indélicatesse " elle a commencé très très jeune " .... pffff .... tous les mêmes ces hommes
Je retourne auprès de mon amour ..... lui enlever tous ses poils
PJ (Admin), le 17/11/2005 à 08:35
IT's a private joke avec Martine, t'inquiètes, elle va bien m'en servir une... et puis je suis pas un perdreau de l'année non plus, mais comme Martine, tellement jeune dans ma tête, (j'ai pas dit idiot, alors on évite de rebondir svp )
Martine et Naf Naf, le 17/11/2005 à 08:52
Oh, ça tu peux me faire confiance !
Isa, le 17/11/2005 à 09:19
Seule petite parenthèse que je ferai à ces propos: je trouve qu'il est important, pour mettre de notre coté toutes les chances d'avoir un bouli en bonne santé ,de connaitre ses origines , sa lignée,de faire une recherche approfondie pour trouver un bon éléveur ou un particulier sérieux.
A proscrire les boulis venant d'animalerie et de chez des particuliers peu scrupuleux ou néophites.
Il est évident que l'on prend moins de risque en procédent de la sorte mais évidement le risque zéro n'existe pas.
Je permets ce témoignage car mon bouli non lof de parents lof non lof, acquis chez un particulier peu scrupuleux a pas mal de problèmes notamment une cataracte congénitale héréditaire qui n'aurait pas eu lieu d'exister chez un chien provenant d'un élevage sérieux.
PJ (Admin), le 17/11/2005 à 18:58
Oh, ça tu peux me faire confiance ! [/quote:4je5t2uu]
Heu, très très joli ton avatar de saison Martine, si, si très très beau
pistol, le 12/06/2006 à 12:57
Pistol s'est remis à merveille de sa hernie discale et depuis PLUS DE PROBLEMES..........Mais nos boubous sont tellement attachants qu'on s'attache à les garder le plus longtemps en BONNE SANTE
molosse, le 24/09/2006 à 14:00
J'ai deux bouys et je peux rassurer les personnes qui hésitent à en avoir un : les deux miens sont en pleines formes (et ils viennent de lieux très différents puisqu'un vient d'une animalerie et l'autre d'un élevage !)
suzon, le 15/12/2006 à 23:09
bonjour je découvre ce post et sui chagrinée par neo;
kelkun a des nouvelles récentes?
kom ils sont attachants on aime po les savoir malades!
nina ou en es néo aujourd'hui?
rien de grave au moins?
biz a tous!
Romain (Admin), le 16/12/2006 à 19:44
Suzon, va sur le sujet qui traitait des soucis de Néo pour tout savoir:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=962
CHARLY, le 13/06/2007 à 17:53
je lis beuacoup le forum ,les messages efin bref j ai beaucoup de plaisir a vous lire mais egalement beaucoup d inquietude,quand je lis vos postes consernants les problemes de maladie...
pensez vous que ce soit une race tres fragile?
es que vous etes beaucoup a avoir des boubou qui n on jamais eu de probleme?
merci
michelek, le 13/06/2007 à 18:47
mes boulis au nombre de 7 ne voient le veto qu'une fois par an pour les vaccins
CHARLY, le 13/06/2007 à 18:58
merci de ta repone c est tres rassurant
Stefany, le 13/06/2007 à 19:21
deux boulis ici Clyde 5 mois et super sensible au niveau digestif et ma Boo adorée, 10 mois qui pète la forme, aucun souci pour l'instant. Elle est follement amoureuse de mon véto mais ne l'a vu que 3 fois : pour les rappels des vaccins, pour le vaccin de la rage et pour sa stérilisation.
nathalie, le 13/06/2007 à 20:23
Moogwaï 6 mois et pas de probléme pour le moment.
Delf, le 13/06/2007 à 21:29
Ma chienne Ash, aujourd'hui 20 mois, m'en a fait voir de toutes les couleurs jusqu'à ses 14 mois. Il n'y avait casiment pas un mois où je n'allais pas chez le véto. Ses allergies m'ont coûtée le + : entre les plusieurs tests, traitements, donc plusieurs consultations et médocs... puis elle m'a fait une tumeur (bénigne), mais j'ai préféré la faire retirer soit opération + analyses labo... toute petite aussi elle a eût un ptit souci gastro... du fait de sa tumeur apparu toute jeune, j'ai de suite pensé aux tumeurs mamaires, j'ai préféré anticipé le pire donc stérilisation, et... voilà, je crois avoir fait le tour.
Mon jeune Bilbon, lui, ne m'a jamais causé aucun souci, aujourd'hui il a presque 9 mois !!
Maintenant, je touche du bois...
Adeline, le 14/06/2007 à 07:14
Mon boubou , Valentin, qui a 2 ans et 1/2 , n'a eu absolument aucun problème pendant 2 ans , mes les mois qui viennent de s'écouler ont été quelque peu mouvementés : une splénectomie en février (ablation de la rate,car tumeur bénigne) , laminectomie le 24 mai dernier ( opération d'une hernis discale)
Je ne dirai pas qu'il s'agit d'une race plus sensible que les autres , c'est comme pour nous , il y a des individus davantage "à risque".
Adeline+Valentin
Romain (Admin), le 14/06/2007 à 09:23
J'ai fusionné ton message à celui ci:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=982